Aller au contenu

La Biwoine


Jamsaz

Messages recommandés

Bonjour !

Content de rejoindre les heureux processeurs de cette merveille, et les membres de ce forum. J’ai parcouru beaucoup des posts ici présents avant de me décider à l’achat ; alors merci aux créateurs et aux contributeurs.

Je vais essayer d’apporter aussi quelques infos.

Basé dans l’Est lyonnais, j’ai 43 ans, 13 années de permis, et 600 bornes au guidon de la ST. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est suffisant pour dire que c’est une super machine. Très agréable et très dynamique. Fourche avant rigide, mais précise. Elle est plutôt petite : ça se voit de l’extérieur, ça ne se sent pas quand on est dessus, et ça s’apprécie beaucoup dans les virolos.

Modifications effectuées :

Prise usb guidon, prise opitmate batterie, grille phare Tamarit, réservoir de frein avant, vis noires, capteurs pressions des pneus, support court de plaque, support téléphone SP, sabot moteur chinois Amazon (genre evotech), grille radiateur chinois Amazon, selle Crafton greaser. A propos de celle-ci : mauvaise surprise du montant des frais douane : 100 € supplémentaires ! Donc j’aurais tendance à conseiller la marque Opus.

Modification à venir :

Amortisseurs SF, silencieux Mass

V

B1 Jamsaz.jpg

Lien vers le commentaire

Merci pour l'accueil !

Pour la Crafton, j'ai appris le montant des frais de douane par le facteur qui devant moi tenait le colis dans les mains et disait "vous payez ou je repars avec ?". J'ai pleuré, j'ai payé, et j'ai repleuré.

Après, le colis a été expédié dans les temps, suivi de livraison internet impeccable en Thaïlande et en France.

J'ai l'impression que la seule différence avec celle d'Opus, c'est que celle-ci est en revêtement style "grainé", alors que la Crafton est en style "lisse". Ce n'est pas une selle "hyper-confort", mais je la trouve nettement plus agréable que celle d'origine. A noter que contrairement à celle d'origine, elle n'a pas la tige transversale du dessous (est-ce un renfort pour le duo ?). Je n'ai pas essayé à deux, donc pas de retour sur cet aspect. Pour la hauteur, je n'ai pas mesurer la différence, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose ; peut-être quelques mm en plus, moins du cm.

Je confirme ce qui peut être lu sur un forum anglais : elle peut coincer au déverrouillage de la serrure par la clé ; avant d'ouvrir la serrure, il faut appuyer sur l'extrémité arrière, ce qui soulage le déverrouillage. Fournie avec un housse de pluie...

Donc je suis très content du look, content du confort, mais pour le coût total, je regrette quand même un peu.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai ajouté 2 modifications :

- Caches latéraux BAAK : dispendieux, mais de qualité, qui se fixent réellement (pas par simples "clips"...ppfff quelle idée Triumph... ok plus pratique quand on veut vérifier en urgence ses niveaux, mais ça ne fait pas très qualitatif selon moi). Ils m'ont également fait la personnalisation de la plaque numéro, en respectant  parfaitement ma demande, avec peinture noir du fond pour lettrage en format "négatif", donc en style brut : alu brossé. J'en suis très content. Je trouve que c'est une bonne façon de singulariser sa monture, et de se l'approprié davantage. Petit bémol quand même : avec les vis en noir, ce serait top.

- Silencieux MASS : avec dbkillers facilement retirables. J'ouvrirai un sujet spécifique pour en faire un retour.

 

B1 Jamsaz 3.jpg

B1 Jamsaz 4.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Jamsaz a dit :

J'ai ajouté 2 modifications :

- Caches latéraux BAAK : dispendieux, mais de qualité, qui se fixent réellement (pas par simples "clips"...ppfff quelle idée Triumph... ok plus pratique quand on veut vérifier en urgence ses niveaux, mais ça ne fait pas très qualitatif selon moi). Ils m'ont également fait la personnalisation de la plaque numéro, en respectant  parfaitement ma demande, avec peinture noir du fond pour lettrage en format "négatif", donc en style brut : alu brossé. J'en suis très content. Je trouve que c'est une bonne façon de singulariser sa monture, et de se l'approprié davantage. Petit bémol quand même : avec les vis en noir, ce serait top.

- Silencieux MASS : avec dbkillers facilement retirables. J'ouvrirai un sujet spécifique pour en faire un retour.

 

B1 Jamsaz 3.jpg

B1 Jamsaz 4.jpg

Visuellement les MASS se rapprochent des V&H : pour le son (avec les dbkillers) et la qualité de construction, j'ai hâte de lire les témoignages 😉

Lien vers le commentaire

Salut, bienvenue a toi!!✌️

Jolie bécane, cool les équipements.

J'ai hâte que tu nous fasses un petit post sur tes silencieux ils sont plutôt cool et en effet esthétiquement ils sont proches des Vance. Tu nous dira la matière utilisé etc...?? Surtout hésite pas à blindé en photos pour qu'on puisse se rendre compte comme il faut du rendu.😉

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
On 10/3/2022 at 3:53 PM, Jamsaz said:

J'ai ajouté 2 modifications :

- Caches latéraux BAAK : dispendieux, mais de qualité, qui se fixent réellement (pas par simples "clips"...ppfff quelle idée Triumph... ok plus pratique quand on veut vérifier en urgence ses niveaux, mais ça ne fait pas très qualitatif selon moi). Ils m'ont également fait la personnalisation de la plaque numéro, en respectant  parfaitement ma demande, avec peinture noir du fond pour lettrage en format "négatif", donc en style brut : alu brossé. J'en suis très content. Je trouve que c'est une bonne façon de singulariser sa monture, et de se l'approprié davantage. Petit bémol quand même : avec les vis en noir, ce serait top.

- Silencieux MASS : avec dbkillers facilement retirables. J'ouvrirai un sujet spécifique pour en faire un retour.

 

B1 Jamsaz 3.jpg

B1 Jamsaz 4.jpg

Je suis absolument fan du réservoir noir avec le “Triumph” écrit dessus sans fioritures, c’est d’origine?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Laurent a dit :

Je suis absolument fan du réservoir noir avec le “Triumph” écrit dessus sans fioritures, c’est d’origine?

Oui d'origine, pour la version JetBlack la déco réservoir est minimaliste, sans bandes de contrastes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...