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Posté(e)

J'ai toujours roulé en jet car j'aime pas être enfermé.

(J'avoue le confort d'un intégral est inégalable.)

OK avec le vent, la pluie, les projections, ça  craint..

Mais là depuis un an j'ai opté pour cette marque américaine de renoms...

BELL.

#déçu 

Ben, désolé les gars mais c'est une véritable erreur. 

Vernis fragile  qui craque, rivets qui saute,  cuir qui craque odeur de sueur....

Bref mon  jet  ( SCORPION) made in china est beaucoup plus  confortable, et moins onéreux, et il dispose d'une visière retractable 

C'est triste à dire .

La météo aidant je vais opter pour un shoeî Glamster.

Avez vous des avis ( cohérents ) et non des jugements.

Si oui je suis preneur. 

# les noires sont les plus belles 🙂

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Posté(e)

en vieillissant je suis devenu claustrophobe, du coup depuis quelques temps je porte un casque jet. Sauf l'hiver où tu jongles quand y fait vraiment froid, pour le coup je mets mon Roof Desmo qui a l'avantage d'être "décapotable " en mode basse vitesse.

 

  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Romeo a dit :

en vieillissant je suis devenu claustrophobe, du coup depuis quelques temps je porte un casque jet. Sauf l'hiver où tu jongles quand y fait vraiment froid, pour le coup je mets mon Roof Desmo qui a l'avantage d'être "décapotable " en mode basse vitesse.

 

Et il est confortable ton Roof ? J'ai eu  un des tout premiers modèles,  et hors agglomération c'était une catastrophe. Confort et  buée  Disons aussi qu’à  cette époque je roulais en honda X11 avec 136 CV énervés 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil Gdn a dit :

Et il est confortable ton Roof ? J'ai eu  un des tout premiers modèles,  et hors agglomération c'était une catastrophe. Confort et  buée  Disons aussi qu’à  cette époque je roulais en honda X11 avec 136 CV énervés 

avant le "Desmo" j'ai eu 2 casques Roof "Boxer", ceux qui se ferment avec des boutons pressions. Tout pour le look mais une catastrophe au niveau ergonomie: boutons difficiles à verrouiller, courant d'air et buée ... le desmo est beaucoup mieux.

  • Thanks 1
Posté(e)

Je me posais la question de changer pour un casque avec un style plus vintage quand l'heure sera venue pour mon Shark Spartan, mais de ce que j'ai vu, que ce soit un Marko, un Bell Bullit, voir même un Glamster, ça reste très en dessous d'un casque "classique" niveau confort, ventilation et insonorisation, j'ai peur d'être déçu.

Posté(e)

Jet ARAI SZ pour moi : excellent casque. C'est vrai que l'hiver est doux par ici (17), mais j'ai roulé dans le 77 quelques années, et avec 2 tours de cou  ça le fait 😜

Posté(e)

Avant je roulais avec un simple casque Kokpit K-510 (pas très cher) vintage noir à l'ancienne et franchement pas de soucis particuliers et depuis 8 mois je suis passé

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avec Shoei GT-Air 2, très beau casque, prévu pour les intercoms, plus silencieux etc..👍

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mais j'ai une douleur sur l'oreille droite qui devient insupportable au bout d'environ + de 2h de route que je n'arrive pas à savoir d'où cela vient jusqu'à m'arrêter et enlever le casque 😩.

J'ai changé pour des mousses de joues de 35 (d'origine) à du 31 pour voir, mais j'ai quand même une pression au même endroit...

A suivre sur une bonne journée de mobylette..😉

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de tester quelques casques Mexx (pour le jet) et Shoei et Arai (pour les intégrales).

- Mexx: hormis un beau design, je pense que ce casque est à éviter, la mousse interne de dégrade.

- Shoei et Arai: des valeurs sures, avec une préférence pour Arai que je trouve plus confortable. j'ai opté pour le modèle "Casque Arai Concept X Dream Blue"

 

 

  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'ai abandonné le Shoei GT-Air 2, très bon casque mais qui laisse passer beaucoup d'air et me fait pleurer. Et j'avais de la buée sur l'écran fumé, en permanence.

Je continue a utiliser un Neotec II. C'est mon casque "de voyage". Très bonne gestion de la ventilation et très bon intercommunication Sena.

Mais mon arme absolue est le AGV K6. le caque parfait. Leger, silencieux, aérodynamique, verrouillage de la visière ...

J'ai un peut de mal a comprendre les porteurs de casque JET. Les intégral du début étaient des bocals a poisson, mais de nos jours c'est le must. Quand jetait jeune on roulait bourré et sans ceinture de de sécurité dans les voitures. Et sans casque en trial dans les Pyrénées . Ça ferait des bosses. Et c'était idiot.

Modifié par ll-Barcelona
Posté(e)

Slt, BELL, HJC , ARAI ou autre il y a des casques plus haut de gamme que d'autres mais un casque qui va comme un gant à quelqu'un n'ira pas forcement à quelqu'un d'autre, question de morphologie, en fait faut bannir les commandes sur le net et essayer dans des magasins avec des vendeurs (ou vendeuses) qui prodigueront des judicieux conseils.

  • Like 1
Invité softpat83
Posté(e)
il y a 32 minutes, PROMETAL a dit :

Slt, BELL, HJC , ARAI ou autre il y a des casques plus haut de gamme que d'autres mais un casque qui va comme un gant à quelqu'un n'ira pas forcement à quelqu'un d'autre, question de morphologie, en fait faut bannir les commandes sur le net et essayer dans des magasins avec des vendeurs (ou vendeuses) qui prodigueront des judicieux conseils.

D'accord à 100 %

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Concernant les casques de type Jet

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