Aller au contenu

[Entretien] Souci de corrosion sur les 1200 Speed Twin


Paul

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Têtedenoix a dit :

Sur un 865 efy pas de corrosion notoire même en roulant l'hiver sur des routes salées.

Idem avec mon bobber par contre une journée sous la flotte avec ma Steet Scrambler 900  toute neuve, tout s'est mis à rouiller. Ça m'a dégouté au possible, je l'ai revendue fissa.

En tout cas rien à voir avec ma petite vieille de 54 ans. Rien n'a bougé, les chromes sont encore bien là. 

Encore un témoignage qui démontre que ce n'est pas qu'une histoire de stockage.

Il y a aussi peut-être des mauvaises séries avec un traitement moins efficace (normes qualité pas géniales ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le problème est courant. 
Ma précédente TRIUMPH dormais dehors sous une belle bâche. Une street Triple. Aucune corrosion. Puis une Speed Twin dans un garage peut ventilé. J’ai pensé que c’était le problème, avant de lire bcps de témoignages. 
Triump a du mal à reconnaître les problèmes. 
Comme le problème de crissements des feins avant. Mon concessionnaire reconnais le problème mais pas Triumph UK. Du coup des plaquettes à la charge. Sur la corrosion ils ont constaté (je venais de traiter au WD 40) et ça n’a pas été plus loin…

c’est un peut frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ll-Barcelona a dit :

Il me semble que le problème est courant. 
Ma précédente TRIUMPH dormais dehors sous une belle bâche. Une street Triple. Aucune corrosion. Puis une Speed Twin dans un garage peut ventilé. J’ai pensé que c’était le problème, avant de lire bcps de témoignages. 
Triump a du mal à reconnaître les problèmes. 
Comme le problème de crissements des feins avant. Mon concessionnaire reconnais le problème mais pas Triumph UK. Du coup des plaquettes à la charge. Sur la corrosion ils ont constaté (je venais de traiter au WD 40) et ça n’a pas été plus loin…

c’est un peut frustrant. 

C'est clair, surtout pour du ... premium 🤔. Des économies sur la qualité (mais pas sur le prix de vente) : la faute à l'après-covid, le conflit ukrainien, le couronnement de Charles III, etc. 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé un vieux bidon d'ACF-50 du temps de ma précédente moto. Parait que c'est le top, beaucoup plus cher que le WD40 en tout cas...

Je viens de tomber sur ce vieil article :

https://www.mslmagazine.co.uk/tested-acf-50-corrosion-protection-review/

Bon, ben, adieu WD-40 😇

 

Modifié par cbriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pur scandale. Je n’en suis pas à ce point. J’aurais rendu la moto. Moi, j’ai les écrous de suspension supérieur. Les boulons de culasse. Les boulons de frein AV. la couronne noire (d’ABS) au centre des disques… le WD 40 cache misère. Jamais je n’ai dépensé autant pour un truc qui rouille. 
Encore une fois, un vélo Décathlon a 350€ dans les mêmes conditions, aucune corrosion.  Une Speed Twin Décathlon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une honte. Triumph n’est plus une marque premium. Ils ont besoin d’un effet de masse, de vendre bcp de motos pour se maintenir. Il suffit de voir la concession Triumph dans mon coin. C’est une ruche. Des 10n de motos vendues. Chez BMW ou Harley ça somnole. Pais peut-être que les milliers d’euros plus cher permettent la qualité. 
Mais j’adore ma ST. Rouillée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces divers témoignages, le constat est clair : la qualité Triumph est en net retrait. Est-ce que tous les millésimes de ST sont impactés ? Dîtes-nous vos expériences heureuses ou malheureuses ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de ce côté de la planète avec une ST qui roule 12 mois sur 12 par tout temps.

J'ai plutôt mon regard sur l'amortissement et l'éclairage d'origine indigents,  sans oublier les projections peinturlurantes et une batterie clairement sous-dimensionnée... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ll-Barcelona a dit :


BRITISH LÉGENDS (pardon)

Les Vis de Carter de Moteur Inox (jeu complet)

24,5€


”Jeu complet de vis de carter en inox pour remplacer les vis d'origine qui rouillent sur votre Triumph Twin.”
Voir applications et détails ci-dessous.

 

”Jeu complet de vis de carter en inox pour remplacer les vis d'origine qui rouillent sur votre Triumph Twin.”

Ah quand même, ça doit pas être si rare que ça 🤪

Je trouve par contre que 24€, pour le jeu complet, c'est pas cher pour de l'inox 😶 (il y a différentes qualités d'inox).

Pour ma part, j'ai commencé à essuyer ma visserie et autres éléments badigeonnés avec du WD-40 pour y appliquer l'ACF-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Domdom17 a dit :

Avec ces divers témoignages, le constat est clair : la qualité Triumph est en net retrait. Est-ce que tous les millésimes de ST sont impactés ? Dîtes-nous vos expériences heureuses ou malheureuses ? 🤔

J'ai l'impression que c'est "juste" une production aléatoire (en termes de qualité de traitement) des productions Triumph (et/ou de leurs sous-traitants). Mais la visserie et armotos par exemple ne viennent pas des mêmes sous-traitants j'imagine 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cbriste a dit :

J'ai l'impression que c'est "juste" une production aléatoire (en termes de qualité de traitement) des productions Triumph (et/ou de leurs sous-traitants). Mais la visserie et armotos par exemple ne viennent pas des mêmes sous-traitants j'imagine 🤔

Oui, la qualité semble aléatoire. Triumph doit revoir ses contrôles qualités et ceux de ses sous-traitants. Parce que là, on semble revenir à une époque où les "variations" dans la qualité étaient assez courantes (production italienne notamment : pardon Doumé !😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ma moto a 4 ans 27000 kms et pas un point de rouille , peut être que triumph fait appel a plusieurs sous traitants ne produisant pas la même qualité de pièces il faudrait faire remonter l info au siège 👎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Souci de corrosion sur les 1200 Speed Twin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...