Domdom17 Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour, Quel est votre avis sur la transmission d'origine, et pour ceux qui l'ont changé, par quoi ? (origine, adaptable ?). Merci.
yo83 Posté(e) le 18 avril 2022 Posté(e) le 18 avril 2022 salut , moi j ai mis une dent de plus en sortie de boite , je trouve que d origine ça tire court et a 130 135kmh je sentais une légère vibration moteur donc en 6eme le régime moteur est 300 tr/m plus bas et plus cette petite vibration pour la même vitesse
Cyder Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Je suis en pleine réflexion sur ce sujet. A votre avis baisser de 1 dent sur le pignon de sortie de boite ou augmenter de 3 sur la couronne (c'est équivalent), est ce que vous pensez que la moto va réellement accélérer plus vite? Où elle va juste monté plus vite dans les tours? Si des gens ont déjà effectué cette modification (sur cette moto (1200)) est ce que vous pouvez partager votre ressenti sûre le sujet? Consommation, sentiments, gain, pertes, tricotage de boîte? Bref discutons transmission
PROMETAL Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 Et est-ce que le compteur de vitesse reste exact?
Invité Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 La vitesse est prise sur le capteur ABS de la roue arrière
mlo Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Le 18/08/2022 à 00:11, Cyder a dit : Je suis en pleine réflexion sur ce sujet. A votre avis baisser de 1 dent sur le pignon de sortie de boite ou augmenter de 3 sur la couronne (c'est équivalent), est ce que vous pensez que la moto va réellement accélérer plus vite? Où elle va juste monté plus vite dans les tours? Si des gens ont déjà effectué cette modification (sur cette moto (1200)) est ce que vous pouvez partager votre ressenti sûre le sujet? Consommation, sentiments, gain, pertes, tricotage de boîte? Bref discutons transmission Il n'y a pas de réponse universelle à ce genre de question. Ca dépend de ta manière de conduire, des endroits ou tu roule le plus souvent, voire de ton poids ou si tu as souvent un passager. Au mieux, on peut donner quelque clefs pour faire un choix. - si tu roules souvent sur des voies rapides ou fait des longs trajets, ajouter une dent au pignon va permettre de moins mouliner, la moto sera plus cool à 130, c'est l'exemple de yo83. - si tu es en géneral sur du viroleux, oter une dent va donner plus de peps (mais plus sensible à partir de la 3), mais par contre ca va plus mouliner en haut. un truc pour se faire une idée : Si dans certains virages, tu hésite souvent entre deux rapports, ca peut valoir la peine d'ôter une dent, les rapports seront plus rapprochés entre eux. Bon, après avec nos meules bourrées de couple, avec une plage d'utilisation large et 6 vitesses, ce n'est pas forcément indispensable. D'autant que si on veut respecter les principes de la mécanique il faut tout changer en même temps, chaîne, pignon et couronne.
mlo Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Le 18/08/2022 à 09:06, PROMETAL a dit : Et est-ce que le compteur de vitesse reste exact? faudrait pas plutôt demander si le compteur n'est pas encore plus inexact ?
Fab600 Posté(e) lundi à 22:05 Posté(e) lundi à 22:05 Le 18/04/2022 à 19:04, yo83 a dit : salut , moi j ai mis une dent de plus en sortie de boite , je trouve que d origine ça tire court et a 130 135kmh je sentais une légère vibration moteur donc en 6eme le régime moteur est 300 tr/m plus bas et plus cette petite vibration pour la même vitesse Salut, on gagnent que 300 tr/m avec un pignon de 17 ? ( 1 dent de plus). J’aurais pensé gagner plus. D’après toi, peut-on mettre un pignon de 18 ? (2 dents de plus). Ou alors faire une re-programmation comme les modèles 2021 qui tournent 500 tr/m plus bas..?
yo83 Posté(e) mardi à 08:29 Posté(e) mardi à 08:29 Il y a 10 heures, Fab600 a dit : Salut, on gagnent que 300 tr/m avec un pignon de 17 ? ( 1 dent de plus). J’aurais pensé gagner plus. D’après toi, peut-on mettre un pignon de 18 ? (2 dents de plus). Ou alors faire une re-programmation comme les modèles 2021 qui tournent 500 tr/m plus bas..? salut , avec 1 dent de plus a 130 tu es a 4000 tr/ms . 2 dents de plus ça doit être faisable ou mettre une couronne plus petite ,mais attention a la longueur de chaine . pour la reprogrammation ça ne te fera jamais tourner ton moteur moins vite si tu ne changes pas de démultiplication
romain69 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour j aimerai changer mon pignon de sortie de boite afin d avoir une meilleur reprise et accélération( 15 dents ) avez vous un référence ? Mon kit chaine est en super état, ça m embête de faire un kit chaine complet pour l instant. Bonne journée
Domdom17 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 6 heures, romain69 a dit : Bonjour j aimerai changer mon pignon de sortie de boite afin d avoir une meilleur reprise et accélération( 15 dents ) avez vous un référence ? Mon kit chaine est en super état, ça m embête de faire un kit chaine complet pour l instant. Bonne journée Méfiance, notre bon et gros twin n'aime pas les régimes trop hauts. 1
JPZ13 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 7 heures, romain69 a dit : Bonjour j aimerai changer mon pignon de sortie de boite afin d avoir une meilleur reprise et accélération( 15 dents ) avez vous un référence ? Mon kit chaine est en super état, ça m embête de faire un kit chaine complet pour l instant. Bonne journée Ce n'est pas vraiment la philosophie de ce type moteur, sa conception est surtout pensée pour une utilisation autour du couple et le calage à 270° pour le caractère pétillant, une dent de moins n'ira pas dans ce sens. Par contre, une dent de plus pourrait renforcer l'allonge, perso je trouve que les rapports sont trop courts surtout les deux premiers, enfin ce n'est que mon avis et dieu sait qu'on est tous différents. A toi de voir. Si tu continues dans ce sens, une couronne avec trois dents de plus peut-être, tu ne perdras pas de vivacité (empattement) et la chaîne ne passera pas trop près du bras au niveau de la sortie de boîte.
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