Aller au contenu

Une balade, une photo

Messages recommandés

Posté(e)

En haut du Mont Ventoux

IMG_4228.thumb.JPG.309cefb3a12cb202f3e4ed6fd0202a0f.JPG.3cda35d15e14c9ab518ed3ab9feec9e4.JPG

• Like 5
  • 3 semaines après...
Posté(e)

matinal et petite montée du Mont Ventoux

image0.thumb.jpeg.05831292d5dbd8f502662e3546dd7d0d.jpeg

• Like 4
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Allez c'est parti pour moi, direction le Cantal, Lozère, Cévennes 

IMG_20250622_142242.jpg

IMG_20250622_103352~2.jpg

IMG_20250622_135430.jpg

• Like 3
Posté(e)

Voilà ça se termine, pas vu la pluie ici et c'est tant mieux ! Superbe région, je reviendrai. L'auberge où je suis est un relais motards, j'ai mis ma moto sur le banc à disposition pour faire le graissage de la chaîne, nettoyage, pression, tout est à dispo ! Et quand il y a eu un risque d'orage, il m' a gentillement proposé de la rentrer à côté des siennes. 

IMG_20250626_151418.jpg

IMG_20250626_121106.jpg

IMG_20250625_190224.jpg

IMG_20250626_151625.jpg

IMG_20250625_174745.jpg

• Like 5
  • Thanks 1
Posté(e)

tres matinal ce matin (levé à 5h) pour eviter chaleur et aller rouler vers Sault, avec mon pote qui lui roule en Triumph Thunderbird de 1995

image0.thumb.jpeg.c02b1feaa31fa6fde7808d69c3de9daa.jpeg

• Like 1
Posté(e)

Pas de photo, j'ai surtout profité de ma première "grosse" sortie de bécane depuis mars dernier, en flirtant avec la rivière Charente puis dans les vignobles Rouillacois puis Cognaçais, pour enfin remonter par les coteaux et la forêt d’Aulnay... 

Ça fait du bien quand même ! 😉

• Like 5
Posté(e)
Il y a 14 heures, Doumé LCS a dit :

Pas de photo, j'ai surtout profité de ma première "grosse" sortie de bécane depuis mars dernier, en flirtant avec la rivière Charente puis dans les vignobles Rouillacois puis Cognaçais, pour enfin remonter par les coteaux et la forêt d’Aulnay... 

Ça fait du bien quand même ! 😉

Joli programme, même sans photo 😉

Posté(e) (modifié)

Alors pour moi ça a été beaucoup plus court et pas de photo non plus 😂

temps clément ce matin je décide de sortir la moto (il y a longtemps qu’elle n’a pas tourné).

pression des pneus, plein d’essence, contrôle et graissage de la chaîne et direction Fontainebleau par les départementales, tranquille, c’est agréable, j’ai la banane 😀.

puis dans un virage je sens l’arrière glissouiller et j’ai l’impression d’être sur un chopper 😂

ça ne fait aucun doute dans mon esprit, j’ai crevé 😟

je m’arrête 1km plus loin et en effet le pneu AR est complètement à plat et bien entendu, comme un blaireau j’ai rien pour réparer 😡.

j’appel ma femme pour qu’elle ramène une bombe et mon kit… merde pas de réseau 😳 la totale

je décide de repartir en warning tout doucement pour me mettre à l’abri et trouver du réseau .

Je m’arrête et là, un coursier et en gros scoot Honda s’arrête et me propose de m’aider (il bien équipé lui 😂, il a tout….).

extraction du caillou, pose de la mèche et regonflage à 0,7b (son compresseur n’avait plus de batterie).

on papote un peu, merci à lui 👍

et je repars tranquillement pour trouver une station pour regonfler à la bonne pression mon pneu AR.

puis retour à la maison à un rythme un peu plus soutenu (j’étais un peu nrv).

finalement je n’aurais fait que 50 kms 😟

mais c’est toujours un plaisir de faire de la moto 😉

et je remercie encore mon sauveur sinon je serai encore sur la route à galérer.

conclusion, plus jamais sans mon kit, même si je roule très très peu.

je pense aussi que je peux changer mes pneus, même s’ils sont encore bons, ils sont pas loin de la limite, ont 12000kms et sont de 2019 (origine).

bon week-end à tous, je vais me faire un tour de barque sur la Marne, en espérant que tout se passe bien 🤣

Modifié par lolotwin
  • Sad 1
Posté(e)
à l’instant, lolotwin a dit :

Alors pour moi ça a été beaucoup plus court et pas de photo non plus 😂

temps clément ce matin je décide de sortir la moto (il y a longtemps qu’elle n’a pas tourné).

pression des pneus, plein d’essence, contrôle et graissage de la chaîne et direction Fontainebleau par les départementales, tranquille, c’est agréable, j’ai la banane 😀.

puis dans un virage je sens l’arrière glissouiller et j’ai l’impression d’être sur un chopper 😂

ça ne fait aucun doute dans mon esprit, j’ai crevé 😟

je m’arrête 1km plus loin et en effet le pneu AR est complètement à plat et bien entendu, comme un blaireau j’ai rien pour réparer 😡.

j’appel ma femme pour qu’elle ramène une bombe et mon kit… merde pas de réseau 😳 la totale

je décide de repartir en warning tout doucement pour me mettre à l’abri et trouver du réseau .

Je m’arrête et là, un coursier et en gros scoot Honda s’arrête et me propose de m’aider (il bien équipé lui 😂, il a tout….).

extraction du caillou, pose de la mèche et regonflage à 0,7b (son compresseur n’avait plus de batterie).

on papote un peu, merci à lui 👍

et je repars tranquillement pour trouver une station pour regonfler à la bonne pression mon pneu AR.

puis retour à la maison à un rythme un peu plus soutenu (j’étais un peu nrv).

finalement je n’aurais fait que 50 kms 😟

mais c’est toujours un plaisir de faire de la moto 😉

et je remercie encore mon sauveur sinon je serai encore sur la route à galérer.

conclusion, plus jamais sans mon kit, même si je roule très très peu.

je pense aussi que je peux changer mes pneus, même s’ils sont encore bons, ils sont pas loin de la limite, ont 12000kms et sont de 2019 (origine).

bon week-end à tous, je vais me faire un tour de barque sur la Marne, en espérant que tout se passe bien 🤣

Quelle aventure 😉