Ludo 56 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Salut ! C'est en reprenant ma moto pour aller me balader ce dimanche que j'ai remarqué une trace inhabituelle sur le bord du pneu , la suite en explication sur la vidéo .Et la photo montre que le frottement à usé toute la protection , les fils conducteurs sont à nus .. Je pense que la moto neuve est arrivée sanglée et que le câble hydraulique et le câble de capteur sont sortis l'ors de la préparation de la moto .Bref encore une perte de temps pour emmener la moto , rdv etc ... Ludo 1
Domdom17 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février il y a 20 minutes, Ludo 56 a dit : Salut ! C'est en reprenant ma moto pour aller me balader ce dimanche que j'ai remarqué une trace inhabituelle sur le bord du pneu , la suite en explication sur la vidéo .Et la photo montre que le frottement à usé toute la protection , les fils conducteurs sont à nus .. Je pense que la moto neuve est arrivée sanglée et que le câble hydraulique et le câble de capteur sont sortis l'ors de la préparation de la moto .Bref encore une perte de temps pour emmener la moto , rdv etc ... Ludo N'oublies pas de féliciter ta concession qui n'a peut-être pas manquée de te facturer des "frais de préparation"
Ludo 56 Posté(e) le 2 février Auteur Posté(e) le 2 février En option j'ai fais monter des valves connectées et ils ont donc démonté les roues ..Bref le remontage du faisceau de câble hydraulique et câble de captation n'as pas été remonté scrupuleusement .. Pour moi le problème vient de là .. Ludo
JPZ13 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février (modifié) Pas de chance Ludo 56, malheureusement il en faut de nos jours car le sérieux se perd je vais faire changer les pneus d'ici peu et de retour au domicile, contrôle complet des serrages des durites des capteurs des étriers, et j'en passe Modifié le 2 février par JPZ13 1
Tuffgong Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Il y a 1 heure, Ludo 56 a dit : Salut ! C'est en reprenant ma moto pour aller me balader ce dimanche que j'ai remarqué une trace inhabituelle sur le bord du pneu , la suite en explication sur la vidéo .Et la photo montre que le frottement à usé toute la protection , les fils conducteurs sont à nus .. Je pense que la moto neuve est arrivée sanglée et que le câble hydraulique et le câble de capteur sont sortis l'ors de la préparation de la moto .Bref encore une perte de temps pour emmener la moto , rdv etc ... Ludo Ah punaise un mauvais remontage sans doute oui car elle doit être dans le passe câble Prochaine étape la fuite d'huile au niveau du stator et celle au niveau du capteur de vitesse J'ai eu les 2 1
JPZ13 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février (modifié) il y a 8 minutes, Tuffgong a dit : Ah punaise un mauvais remontage sans doute oui car elle doit être dans le passe câble Prochaine étape la fuite d'huile au niveau du stator et celle au niveau du capteur de vitesse J'ai eu les 2 Tu veux dire au niveau connecteur du régulateur la vitesse est prise avec les capteurs abs Modifié le 2 février par JPZ13
Gone69 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février +1 avec Domdom!! Ça fait partie du job de la concess de tout vérifier avant livraison! Ça ne met pas en confiance pour les entretiens à venir lors de la garantie. 1
yo83 Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février c est pas cool , dans les concessions souvent plusieurs apprentis , un ou deux mécanos confirmés , un chef attelier . des apprentis c est bien , mais faut contrôler leur taf ! et si c est un confirmé qui a fait la moto de ludo c est grave ça touche un organe de sécurité ! 2
Ludo 56 Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Oui , ça craint .. Ca gère l'ABS et le traction control . La vitesse compteur est mesurée sur l'arrière , ça me paraitrait logique . Ca touche un organe de sécurité . J'ai trouvé une autre personne qui à eu le même soucis avec un changement de pneus .. Ludo 1
JPZ13 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Le 02/02/2025 à 17:34, JPZ13 a dit : Pas de chance Ludo 56, malheureusement il en faut de nos jours car le sérieux se perd je vais faire changer les pneus d'ici peu et de retour au domicile, contrôle complet des serrages des durites des capteurs des étriers, et j'en passe En vérité je vous le dis aujourd'hui celui qui contrôle le travail d'autrui sera à l'abri de bien de mésaventures 3
Ludo 56 Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Demain samedi j'ai rendez-vous pour changer le câble . Je vais demander à garder ou à voir l'ancien abimé .. Ludo
JPZ13 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 27 minutes, Ludo 56 a dit : Demain samedi j'ai rendez-vous pour changer le câble . Je vais demander à garder ou à voir l'ancien abimé .. Ludo Le voir je pense , après logiquement il part en retour de garantie, ou pas si le concessionnaire prend tout sur lui et fait le canard. 1
Ludo 56 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Visiblement le câble à été changé , il m'a mis un petit rilsan afin que ça ne se barre pas .Bref c'est reparti pour un tour . Ma bavette additionnelle à été mise à l'épreuve ce jour de pluie et mon dos n'a pas été repeint et ma selle est très peu sale
JPZ13 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 27 minutes, Ludo 56 a dit : Visiblement le câble à été changé , il m'a mis un petit rilsan afin que ça ne se barre pas .Bref c'est reparti pour un tour . Ma bavette additionnelle à été mise à l'épreuve ce jour de pluie et mon dos n'a pas été repeint et ma selle est très peu sale Bonne idée la bavette en bretagne il pleut comme vache qui pisse
yo83 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février dicton breton : " quand le goéland se gratte le gland c est signe de mauvais temps et s il se gratte le cul fera pas beau non plus " 2
Doumé LCS Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Par contre, elle n'est pas efficace contre les traces de marqueur ! 2 3 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
totophil Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Où as tu trouvé cette bavette? C'est du fait maison?. J'en cherche désespérément une depuis que j'ai ma moto. Aurais tu d'autres photos pour voir le rendu? Modifié le 10 février par totophil
Ludo 56 Posté(e) le 10 février Auteur Posté(e) le 10 février Oui du fait maison .Je n'ai pas d'autres photos dans l'immédiat , je pourrais en faire .C'est une mousse légère, de la récupe .. Ludo-
JPZ13 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Ludo, il va falloir déposé un brevet pour cette bavette Modifié le 10 février par JPZ13
Ludo 56 Posté(e) le 10 février Auteur Posté(e) le 10 février Oui j'ai du passer 10 minutes à tailler la bavette et à l'installer d'ou l'expression Je suis aller en pyjama faire une vidéo avec ma voix enrouée . Je dois avoir une bavette plus costaud en réserve si celle ci me lâche . Je trouve que cette bavette est asse discrète et qu'elle remplie bien son rôle vu que j'ai testé sans et que mon blouson avait ramassé sévère . J'ai fais 120 kms sur route mouillée et pluie et je n'ai pas nettoyé la machine . Oui c'est le bordel dans mon garage Alors oui , on doit pouvoir faire mieux mais moi ça me convient , le but étant de protéger la scelle et mon dos ..
totophil Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février (modifié) Merci Ludo pour ta vidéo. C'est gentil d'avoir pris le temps de faire cette vidéo super détaillée. Je pense que je vais faire la même chose, si c'est si efficace et que ça tient. Pour moi c'est le plus gros défaut de la moto (le seul) Modifié le 10 février par totophil 1
JPZ13 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Une solution pour l'hiver un Garde-boue AR Triumph THRUXTON 1200 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2488609987
Motoverte Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Je pense aussi, et en + avec une belle finition..
JPZ13 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février regarde tu a déjà la selle dosseret plus les amortisseurs 2
Messages recommandés