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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Speed twin 1200 de 2022, depuis hier j'ai le voyant moteur orange allumé, grâce aux informations trouvées sur ce forum (merci aux contributeurs), j'ai pu voir que c'était un problème de feux stop qui ne s'allume plus. Dans mon cas c'est le frein arrière (avec le frein avant pas de soucis), donc je me suis m'y à la recherche du contacteur de frein AR généralement assez visible à proximité de la pédale de frein, mais là sans succès.

Est ce qu'une âme expérimentée et charitable pourrait m'éclairer sur l'endroit où est caché ce contacteur de frein arrière?

Par avance merci de vos retour et bonne journée à tous.

Posté(e)
Il y a 2 heures, will.ing a dit :

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Speed twin 1200 de 2022, depuis hier j'ai le voyant moteur orange allumé, grâce aux informations trouvées sur ce forum (merci aux contributeurs), j'ai pu voir que c'était un problème de feux stop qui ne s'allume plus. Dans mon cas c'est le frein arrière (avec le frein avant pas de soucis), donc je me suis m'y à la recherche du contacteur de frein AR généralement assez visible à proximité de la pédale de frein, mais là sans succès.

Est ce qu'une âme expérimentée et charitable pourrait m'éclairer sur l'endroit où est caché ce contacteur de frein arrière?

Par avance merci de vos retour et bonne journée à tous.

Il me semble bien y avoir un début de réponse sur ce forum dans la bonne rubrique,😉 vers juillet de cette année 

Posté(e)

Bonjour, 

Merci et j'avais déjà lu ce sujet, mais il ne me dit pas où est le contacteur qui gère le feux stop arrière, c'est celui que je cherche pour le tester.  

Posté(e)
il y a une heure, will.ing a dit :

Bonjour, 

Merci et j'avais déjà lu ce sujet, mais il ne me dit pas où est le contacteur qui gère le feux stop arrière, c'est celui que je cherche pour le tester.  

Je n'ai pas l'info, et je ne suis pas vraiment un mécano émérite. Regarde quand même dans le manuel d'atelier posté par Doumé il y a quelques heures. Il est appréciable et complet ... comme Doumé. 😉 😅

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour le manuel d'atelier déposé par Doumé, où j'ai trouvé des pistes à la page 762, et apparemment le contacteur semble bien caché, sous la moto derrière le régulateur/redresseur. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, will.ing a dit :

 apparemment le contacteur semble bien caché, sous la moto derrière le régulateur/redresseur. 

Ils pouvaient pas faire plus simple ? 🤣

Posté(e)
Il y a 22 heures, will.ing a dit :

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour le manuel d'atelier déposé par Doumé, où j'ai trouvé des pistes à la page 762, et apparemment le contacteur semble bien caché, sous la moto derrière le régulateur/redresseur. 

Doumé sera un jour au moins ministre !! 😁

  • Haha 1
  • Confused 1
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je poste la solution à mon problème, ça peut aider quelqu'un d'autre...

Je rappelle le soucis, plus de feu stop en utilisant le frein arrière, mais le feu stop fonctionne parfaitement avec le frein avant. J'ai naturellement testé le contacteur de frein arrière qui était parfaitement fonctionnel. De plus je n'arrivais plus à changer les modes de conduite en roulant, donc après quelques mois je me suis décidé à amener la moto chez Triumph. 

J'aurais du réfléchir un peu plus, Triumph c'est une anglaise et les anglais inversent tout ( ils roulent du mauvais côté de la route, et ils ont le volant et les pédales côté passager)🤔

Et bien la panne c'était le connecteur du contacteur de frein avant ( c'est pas une erreur j'ai bien écrit contacteur de frein "avant") qui n'était pas correctement enclenché et se déconnectait.

Donc si tu as une panne de feu Stop à l'arrière il faut surement vérifier le contacteur de frein avant et je suppose surement l'inverse si c'est le frein avant qui n'allume pas le stop. 🤣

Il faut savoir aussi que c'est cette même panne qui empêchait de changer les modes de conduite en roulant. C'est beau l'électronique! 

Soucis réglé (Comme la facture, qui pique pas mal)

  • Thanks 1
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Posté(e)
Il y a 17 heures, lolotwin a dit :

Pas de code à l’obd ?

le coup de l’anglaise avec la panne inversée m’a bien fait rigoler 👍

Le mécano m'a dit que la valise indiquait feux stop ar toujours allumé

Posté(e)
Il y a 12 heures, cbriste a dit :

Et beh....combien d'euros pour cette petite plaisanterie ??

Une centaine d'euros. Je pense me reconvertir en clipseur de connecteur, a 100 € le connecteur il ya de qui faire fortune

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, will.ing a dit :

Une centaine d'euros. Je pense me reconvertir en clipseur de connecteur, a 100 € le connecteur il ya de qui faire fortune

je pense🤔 que maintenant si tu as un souci le premier réflexe que tu auras c'est le contrôle des connecteurs en priorité 😉

Posté(e)
Le 25/02/2025 à 12:13, will.ing a dit :

Bonjour à tous,

je poste la solution à mon problème, ça peut aider quelqu'un d'autre...

Je rappelle le soucis, plus de feu stop en utilisant le frein arrière, mais le feu stop fonctionne parfaitement avec le frein avant. J'ai naturellement testé le contacteur de frein arrière qui était parfaitement fonctionnel. De plus je n'arrivais plus à changer les modes de conduite en roulant, donc après quelques mois je me suis décidé à amener la moto chez Triumph. 

J'aurais du réfléchir un peu plus, Triumph c'est une anglaise et les anglais inversent tout ( ils roulent du mauvais côté de la route, et ils ont le volant et les pédales côté passager)🤔

Et bien la panne c'était le connecteur du contacteur de frein avant ( c'est pas une erreur j'ai bien écrit contacteur de frein "avant") qui n'était pas correctement enclenché et se déconnectait.

Donc si tu as une panne de feu Stop à l'arrière il faut surement vérifier le contacteur de frein avant et je suppose surement l'inverse si c'est le frein avant qui n'allume pas le stop. 🤣

Il faut savoir aussi que c'est cette même panne qui empêchait de changer les modes de conduite en roulant. C'est beau l'électronique! 

Soucis réglé (Comme la facture, qui pique pas mal)

Merci pour l'info 👍

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Et c'est à mon tour maintenant ! Voyant moteur qui s'allume après une balade. Je cherche évidemment sur le net et je tombe ici 😅. Donc mon feu stop ne s'allume pas quand je freine de l'avant, par contre quand je freine de l'arrière il s'allume ! J'ai pas testé si je pouvais changer de mode... Je suis encore sous garantie jusqu'à juin donc je vais appeler Triumph et je vous tiens au courant. Ça m'a l'air d'un problème bien connu ! 😑

Posté(e)

Nan pas contrôlé faudrait que je fasse une recherche, je sais même pas à quoi ça ressemble ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Nan pas contrôlé faudrait que je fasse une recherche, je sais même pas à quoi ça ressemble ! 

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le numéro 4

Posté(e)

Oui je viens de voir ça, après les fils sont moulés à l'intérieur du contacteur. 

Posté(e)

Et comme dis plus, ils seraient inversés, si le feu stop ne s'allume pas quand tu freines de l'avant ça serait le contacteur de frein arrière qui serait en cause 😅. Version anglaise ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Oui je viens de voir ça, après les fils sont moulés à l'intérieur du contacteur. 

Oui d'un côté ils sont moulés dans le contacteur, mais de l'autre coté, il y a un connecteur. Tu débranche le connecteur puis côté faisceau et avec le contact tu fais un shunt et vois ce qui se passe.✌️

Modifié par JPZ13

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