JPZ13 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Salut, après quelques soucis de bruit au niveau des disques de freins avant (ST 3300 kms) en roulant et dernièrement un plus inquiétant je me décide de regarder de plus près et voilà les photos du problème ajustement ok à gauche ajustement à droite et le disque droit disque gauche ok voilà les photos parle d'elle mêmes la poisse Triumph moto neuve 3000 kms pour la suite à voir avec Triumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... À moindre mesure. Ça couine aussi mais pas tant que ça, je vais quand même vérifier chez Triumph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 18 heures, JPZ13 a dit : Salut, après quelques soucis de bruit au niveau des disques de freins avant (ST 3300 kms) en roulant et dernièrement un plus inquiétant je me décide de regarder de plus près et voilà les photos du problème ajustement ok à gauche ajustement à droite et le disque droit disque gauche ok voilà les photos parle d'elle mêmes la poisse Triumph moto neuve 3000 kms pour la suite à voir avec Triumph Bon courage, ne lâches pas l'affaire car le freinage est trop important. En espérant que Triumph ait le même avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 30 septembre Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre Quand je pense que c'est comme cela depuis quelle ma été livré je passe une cale de 0,15 mn entre l'étrier et le disque de frein, la tolérance du voile d'un disque autour de 0,08 mn en prenant en compte la déformation lors des freinages et la dilatation du à la température ça frotte, je pense que Triumph va faire le canard . Ho sans dec ya pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 19 heures, JPZ13 a dit : Quand je pense que c'est comme cela depuis quelle ma été livré je passe une cale de 0,15 mn entre l'étrier et le disque de frein, la tolérance du voile d'un disque autour de 0,08 mn en prenant en compte la déformation lors des freinages et la dilatation du à la température ça frotte, je pense que Triumph va faire le canard . Ho sans dec ya pas photo Si elle a été livrée comme ça, la concession a merdé dans les grandes largeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 2 heures, Domdom17 a dit : Si elle a été livrée comme ça, la concession a merdé dans les grandes largeurs Les pneus sont d'origines 3200 kms et j'ai jamais rien touché au niveau du train avant les étriers radiaux ne sont pas REGLABLES et la roue est centrer par deux entretoises de part et d'autre de la roue où est problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 4 heures, JPZ13 a dit : Les pneus sont d'origines 3200 kms et j'ai jamais rien touché au niveau du train avant les étriers radiaux ne sont pas REGLABLES et la roue est centrer par deux entretoises de part et d'autre de la roue où est problème Peut-être des entretoises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Le 01/10/2024 à 17:49, Domdom17 a dit : Peut-être des entretoises ? Va savoirdemain je prend rendez-vous chez Triumph, aujourd'hui il était en inventaire sur la microfiche des freins av les entretoises et les disques on la même référence donc pas moyen d'inversé les éléments Modifié le 2 octobre par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 22 heures, JPZ13 a dit : Va savoirdemain je prend rendez-vous chez Triumph, aujourd'hui il était en inventaire sur la microfiche des freins av les entretoises et les digues on la même référence donc pas moyen d'inversé les éléments En tout cas, l'explication sera très intéressante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a 1 minute, Domdom17 a dit : En tout cas, l'explication sera très intéressante . J'espère que ça n'est pas une anomalie d'usinage sur ces entretoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre il y a 13 minutes, Domdom17 a dit : J'espère que ça n'est pas une anomalie d'usinage sur ces entretoises Là franchement ils font tellement de conneries qu'on peu s'attendre à tout je verrais demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Si une pièce était non conforme ou mal montée à l'origine, j'ose espérer qu'ils vont prendre ça en garantie, même si ta bécane a plus de deux ans! Au cas où j'ai vérifié sur la mienne, les disques sont parfaitement centrés. Et j'avais le même couinement que pas mal de monde ici au début, mais il a disparu avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre Voilà, de retour du concessionnaire, il a utilisé le jeu axial de la fixation de l'étrier pour l'éloigner du disque de frein, maintenant j'ai 1mn de jeu au lieu de 0.15 mn c'est vendu avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Voilà, de retour du concessionnaire, il a utilisé le jeu axial de la fixation de l'étrier pour l'éloigner du disque de frein, maintenant j'ai 1mn de jeu au lieu de 0.15 mn c'est vendu avec C'est mieux comme ça . Reste que le contrôle final en usine laisse à désirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 45 minutes, Domdom17 a dit : C'est mieux comme ça . Reste que le contrôle final en usine laisse à désirer Yes, on est dans la Moyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Voilà, de retour du concessionnaire, il a utilisé le jeu axial de la fixation de l'étrier pour l'éloigner du disque de frein, maintenant j'ai 1mn de jeu au lieu de 0.15 mn c'est vendu avec Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Étonnant mais bon, il paraît quand même que Triumph est l'une des marques les.mieux finies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Il y a 16 heures, lolotwin a dit : Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ? Bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Il y a 18 heures, lolotwin a dit : Et comment il fait pour corriger le jeux axial ? Il rajoute des cales ? le mécano ma dit, qu'il dévisse l'étrier, le pousse vers l'extérieur et resserre le tout et, qu'il c'est servi du petit jeu qu'il y a pour que les vis puisse rentrer dans les trous des fixations des étrier, voilà mot pour mot, après j'étais pas derrière eux pour voir ce qu'il on bricolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Il y a 7 heures, cbriste a dit : Étonnant mais bon, il paraît quand même que Triumph est l'une des marques les.mieux finies Je ne pense pas que ce soit le cas car les freins comme la fourche sont de marque italienne comme par Hazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Le 04/10/2024 à 14:12, JPZ13 a dit : Je ne pense pas que ce soit le cas car les freins comme la fourche sont de marque italienne comme par Hazard Tu veux fâcher chef Doumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 5 octobre Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre il y a une heure, Domdom17 a dit : Tu veux fâcher chef Doumé ? Yes yes FIAT, Ferraille Invendu A Turin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Chuis allé voir une Guzzi v100 sur Périgueux cet aprem... en plus ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre J'ai demandé une verification chez Triumph de mes plaquettes et disques ce matin (encore sous garantie). Ils ont constaté qu'à gauche (quand on regarde la moto de face) il y avait un piston qui sortait moins que celui d'en face. Après nettoyage, c'était mieux et que la différence était "dans la norme". Ils ont aussi comparé avec celle en expo dans leur vitrine et qui avait le même problème. Mais pour eux ce n'est pas un problème tant que ça reste dans les normes. À suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 22 heures, Patrick a dit : J'ai demandé une verification chez Triumph de mes plaquettes et disques ce matin (encore sous garantie). Ils ont constaté qu'à gauche (quand on regarde la moto de face) il y avait un piston qui sortait moins que celui d'en face. Après nettoyage, c'était mieux et que la différence était "dans la norme". Ils ont aussi comparé avec celle en expo dans leur vitrine et qui avait le même problème. Mais pour eux ce n'est pas un problème tant que ça reste dans les normes. À suivre.... Bon. Je vais vérifier sur la mienne une fois encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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