BluesBiker Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Salut à toutes et tous ! SpeedTwin octobre 2019 27000kms. Zéro pb jusque là, hormis le remplacement de la batterie par une lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) C'est d'ailleurs par là que tout commence... A près 15 jours d'immobilisation, batterie à plat. Première fois en un an et demi. Bizarre. Bon... Batterie chargée, je remonte, et là... rien. Rien de rien... Bon, je change de batterie ( celle d'origine), toujours rien... Coup d'oeil aux fusibles, et là : Instruments et alarme HS et allumage, demarreur HS. J'en ai en stock, je les change. Paf, le premier saute dès le branchement de la batterie, le second en tournant la clé. Je soupçonne bien sûr un court-circuit, mais où ? Mes recherches ne donnant rien, la moto part en concession. Après quelques jours, verdict : Bloc compteur HS ( c'est là que se trouve toute l'électronique de nos brêles) Cause probable : court-circuit au niveau du branchement qui a dû griller quelques composants, dû à ce p....n de faisceau trop court à gauche de la colonne de direction et qui tire sur le boitier quand on braque à droite. Coût de la pièce : 1050 euros... Mais mon concessionnaire, que je ne remercierai jamais assez, a demandé la prise en charge à Triumph Angleterre, au titre de la garantie sur les vices cachés. Prise en charge acceptée ! Je viens donc de récupérer ma bécane, avec un bloc compteur neuf, sans avoir déboursé un centime !!! Pas belle, la vie ? Reste maintenant à trouver une solution pour que ce faisceau soit un peu moins tendu. P.S : Les nouveaux modèles ne sont pas concernés, le faisceau a été modifié 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Il y a 18 heures, BluesBiker a dit : Salut à toutes et tous ! SpeedTwin octobre 2019 27000kms. Zéro pb jusque là, hormis le remplacement de la batterie par une lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) C'est d'ailleurs par là que tout commence... A près 15 jours d'immobilisation, batterie à plat. Première fois en un an et demi. Bizarre. Bon... Batterie chargée, je remonte, et là... rien. Rien de rien... Bon, je change de batterie ( celle d'origine), toujours rien... Coup d'oeil aux fusibles, et là : Instruments et alarme HS et allumage, demarreur HS. J'en ai en stock, je les change. Paf, le premier saute dès le branchement de la batterie, le second en tournant la clé. Je soupçonne bien sûr un court-circuit, mais où ? Mes recherches ne donnant rien, la moto part en concession. Après quelques jours, verdict : Bloc compteur HS ( c'est là que se trouve toute l'électronique de nos brêles) Cause probable : court-circuit au niveau du branchement qui a dû griller quelques composants, dû à ce p....n de faisceau trop court à gauche de la colonne de direction et qui tire sur le boitier quand on braque à droite. Coût de la pièce : 1050 euros... Mais mon concessionnaire, que je ne remercierai jamais assez, a demandé la prise en charge à Triumph Angleterre, au titre de la garantie sur les vices cachés. Prise en charge acceptée ! Je viens donc de récupérer ma bécane, avec un bloc compteur neuf, sans avoir déboursé un centime !!! Pas belle, la vie ? Reste maintenant à trouver une solution pour que ce faisceau soit un peu moins tendu. P.S : Les nouveaux modèles ne sont pas concernés, le faisceau a été modifié Cool ! Souci bien identifié et bien prise en charge. Tant mieux pour toi et les nouveaux modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Ça se vérifie comment que ça a été pris en charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesBiker Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 49 minutes, cbriste a dit : Ça se vérifie comment que ça a été pris en charge? Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il avait demandé la prise en charge, et que celle-ci avait été acceptée par le siège. Pour moi, tout simplement en sortant de la concession avec ma bécane sans avoir déboursé un centime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Donc il faudra que j'aille voir une concession pour qu'il fasse le point sur ce sujet avant que ça grille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 salut a ma connaissance il n y a pas eu de campagne de rappel sur les compteurs ,le problème de faisceau un peu court est connu je crois que triumph modifiait les attaches pour lui donner un peu de mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesBiker Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Sinon, il y a ça ( esthétique, en plus ) : https://www.classicbike-raisch.de/fr/triumph-lc-a-partir-de-l-annee-2016/eclairage/phares/2052/kit-d-abaissement-du-phare-et-du-compteur-speed-twin?c=88 Mais pas donné, bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Il y a 3 heures, yo83 a dit : salut a ma connaissance il n y a pas eu de campagne de rappel sur les compteurs ,le problème de faisceau un peu court est connu je crois que triumph modifiait les attaches pour lui donner un peu de mou Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesBiker Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 16 heures, yo83 a dit : salut a ma connaissance il n y a pas eu de campagne de rappel sur les compteurs ,le problème de faisceau un peu court est connu je crois que triumph modifiait les attaches pour lui donner un peu de mou Effectivement, pas de campagne de rappel pour les compteurs. C'est du cas par cas, après panne, du coup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Ce qui veut dire que ton nouveau compteur est susceptible de griller dans 1 ou 2 ans s'ils ont juste fait un plug and play ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesBiker Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 il y a 48 minutes, cbriste a dit : Ce qui veut dire que ton nouveau compteur est susceptible de griller dans 1 ou 2 ans s'ils ont juste fait un plug and play ? Ou pas par contre, je vais voir s'il n'y a pas moyen de diminuer la tension du faisceau en rabaissant un poil le compteur avec une entretoise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 19 heures, BluesBiker a dit : Sinon, il y a ça ( esthétique, en plus ) : https://www.classicbike-raisch.de/fr/triumph-lc-a-partir-de-l-annee-2016/eclairage/phares/2052/kit-d-abaissement-du-phare-et-du-compteur-speed-twin?c=88 Mais pas donné, bien sûr... Salut, rien à dire sur l'esthétique bien que cela soit subjectif. Par contre, les compteurs étant déjà ( à mon avis ) un peu trop horizontaux pour une bonne lecture, les abaisser règlera peut être le problème du faisceau mais n'améliorera certainement pas la lisibilité. Bonne idée quand même pour qui voudra dépenser cette somme pour trois morceaux de métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 6 heures, BluesBiker a dit : Effectivement, pas de campagne de rappel pour les compteurs. C'est du cas par cas, après panne, du coup.... Merci, je vais faire une manip sur les attaches pour ne pas crée ce problème Par contre je tire un coup de Gueule contre Triumph, c'est INDIGNE pour la marque, et malheureusement eux et autres ils rognent sur leurs cout de revient pour faire du profit au détriment de la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Merci, je vais faire une manip sur les attaches pour ne pas crée ce problème Par contre je tire un coup de Gueule contre Triumph, c'est INDIGNE pour la marque, et malheureusement eux et autres ils rognent sur leurs cout de revient pour faire du profit au détriment de la qualité. Tout à fait raison. Rogner sur la longueur des faisceaux est une honte. La qualité reste indépendante de cela mais globalement, si cela continue, les guidons feront 50 cms de large, les roues seront en 12 pouces, les réservoirs contiendront 5 litres et on devra être heureux. Sans compter des moteurs électriques en équivalence 125 cc thermiques ( actuel ) qui nous seront vendus au prix d'une 800. On marche sur la tête. Mais bon, comme disait notre regretté Coluche dans un de ses sketch : Tant que je gagne, je joue. Faut-il encore savoir actuellement, qui joue et qui gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 9 décembre 2023 Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 quand on pense qu il suffirait que les gens n achète plus pour que ça ne se vende pas ! ( coluche ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Ca doit être une habitude chez Triumph les faisceaux trop courts... J'ai eu le même genre de souci sur ma street triple 675, faisceau trop court, la bécane calait de façon aléatoire, j'ai mis un moment à comprendre le problème... Un câble cuivre s'était cassé dans sa gaine plastique, indétectable de l'extérieur, le contact se coupait aléatoirement, une fois j’arrivais fort dans un virage de nuit, d'un coup plus de phare, moteur coupé, gros coup de chaud... Sur le forum street triple pas mal avaient eu le même souci, Triumph n'a pas reconnu grand chose, et m'a proposé le neimann avec le faisceau neuf pour pas loin de 400 euros... Au final j'ai entaillé la gaine extérieure du faisceau concerné, et rallongé un par un les fils en soudant des rallonges, isolation des raccords par gaine thermo, j'ai passé une demi journée pour faire ça proprement! Plus jamais eu d'ennuis ensuite. Quand j'ai acheté la speed, Triumph m'a repris ma Street, et j'ai vu qu'ils avaient changé le faisceau pour la mettre en vente, et le faisceau qu'ils avaient monté était manifestement trop court! Comme le premier, ça tirait sur les câbles quand on braquait... Sur ma speed je n'ai pas noté ça, mais du coup je vais vérifier! Sinon j'avoue que ces défauts de conception me gonflent considérablement, je vais finir par retourner chez les japs un de ces jours... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Salut, depuis 3 mois d'inutilisation j'ai mis en charge la batterie, et j'ai fait le tour du faisceaux, braqué tout à droite et il reste du mou et cela ne tire pas au nivaux du compteur et du bloc phare et le faisceaux coulisse dans l'attache du cadre quand on tire dessus, donc rien d'anormal aux niveaux de la longueur chez moi. ST du 11/01/2023 mais quelle ST est concerné cette malfaçon ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesBiker Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Hello ! Seuls les modèles avant restylage sont concernés. Sur les nouveaux, le faisceau a été modifié. Donc, pas d'inquiétude pour toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju6440 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Salut, je suis également concerné par ce problème de compteur.. Chez moi je perds l'usage des clignotants et parfois ma moto cale et perds soit l'heure soit les modes. Ma ST a eu un suivi intégral Triumph et mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge mais qui a été refusée par le siege Triumph. Je suis offusqué et cherche un recours, j'ai envoyé un recommandé au siège mais qui est resté sans réponse. Comme dit plus haut on m'annonce un peu plus de 1200 euros tout compris pour une moto que j'ai acheté il y a 3 mois et qui totalise 12000kms. Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Les prises en charge par Triumph ne sont pas le point fort de la marque. Quelques exemples sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Pose donc une Skyrich lithium et ton souci sera résolu, pas besoin d'un SAV pointilleux pour ça... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Triumph je pense qu'il parte en couille comme on dit à Marseille et je me pose la question sur la marque de ma future monture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Comme l'indique Doumé, ce sont les symptômes classiques d'une batterie faiblarde (d'origine). Avec un peu de chance, ce ne sera que ça. Je n'ai pas encore eu ces symptômes avec ma 2020. Ce n'est donc pas non plus systématique. Après, quelle que soit la marque concernée, premium ou pas, 2 ou 4 roues, les forums sont bourrés de gens qui se plaignent, pas sûr que Triumph ait plus de soucis que les autres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Il y a 15 heures, cbriste a dit : Comme l'indique Doumé, ce sont les symptômes classiques d'une batterie faiblarde (d'origine). Avec un peu de chance, ce ne sera que ça. Je n'ai pas encore eu ces symptômes avec ma 2020. Ce n'est donc pas non plus systématique. Après, quelle que soit la marque concernée, premium ou pas, 2 ou 4 roues, les forums sont bourrés de gens qui se plaignent, pas sûr que Triumph ait plus de soucis que les autres. Pas faux tout ça. Etonnant quand même que sa concession n'ait pas connaissance qu'un remplacement de batterie pourrait résoudre son souci. A moins que la perspective d'encaisser 1200 € ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Il y a 22 heures, Doumé LCS a dit : Pose donc une Skyrich lithium et ton souci sera résolu, pas besoin d'un SAV pointilleux pour ça... C'est vrai, j'avais zappé ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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