Aller au contenu

Patrick

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes infos

  • Moto
    Speed Twin 2023, Trident 2023
  • Département
    77
  • Citation personnelle
    Si tu freines, t'es un lâche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patrick's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well

Recent Badges

  1. Oui c'est un "après contact" donc si la moto n'est pas démarré ça ne marche pas.
  2. Le gris façon alu brossé est magnifique. Ils font dans le même genre sur la Nine T.
  3. C'est les offres de fin d'année chez triumph: 1000€ d'accessoires pour une Speed Twin 1200 commandée. https://www.triumphmotorcycles.fr/offres-speciales/france/offre-speed-twin-1200-24 Il n'y a pas que la ST qui est concernée.
  4. J'ai demandé une verification chez Triumph de mes plaquettes et disques ce matin (encore sous garantie). Ils ont constaté qu'à gauche (quand on regarde la moto de face) il y avait un piston qui sortait moins que celui d'en face. Après nettoyage, c'était mieux et que la différence était "dans la norme". Ils ont aussi comparé avec celle en expo dans leur vitrine et qui avait le même problème. Mais pour eux ce n'est pas un problème tant que ça reste dans les normes. À suivre....
  5. Tu as raison ! Mais bon si la moto lui plaît, pas de question à se poser: qu'il fonce pour la réserver !
  6. Une modèle 2024 avec moins de 1000km c'est 12500/13000€ Un Shifter c'est 280€ Une paire d'ohlins 1000/1200€ (les miens 700€ d'occaz, très peu de km) Les autocollants RS ? € (humour !) On est encore loin des 17000€
  7. Le look me dérange pas à part le compteur, mais elle est clairement plus moderne et perd son identité "rétro" Pour le prix autant prendre un modèle 2023/24 avec peu de km et ajouté les accessoires manquant, ça serait moins cher qu'une RS neuve. Le modèle classique est pour moi inutile, aucun intérêt.
  8. Je vais me renseigner auprès de mon peintre, on verra ce qu'il me conseille. Je suis pas dans l'urgence, peut être profiter de l'hiver pour le faire.
  9. J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... À moindre mesure. Ça couine aussi mais pas tant que ça, je vais quand même vérifier chez Triumph.
  10. Ceux de la Thruxton sont pas mal aussi niveau look, mais je voulais les peindre couleur moteur pour que l'ensemble soit homogène. Mais comme le dit Obelixlefou j'ai peur que la peinture ne tienne pas avec le frottement des bottes. Je vais demander conseil auprès des pros! Maintenant que j'ai vu le nouveau modèle 2025 RS ( et son nouveau compteur), je sais que je vais garder la mienne et lui faire une petite beauté! Peut être commencer par les petits leviers Triumph noires...
  11. La 2021 n'est pas "tellement" meilleur. Le couple max arrive plus bas dans les tours, mais ça, sur ton modèle tu peux le modifier avec une reprogrammation je pense. Je te confirme aussi que les modifications suspensions et fourche sont efficaces, cela a un certain coût mais ça sera toujours moins cher qu'un modèle 2021 d'occasion. A ta place je partirai sur une évolution. Et puis tu n'es pas obligé de tout modifier d'un coup, tu peux le faire petit à petit suivant ton budget. Ne pas oublier de prendre en compte la décote de ton modèle ainsi que le kilométrage.... Et puis si ton modèle te plaît, pourquoi changer?
  12. C'est de l'ironie quand je dis qu'il va me manquer 5ch. Elle me suffit largement pour les petites départementales et routes de montagne que je fais.
  13. Quelques petites modifications sur ma ST: Protections carters moteurs Écussons TRIUMPH alternateur et embrayage Support de plaque court Ohlins à l'arrière Grille de radiateur Sabot de protection Vis carter noires Donc si je comprends bien, si j'achète des autocollants RS et que je les colle sur le réservoir, ça m'évite d'acheter le modèle 2025, et en plus je garde mon compteur à aiguille ? Par contre il me manquera 5ch J'hésite à peindre les protèges talons en noir....
  14. C'est le compteur de la Trident et de la Scrambler 1200X, ils auraient mis celui de la Rocket ou de la Scrambler XE, ça aurait plus en adéquation avec le nouveau côté moderne de cette version 2025, car plus rien de rétro
×
×
  • Créer...