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  1. Dernière heure
  2. Pourquoi la présenter au CT alors que ta bécane ne doit y passer qu'en 2027 à ce jour ? Un vendeur qui ne fournit pas les pièces d'origine me fait également rêver...
  3. Aujourd’hui
  4. Salut à tous, Je passe le CT demain lundi à 14H45 avec un X-pipe monté d'origine sur l'occasion de 2022.....je n'ai pas le catalyseur d'origine au cas où.... Je croise les doigts.
  5. Nul besoin de crier, j'ai eu personnellement cette démonstration et autres explications sur le sujet par deux potes voilà plus de 10 ans, l'un travaillant chez FUCHS et l'autre étant un mécano nationalement reconnu, décédé depuis... Les deux roulant depuis longue date sur une marque italienne célèbre pour ses twins et vieille de 104 ans ! Pour info, à l'arrêt, j'ai réussi à faire monter la température moteur à 163 degrés (lu alors en direct via mon boîtier Power Vision2) sur mon ex-Hachedé en pleine canicule, j'y mettais de la Silkolene 10w60, pas du tout préconisée par la MOCO !... Sur une Triumph, les jeux n'auraient peut-être pas permis de supporter une telle surchauffe, surtout avec un indice à chaud < 50 ! J'ai vidangé direct au retour du périple estival, par simple sécurité mais mon ester avait néanmoins gardé sa belle couleur rouge sans "carboner"... Quand je vois la couleur des coudes des euro5 et 5+, ça devrait vous faire réfléchir non ?
  6. Pour qu'il comprenne, il faut crier fort.
  7. Sans être un mécano émérite, notre bicylindre préféré chauffant assez fort "naturellement" j'ajouterai mon grain de sel en précisant que les très fortes chaleurs / canicules se répétant, il n'est pas inintéressant d'envisager de monter à W50 ou W60. Bonne route à tous (il fait moins chaud )
  8. yo83

    Un normand

    salut et bienvenue ( excellent choix de couleur ... )
  9. Hier
  10. Alors si le port USB délivre 25w comme tu le crois (dérivé du mot croyance) c'est + de 2x plus que les meilleurs des chargeurs pour portable. Or dans le manuel Il est indiqué que le port délivre 5V/2A soit 10w, largement suffisant pour l'induction. Aucune contre indication sur l'incompatibilité d'une installation par induction via ce port. J'aborde une problématique claire sur une marque précise. J'accepte les critiques sans problème à condition qu'elles soient constructives et bénéfiques à la communauté.
  11. 10w50/w10w60 mieux vaut prévenir que guérir
  12. BlaZ

    Une balade, une photo

    Direction les Alpes de Haute Provence ; Les Mourres à coté de Forcalquier
  13. Balade du jour vers les Mourres (a cote de Forcalquier, Alpes de Haute Provence), et retour par le col de Murs Cette fois ci, j'ai fait la pause pipi hors cadre
  14. Merci Doumé LCS J'avais déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas un Twin et encore moins une anglaise Il y avait une promo sur celui en USB que j'ai acheté, ça m'a aidé à franchir le pas de l'induction. Je ne roule plus sous la pluie depuis que j'ai goûté au confort des autos et dans ma région on approche les 250 jours d'ensoleillement donc aucun risque. Dans ma requête il n'était pas question d'humidité mais d'un retour sur la problématique rencontrée à savoir si c'était dû à un dysfonctionnement de l'induction ou à une faiblesse de puissance de la sortie USB A... ? Salutations motardes
  15. Afin d'éviter toute rupture du film d'huile sur un bicylindre à chaud, on fait mieux qu'un indice 40 en période estivale mais chacun voit midi à sa porte...
  16. Merci Domdom17 Je fais systématiquement une recherche avant de poster et hélas je n'ai rien trouvé de semblable concernant le Quadlock induction. J'ai vu un sujet sur un support similaire acheté sur Aliexpress mais rien sur Quadlock. Amitié motarde
  17. laMitraille

    Un normand

    bienvenue hidius ,bon choix la ST 1200 , tu est ou en Normandie ?
  18. Je crois que chef Doumé a posté qchose sur ce sujet il y a un bon moment. Peut-être un début de réponse en fouinant dans les sujets du forum
  19. Salut la Twin Family ! J'ai un iPhone 15 avec une coque Quadlock, pour plus de praticité j'ai installé un chargeur induction Quadlock raccordé au port USB A. La charge fonctionne 10sec puis s'arrête. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
  20. La dernière semaine
  21. après quelques centaines de km toujours pas de grincements ou sifflements de mes plaquettes EBC.
  22. petit retour d'expérience sur les RoadSmart IV. Ces pneus sont rassurants, très maniables, rassurants sous la pluie. Autant les Diablo Rosso 3 me faisaient "peur", je n'ai jamais aimé cette façon de les forcer et puis de "tomber" dans les virages lents...et puis cette tendance à décrocher violemment sous la pluie, autant les Dunlop sont neutres en virage lent et précis en conduite plus rapide. Du coup je retrouve du plaisir à conduire ma Speed ...
  23. Romeo

    Et si on parlait musique ?

    j'ai vu les Floyd 2 fois: fête de l'Huma en 70 ou 71 et au Palais des Sports de la Porte de Versailles vers 1974...
  24. Facebook ? une belle bande de psychopathes , moi j'ai laissé tombé depuis des années. J'en avais marre qu'on me dise ce qu'il fallait dire ou ne pas dire. Après un bannissement pour une citation d'Orwell me suis barré chez les russes de VK où on ne te fait pas la morale pour un oui, pour un non.
  25. jiwize

    Un normand

    salut et bienvenue
  26. oui , je suis d'accord et j'ai jamais eu de réponse au pourquoi c'était supprimé .
  27. Il a raison de pas avoir" peur " si on roule "dans les clous" , l'huile préco par le constructeur c'est 10w40 ou 10w50 est largement adapter dans notre pays . Puis si vous etes comme moi , c'est l'été que je roule le moins ( trop chaud perso )
  28. Non je n'ai pas peur. c'est peut être idiot mais c'est l'huile préconisée par le constructeur jusqu`à une température exterieur de 40 degré C, avec la norme qui va bien comme précisé par Jiwisé. Libre à toi de penser que le constructeur raconte n'importe quoi. Et accessoirement c'est le grade de l'huile que mon concessionnaire a mis dans ma moto à la révision précédente. Et j'aurai tendance à penser que toutes les speedtwin entretenues dans le réseau reçoivent la même sauf demande spécifique du client ( et ils doivent être rares) Et pour les températures basse (polaire) la 10W40 n'est pas mieux que la 10W50. Ceci dit je ne doute pas qu'une 10w50 ou 10w60 puisse être mieux, mais pour quelle utilité. Surtout que je ne tire pas trop dessus (même si cela m'arrive), je l'ai prise pour le couple et le look
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