Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tuffgong a dit :

Ohlins du thruxton RS pour la mienne

Cartouches de fourche matris avec ressort selon mon poids et mon type de conduite installées par mes soins.

Ça c'est le top d'avoir des ressorts selon ton poids ce que tu ne peux pas avoir d'origine.

Et vance et hines. J'ai horreur du look des échappements d'origine

Parfait aussi..mais curieux de ta config moteur..une carto?

Une reprogrammation injection si tu préfère 😉, curieux que quoi plus précisément 🤔

Les ressorts des EMC sont à mon poids ce qui permet de régler l'assiette et modifier le comportement de la partie cycle. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tuffgong a dit :

D'accord. C'est une reprogrammation au niveau de l'écu? Type dnktuneworks?

Reprog par le connecteur OBD par un pro.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tuffgong a dit :

Il y a un comparatif des 2 nouvelles st dans le dernier moto magazine.

Il en ressort que le modèle non rs est plus facile pour les balades à rythme tranquilles là où forcément la RS est plus incisive sur le train avant et demande un peu plus d'engagement du pilote.

Pour ceux qui préfèrent la conduite plus sportive la rs fait la différence 

Concernant le freinage avantage évidemment aux brembo haut de gamme mais ceux de la version normale sont très bien.

Ils viennent de mémoire de j juan (pas sûr de l'orthographe) un fabricant qui fait partie de Brembo.

Il était aussi difficile de ne pas mettre du Brembo pour l'image de marque de la rs

Pour les amortisseurs c'est un peu différent et je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient différents de ceux de la thruxton RS que j'ai sur ma speed.

Le journaliste confirme que triumph a mis les ohlins... d'entrée de de gamme 😅

En même temps j'avais également vu sur le site de Triumph qu'ils sont vendus en option 990 euros contre 2400 pour ceux de la thruxton RS

Triumph a un peu radiné à ce prix là 🤭

La différence n'est donc pas flagrante selon lui par rapport à ceux de la version normale.

Sinon le journaliste loue toujours la qualité de finition de Triumph pour lui une des meilleures du marché. Pas de durites et autres câbles disgracieux.

Il parle à peine du compteur où il regrette l'ancien mais sinon ras.

Il a pas aimé le shifter à basse vitesse non plus.

Bien évidemment cela reste un avis de journaliste selon ses propres critères et préférences personnelles.

Ok. Merci pour l'info. 😀

Posté(e)
Il y a 5 heures, JPZ13 a dit :

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Conclusion : ta ST 2023 est et restera top !! 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Domdom17 a dit :

Conclusion : ta ST 2023 est et restera top !! 👍

Merci, mais dans l'ensemble les modèles 2021/2024 avec une bonne paire d'amortisseurs AR resterons au top devant la ST standard qu'ils ont desservie au profit de la RS 

Posté(e) (modifié)

Suite à mon visionnage et par rapport à l'avis de l'essayeur je pense que Triumph a réussi son coup 👍 la même mais en mieux, avec en plus une économie par rapport à certaines pièces réutilisées😉

Modifié par JPZ13
Posté(e)
Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

Ben, c'est déjà fait, faut suivre ! 

🤪🤪🤪

Alors à quand ce jour de bonheur❓on veut la date, l'heure, et surtout le temps qu'il fera 😉 

  • Like 2
Posté(e)

J'ai vu cette belle "airesse" chez Triumph Strasbourg cet après-midi. Elle est vraiment magnifique dans sa livrée orange, plus belle qu'en photo.🤩 Seule fausse note, pour moi, le tableau de bord.🙄

Dès que ce temps pourri en Alsace se décidera à nous lâcher 🤬et qu'ils pourront rôder la moto, je pense qu'elle mérite un petit essai.

  • Like 3
Posté(e)

J'emmène ma RS samedi pour la révision des 1000 kms . Il me reste 250 kms à faire d'ici samedi 😉  Ma conso en mode pluie est toujours de 4.8 /4.9 l /100 kms . Le mode pluie est déjà bien pêchu à mes yeux . Ils auront peut être reçu mon capot de scelle d'ici là ..

  • Like 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Doumé LCS a dit :

@JPZ13 Livraison prévue ce 30 février 2025 ! 🙈🙈🙈

Super👍 en black 😉 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Louis a dit :

J'ai vu cette belle "airesse" chez Triumph Strasbourg cet après-midi. Elle est vraiment magnifique dans sa livrée orange, plus belle qu'en photo.🤩 Seule fausse note, pour moi, le tableau de bord.🙄

Dès que ce temps pourri en Alsace se décidera à nous lâcher 🤬et qu'ils pourront rôder la moto, je pense qu'elle mérite un petit essai.

Oui, le compteur ne fait pas l'unanimité 😇

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Ludo 56 a dit :

J'emmène ma RS samedi pour la révision des 1000 kms . Il me reste 250 kms à faire d'ici samedi 😉  Ma conso en mode pluie est toujours de 4.8 /4.9 l /100 kms . Le mode pluie est déjà bien pêchu à mes yeux . Ils auront peut être reçu mon capot de scelle d'ici là ..

salut Ludo 56, j'ai remarqué quand mode sport elle consomme moins la ST, par rapport à mon pilotage bien sur😉,  bonne fin de rodage ✌️  

  • Like 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, JPZ13 a dit :

Super👍 en black 😉 

Il n'y a pas que la ST qui change en 2025 : le calendrier aussi !! 😅

  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Tuffgong a dit :

Félicitations. Version normale ou RS?

Triumph te reprend l'ancienne ?

Ma Q......... à coupé une RS pour le CHEF 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...