Aller au contenu

[Mécanique] Claquement aux passages de vitesse


Jack

Messages recommandés

Bonjour, possesseur depuis quelques mois d'une Speed twin 1200 elle a 4500km, je constate depuis pratiquement le début un claquement à chaque passage de vitesse, plus important encore au rétrogradage, que j'avais pas remarqué à l'essai de la moto avant achat ! je pose la question aux possesseurs de Speed twin si vous constatez le même phénomène ?  Autre soucis qui me chagrine un bruit de freins à l'avant en fin de freinage jusqu'à l'arrêt du véhicule calages moteur au rétrogradage en arrivant dans les rond-point   Sinon très comptant de cette moto. Merci de vos réponses. Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque aussi pour moi mais je me suis habitué. Ça fait partie de son caractère !

Pour le bruit au freinage, c'est connu. Avec de la graisse sur les plaquettes, c'est mieux.

Pour le calage, j'ai réglé le problème en changeant le filtre à air (DNA) et j'ai viré le coude dans la boite à air. Bon visionnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je veux dire par le bruit de passage de vitesse, que j'entends bien le bruit en montant et un peu plus en descendent les rapports, comme au passage de la premier au démarrage en bien moins fort...  Encore merci pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 12:16, Jack a dit :

Bonjour, possesseur depuis quelques mois d'une Speed twin 1200 elle a 4500km, je constate depuis pratiquement le début un claquement à chaque passage de vitesse, plus important encore au rétrogradage, que j'avais pas remarqué à l'essai de la moto avant achat ! je pose la question aux possesseurs de Speed twin si vous constatez le même phénomène ?  Autre soucis qui me chagrine un bruit de freins à l'avant en fin de freinage jusqu'à l'arrêt du véhicule calages moteur au rétrogradage en arrivant dans les rond-point   Sinon très comptant de cette moto. Merci de vos réponses. Jack.

salut , pour le bruit au freinage , fait quelques freinages très appuyés, mais ça revient quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, je déterre un peu le post, la boîte du Speed Twin est un peu raide, surtout que moi je monte les rapports à la volée, donc sans embrayer. J’ai toujours conduit comme ça, au rétrogradage je mets toujours un coup de gaz donc là ton rapport rentre comme papa dans maman et ça ne claque pas. Pour la monté des rapports de 1 à 2, 2 à 3 je suis souvent obligé d’embrayer, sinon ça passe mais ce n’est pas fluide il y a un à coup, après 3, 4, 5 et 6 monte à la volé sans soucis. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal de "soucis" de ce genre avec la mienne, à froid j'avais un mal de chien à passer la deuxième. L'année dernière en faisant la révision j'en ai parlé, le mécano à resserré la garde de l'embrayage, et depuis ça va mieux.

Par contre à l'arrêt, même embrayé à fond, j'entend et sens parfois le moteur qui "raccroche" et claque un poil ... Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Claquement aux passages de vitesse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...