Patrick Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un d'entre vous a mis ou connaît quelqu'un qui aurait mis un Shifter sur sa Speed Twin ? Je cherche des retours sur l'efficacité et la fiabilité. J'ai pas trouvé de sujet dans la section recherche. Merci d'avance pour vos retours et bon we.
Domdom17 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 20 heures, Patrick a dit : Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un d'entre vous a mis ou connaît quelqu'un qui aurait mis un Shifter sur sa Speed Twin ? Je cherche des retours sur l'efficacité et la fiabilité. J'ai pas trouvé de sujet dans la section recherche. Merci d'avance pour vos retours et bon we. Il y a quelques tutos sur youtube : perso, je ne suis pas fan. La ST a suffisamment de couple pour ne pas avoir à changer souvent de vitesse. Mais ce n'est que mon avis (tout dépend de son style de conduite bien sûr)
Patrick Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Posté(e) le 25 juin 2023 J'avoue avoir été comme toi, pas fan, mais j'en ai eu un sur mon Speed Triple et sur la Trident de Madame et franchement quand tu commences à avoir une conduite dynamique, c'est vraiment top, surtout en monté. Après comme c'est pas une option officiel Triumph mais de l'adaptable, je me renseigne sur la fiabilité sinon je m'en passe.
Paul Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Avant de partir pour ma virée dans les Alpes et pour avoir un certain confort de conduite, je me suis décidé d'installer un shifter sur mon ST J'ai opté pour un QuickShifter Easy Healtech car la sonde se monte sur la vis de sélection de la BV (pas assez de place pour un capteur classique sur l'axe de renvoi). Montage facile tout est bien expliqué (doc en FR). J'avoue le confort de conduite est sympa il faut modifier quelques paramètres (en fonction de type de conduite je ne suis pas un violent) via application et connections en Wi-Fi. Je viens de faire des virages en n’en plus finir pendant 8 jours, un test sur plus de 2000 kms et franchement top 4 5 6 ça rentre fluide et 2/3 demande une conduite un peu dynamique certainement dû à un étagement de boîte un peu plus important que les autres rapports. je n'ai pas encore trouvé le paramétrage exact mais ça marche bien avec une conduite tranquille. 1
lolotwin Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Merci pour ton retour j’avoue que j’aurais pas pensé à poser un shifter sur nos belles
Patrick Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Merci. J'y pense encore mais je l'ai pas mis ni décidé
cbriste Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Je suis partisan du simple qui a l'avantage d'être plus fiable que le complexe. M'enfin, c'est comme les boitoto, paraît que quand on y a gouté, on veut plus de méca. En tout cas, vu mon usage, je n'envisage pas de shifter.
Domdom17 Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Il y a 4 heures, cbriste a dit : Je suis partisan du simple qui a l'avantage d'être plus fiable que le complexe. M'enfin, c'est comme les boitoto, paraît que quand on y a gouté, on veut plus de méca. En tout cas, vu mon usage, je n'envisage pas de shifter. itou, pareil que toi
JPZ13 Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Il y a 8 heures, cbriste a dit : Je suis partisan du simple qui a l'avantage d'être plus fiable que le complexe. M'enfin, c'est comme les boitoto, paraît que quand on y a gouté, on veut plus de méca. En tout cas, vu mon usage, je n'envisage pas de shifter. A chacun ses goûts, et ses envies
Domdom17 Posté(e) le 27 juin Posté(e) le 27 juin Il y a 19 heures, JPZ13 a dit : A chacun ses goûts, et ses envies C'est clair. A voir la fiabilité du système et son influence sur la boite à long ou moyen terme.
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