Florent Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Hello ! Question pour ceux qui ont monté un booster plug sur leur Speed, est ce que vous avez constaté une différence au niveau de la conso ? Je me posais la question car comme ça joue sur l'enrichissement. C'est...pour un ami qui... veut peut être l'acheter... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric52 Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Intéressé aussi par la réponse. Et est-ce que la moto démarre mieux ? En gros quels sont vos ressentis sur le booster plug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 j'en avait monté un sur ma Bonnie 860 SE, je l'ai déposé quand je l'ai vendue. Du coup je l'ai remonté (provisoirement) sur la Speed, pas ressenti de différence notoire, avec peut-être même une légère surconsommation... J’espérais surtout plus de souplesse à bas régime, là non plus, pas concluant. Je l'ai donc redéposé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulsyd Posté(e) le 24 mars 2021 Partager Posté(e) le 24 mars 2021 On entend tout et son contraire sur ce booster plug. La plupart des articles que j'ai lu sur le sujet te rejoignent. Pas de ressenti notoire. Je pense que ceux qui disent que la bécane est transformée de mentent un peu à eux même pour ne pas regretter leur achat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 J'en ai monté un avec filtre a air et suppression des sondes. Le seul gain notable est pour le démarrage, et du coup j'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 salut à tous. Pour une meilleure compréhension, je préfère relancer cette discussion. En effet j'avais dit plus haut (mars 21) que j'avais redéposé le booster, n'y trouvant (semble t-il) pas d’intérêt. Il se trouve qu'en hiver je fais presque exclusivement des petits trajets urbains et du coup, les à coups de transmission à faible vitesse sont insupportables. C'est ce qui m'a incité à remonter le booster plug (10 mn de taf)...et c'est vrai que ça résout les problèmes de fluidité quand on roule sur un filet de gaz, je me fous du gain de perf, la Speed étant suffisamment puissante...pour se faire très mal. En résumé, en conduite urbaine le mode "rain"+ le booster plug + plus la cale de poignée de gaz résolvent 90% des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Booster monté et essai hier soir. Je confirme ce que j'ai déjà lu ici et ailleurs, à savoir moins de hocquets sur un filet de gaz à bas régime, un ralenti plus stable et un peu plus bas, roulage à 1500trs/min en 3éme sans accoups (c'était juste pour l'essai car pas d'intérêt ), prise des rond-point en seconde sur un filet de gaz . Voilà, rien de plus pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Hello, Un ex-speed twiniste qui est passé du bon côté de la force en prenant une V100 Mandello (je plaiiiiiiisante.... quoique !) m’a proposé son booster plug à vil prix. De fait, le week-end prochain, le bestiau devant arriver dans la semaine, je le connecte et j'irai tester les bienfaits ou pas du bidule, voir si effectivement il modifie l'ouverture des gaz à bas régime, si ca tourne un chouilla plus riche, si le ralenti reste stable, si les reprises sont plus franches, si les pétouilles se réduisent etc... bref, infirmer ou confirmer les divers avis d'ici ou d'ailleurs en vous proposant le mien. Va falloir que je trouve de la place sous la selle... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Montage ce matin du booster plug obtenu d'occasion à vil prix et qu'un néo-guzziste m'a proposé : ça prend à peine 5 minutes le temps de dévisser le réservoir pour le soulever et passer les câbles proprement. J'ai mis la sonde sous l'assise passager, fixé au cadre. Test cet après-midi pendant presque deux heures de roulage : démarrage à froid, on sent que ça enrichit un chouilla, mais il fait 19 degrés dedans et dehors. Après 15 minutes donc moteur bien chaud, quelques rares pétouilles, beaucoup moins qu'avant, c'est clair mais ça revient parfois sur quelques phases de ralentissement. j'ai comme l'impression que l'ouverture des gaz est un peu plus franche, ce qui peut s'expliquer à bas régime ou à l'ouverture par un léger enrichissement. Vivement le retour des températures printanières ou estivales où la différence se confirmera ou pas. pas de hausse de conso en faisant le plein... Ce n'est que du ressenti vu que contrairement à mes précédentes bécanes, je n’ai pas de GuzziDiag ou de Power Vision2 pour réaliser une lecture fondée du bénéfice ou une vraie carto. Bref, rien d'extraordinaire, un chouilla mieux comme décrit ci-dessus mais je ne mettrai pas 160 € dedans : ça tombe bien, ce booster plug d'occase m'a clairement pas coûté cher ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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