DarkMaloche Posté(e) le 7 mars 2024 Posté(e) le 7 mars 2024 Salut à tous. J'ai un petit souci avec ma Speed. Je contrôle assez souvent la pression des pneus. Il m'arrive assez fréquemment que le pneu arrière se dégonfle après quelques heures. Par exemple si je contrôle la pression le soir, je rajoute éventuellement 0.X bars, je peux retrouver le pneu complètement à plat le lendemain matin. Ca n'arrive pas tous le temps mais suffisamment souvent pour que ce soit pénible et stressant. Je dirais une fois sur 5. Le pneu n'a pas l'air percé. C'est le 2e pneu de ma moto, et ça m'arrivait aussi avec le premier. Je ne pense pas non plus que la jante soit fissurée. J'ai eu la moto neuve en 2020 et elle n'a jamais eu de choc. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Doumé LCS Posté(e) le 7 mars 2024 Posté(e) le 7 mars 2024 Hello, Ils manquent quelques infos et notamment de savoir si cela intervient depuis un changement de pneu ? Le cas échéant, cela peut dire que la valve n'a pas été changée et qu'elle peut être en cause. Je testerai cette première piste... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
yo83 Posté(e) le 7 mars 2024 Posté(e) le 7 mars 2024 salut, il existe des aérosols pour détecter les fuites d air ,déja utilisé efficace en cas de petite fuite
PROMETAL Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Bizarre ton histoire et dangereux!! Effectivement la valve pourrait être en cause, ce qui est troublant c'est que c'est aléatoire donc difficile à trouver, bonne chance en tout cas et tiens nous au courant de la suite .
JPZ13 Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Salut change l'obus de valve pour commencer et après procède par élimination avec de la patience et de l'eau mélangé avec du produit vaisselle et un pulvérisateur.
Domdom17 Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 il y a 34 minutes, JPZ13 a dit : Salut change l'obus de valve pour commencer et après procède par élimination avec de la patience et de l'eau mélangé avec du produit vaisselle et un pulvérisateur. Exact !! J'allais l'écrire, mais tu m'as devancé JPZ 13
Motoverte Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Je rejoins JPZ13, vérifie ton obus de valve s'il n'est pas défectueux ou mal revissé, tu fais ta pression et vérifie après avec un peu d'eau savonneuse sil y a une fuite..
DarkMaloche Posté(e) le 8 mars 2024 Auteur Posté(e) le 8 mars 2024 (modifié) Il y a 22 heures, Doumé LCS a dit : Hello, Ils manquent quelques infos et notamment de savoir si cela intervient depuis un changement de pneu ? Le cas échéant, cela peut dire que la valve n'a pas été changée et qu'elle peut être en cause. Je testerai cette première piste... Non, j'avais déjà le problème avec le pneu d'avant. C'est quand même étonnant que la valve n'ai pas été changée par le concess Modifié le 8 mars 2024 par DarkMaloche
DarkMaloche Posté(e) le 8 mars 2024 Auteur Posté(e) le 8 mars 2024 Ok, je vérifie la valve. Moi aussi je ne vois que ça mais c'est bien la 1ere fois que je vois un obus défectueux Merci pour l'astuce de l'eau savonneuse. Je teste ça et je vous "dis quoi".
JPZ13 Posté(e) le 9 mars 2024 Posté(e) le 9 mars 2024 Pense à surgonfler ton pneu avant de contrôler l'éventuelle fuite (4kg).
DarkMaloche Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Posté(e) le 12 mars 2024 Le 09/03/2024 à 09:26, JPZ13 a dit : Pense à surgonfler ton pneu avant de contrôler l'éventuelle fuite (4kg). Ah oui, bonne idée, car à 2.9 j'ai rien vu de particulier à l'eau savonneuse.
Motoverte Posté(e) le 14 mars 2024 Posté(e) le 14 mars 2024 Attention , avec trop de pression le pneu (tringle) peu te péter à la G... il y a une pression maxi qu'un pneu peut accepter..
JPZ13 Posté(e) le 14 mars 2024 Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 3 minutes, Motoverte a dit : Attention , avec trop de pression le pneu (tringle) peu te péter à la G... il y a une pression maxi qu'un pneu peut accepter.. Yes, mais pour 15mn de contrôle pas de problème
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