Domdom17 Posté(e) le 8 mars 2024 Auteur Posté(e) le 8 mars 2024 Suite. J'ai fait appel à un spécialiste des traitements de surface de métaux (entre autres) y compris l'aluminium. Son compte-rendu est très clair : il s'agit sans équivoque d'une anomalie lors du processus de fabrication. Le fait que ces tâches ne soient détectables que sous un éclairage très proche de la pièce, le confirme. En conséquence, j'ai adressé copie du diagnostic à Triumph France, Triumph UK et à la concession, assortie de mon courrier exprimant ma surprise quant au refus de garantie. Wait and see
JPZ13 Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 il y a 42 minutes, Domdom17 a dit : Suite. J'ai fait appel à un spécialiste des traitements de surface de métaux (entre autres) y compris l'aluminium. Son compte-rendu est très clair : il s'agit sans équivoque d'une anomalie lors du processus de fabrication. Le fait que ces tâches ne soient détectables que sous un éclairage très proche de la pièce, le confirme. En conséquence, j'ai adressé copie du diagnostic à Triumph France, Triumph UK et à la concession, assortie de mon courrier exprimant ma surprise quant au refus de garantie. Wait and see Avec le diagnostic d'un spécialiste j'espère pour toi qu'ils vont revenir sur leurs décision . 2
Doumé LCS Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787#:~:text=Votre commande n'est pas,l'exécution doit être réalisée. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 9 mars 2024 Auteur Posté(e) le 9 mars 2024 Il y a 18 heures, Doumé LCS a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787#:~:text=Votre commande n'est pas,l'exécution doit être réalisée. Merci Doumé
Domdom17 Posté(e) le 4 avril 2024 Auteur Posté(e) le 4 avril 2024 Suite et fin. Aucune réponse de Triumph France suite à mon courrier en RAR qui a bien été réceptionné. Donc j'ai contacté un juriste et une association de consommateurs. Ces deux organismes, à ma grande surprise, m'ont précisé que c'était à la concession de trouver une solution car responsable du produit vendu. Bon. Après avoir informé le vendeur, un échange de la pièce m'a été proposé 3 heures après mon mail. Ce litige durait depuis début janvier quand même. Bref, tout est bien qui fini bien, il "suffit juste" de ne pas lâcher l'affaire. J'ai quand même l'impression que Triumph ne soutient pas beaucoup ses concessionnaires. 1
JPZ13 Posté(e) le 4 avril 2024 Posté(e) le 4 avril 2024 Et oui Domdom 17, je suis peu être un vieux qui ne comprend plus rien mais, je crois bien qu'on y va dans le mur
Domdom17 Posté(e) le 5 avril 2024 Auteur Posté(e) le 5 avril 2024 Il y a 19 heures, JPZ13 a dit : Et oui Domdom 17, je suis peu être un vieux qui ne comprend plus rien mais, je crois bien qu'on y va dans le mur Je pense que Triumph était bien plus conciliant quand ils sont revenus sur le marché moto . Exemple : il y a quelques années en manipulant ma Speed Triple dans son box, j'avais accroché un clignotant avant pourtant monté souple sur le radiateur. Conséquence, un très léger suintement de liquide de refroidissement. Et bien, changement complet du radiateur sous garantie totale. O tempora, o mores. PS : JPZ13, je ne suis plus tout jeune non plus
Domdom17 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2024 Rappel : il y a quelques mois, je vous avais part de l'apparition de tâches sur le garde-boue avant de ma ST, "âgée" de 6 mois. Un ingénieur spécialiste en traitement des métaux avait clairement établi une anomalie dans le traitement de surface. Une demande de prise en charge au titre de la garantie avait été faite le 6 janvier dernier, confirmée par mon courrier du 7 mars 2024. Le 27 juin 2024 (si,si), Triumph m'informe du refus de prise en charge pour les motifs suivants : "Les tests et enquêtes de la marque ont montré que dans certaines conditions (?), une légère altération de surface peut se produire ..." "... les motos non utilisées quotidiennement, entreposées ou garées pendant plusieurs semaines successives en milieu salin, l'apparition de tâches peuvent être décelées ... la corrosion ou altération superficielle des surfaces intérieures (?) n'est pas couverte par la garantie". Alors, ma moto n'est pas entreposée à l'air salin (j'habite à + de 10 km de la mer), est nettoyée après chaque sortie et stationne dans un garage bien isolé. En outre, si Triumph a pu constater lors de ses tests l'apparition de ces tâches, il ne propose aucun remède. Donc, soyez attentifs (pour ceux qui demeurent vraiment en bord de mer), et comptez plutôt sur votre concession que sur la marque, pour le cas où vous auriez ce souci. Bonne route 1
lolotwin Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Décidément ce n’est plus ce que c’était triumph et pourtant les prix ont bien grimpés.
JPZ13 Posté(e) le 26 juillet 2024 Posté(e) le 26 juillet 2024 Le 04/04/2024 à 15:50, JPZ13 a dit : Et oui Domdom 17, je suis peu être un vieux qui ne comprend plus rien mais, je crois bien qu'on y va dans le mur Et oui comme quoi
Domdom17 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 12:55, lolotwin a dit : Décidément ce n’est plus ce que c’était triumph et pourtant les prix ont bien grimpés. Hé oui. Je me souviens quand ma speed triple était entretenu chez Joinville Trophy, la marque prenait soin de ses clients mais ça c'était avant 1
cbriste Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 . Triumph doit évoquer la condition de stockage du type entreposage dans un local peu aéré, humide, sous bâche plastique, donc avec condensation puis oxydation etc. Ce n'est bien sûr pas le cas. D'autant qu'il n'y a ici qu'un endroit de concerné. Bref, de la mauvaise foi. Peut être que la situation économique de Triumph n'est pas très favorable
Domdom17 Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 4 heures, cbriste a dit : . Triumph doit évoquer la condition de stockage du type entreposage dans un local peu aéré, humide, sous bâche plastique, donc avec condensation puis oxydation etc. Ce n'est bien sûr pas le cas. D'autant qu'il n'y a ici qu'un endroit de concerné. Bref, de la mauvaise foi. Peut être que la situation économique de Triumph n'est pas très favorable Oui, c'est possible. Mais économiquement, est-ce rentable de perdre un client en le privant d'un bout d'aluminium qui ne doit pas leur coûter grand chose ? Bref. J'ai donc précisé à Triumph (direction technique), que mon futur choix ne se fera pas chez eux, mais pour une autre marque "pas sensible à un air salin" situé à + de 10 km de la mer 1
Doumé LCS Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Ouais, Domdom en VéCent Mandello S ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 31 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 21 heures, Doumé LCS a dit : Ouais, Domdom en VéCent Mandello S ! Ah ça, oui !! Bon, faut d'abord vendre la ST. Et... ne pas fâcher madame 1
yo83 Posté(e) le 31 juillet 2024 Posté(e) le 31 juillet 2024 salut , pas sur que le SAV chez guzzi soit meilleur ,sans parler du pris des pièces des italienne en généal 1
Doumé LCS Posté(e) le 31 juillet 2024 Posté(e) le 31 juillet 2024 Ni mieux, ni pire, bien au contraire ! 3 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 1 août 2024 Auteur Posté(e) le 1 août 2024 Il y a 22 heures, yo83 a dit : salut , pas sur que le SAV chez guzzi soit meilleur ,sans parler du pris des pièces des italienne en généal Wait and see !
Doumé LCS Posté(e) le 1 août 2024 Posté(e) le 1 août 2024 Faut pas aller chez Truc Motor à AYTRE, that’s all folks. Mais à OULMES (85) où tu passeras le bonjour à Jean-Mi que je n'ai pas vu depuis une paille... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Posté(e) le 2 août 2024 Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit : Faut pas aller chez Truc Motor à AYTRE, that’s all folks. Mais à OULMES (85) où tu passeras le bonjour à Jean-Mi que je n'ai pas vu depuis une paille... Pas de souci. Truc machin à AYTRE était éliminé depuis longtemps : les avis ne s'améliorent pas, ce magasin a une sinistre réputation et a eu "l'honneur" de 2 passages télévisés pas du tout à son avantage. Je n'en dirai pas plus. Quant à OULMES, je vais tenter d'y amener madame en prétextant une ballade innocente dans le coin : en fourbe quoi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant