cbriste Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Test intéressant...reste à voir effectivement les valeurs limites qui seront fixées pour les motos Après, pour les voitures, les valeurs sont les mêmes, que ce soit des petites ou grosses cylindrées, on pourrait imaginer des seuils moto identiques à ceux des VL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) Le 07/11/2023 à 15:24, yo83 a dit : salut , bon j ai passé ma speed décat au test pollution ,ben c est pas bon ! le test a été effectué en centre de ct avec un banc paramétré pour les voitures, d après le contrôleur les paramètres sur le banc pourrait être différent pour la moto . 1er ct 5 ans après la mise en circulation puis tout les 3 ans ,ça nous laisse un peu de répis Salut yo83 c'est bien d'essayer au cas où mais une ST ne passera jamais le CT sans le CATALYSEUR c'est de la chimie. Modifié le 8 novembre 2023 par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 salut jpz13 , quand j ai un doute j aime approfondir ,comme ça on est fixés on va gagner du temps et de l argent ou plutôt moins en perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 12 heures, yo83 a dit : salut jpz13 , quand j ai un doute j aime approfondir ,comme ça on est fixés on va gagner du temps et de l argent ou plutôt moins en perdre Je suis absolument d'accord avec cette philosophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 dit à quelqu un qu il y a 300 milliards d étoiles dans le ciel il te croira , dit lui que la peinture n est pas sèche et il aura besoin de toucher pour y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 5 heures, yo83 a dit : dit à quelqu un qu il y a 300 milliards d étoiles dans le ciel il te croira , dit lui que la peinture n est pas sèche et il aura besoin de toucher pour y croire Et oui, ne crois pas si bien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Je déterre le sujet, Lundi prochain j'apporte ma p'tite vieille T120R de 69 au CT. Bien que sur sa CG il n'y ait aucune indication de volume sonore n'y d'indice de pollution j'ai tout de même une petite appréhension quant au résultat. De toute façon il faudra y passer alors autant avaler la pilule le plus tôt possible. Je vous dirai koi mardi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril J'ai une voiture de 67, ni le bruit ni la pollution ne sont vérifiés ! (Et elle n'est pas en carte grise collection). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 . tarif 59€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril il y a une heure, yo83 a dit : salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 . tarif 59€ c'est l'avantage d'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT. J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage. Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur. De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité. Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con ! Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui ! Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça ! Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé. Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante... Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60). Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 16 avril Auteur Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 19 heures, Têtedenoix a dit : Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT. J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage. Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur. De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité. Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con ! Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui ! Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça ! Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé. Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante... Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60). Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... On n'a pas fini de rigoler ... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant