Aller au contenu

Contrôle technique (à partir du 15/04/2024)


Domdom17

Messages recommandés

Test intéressant...reste à voir effectivement les valeurs limites qui seront fixées pour les motos 🤔

Après, pour les voitures, les valeurs sont les mêmes, que ce soit des petites ou grosses cylindrées, on pourrait imaginer des seuils moto identiques à ceux des VL 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:24, yo83 a dit :

salut , bon j ai passé ma speed décat au test pollution ,ben c est pas bon ! le test a été effectué en centre de ct avec un banc paramétré pour les voitures, d après le contrôleur les paramètres sur le banc pourrait être différent pour la moto . 1er ct 5 ans après la mise en circulation puis tout les 3 ans ,ça nous laisse un peu de répis 🤥

Salut yo83 c'est bien d'essayer au cas où 🤔 mais une ST ne passera jamais le CT sans le CATALYSEUR c'est de la chimie.

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yo83 a dit :

salut jpz13 , quand j ai un doute j aime approfondir ,comme ça on est fixés on va gagner du temps et de l argent ou plutôt moins en perdre 😉

Je suis absolument d'accord avec cette philosophie 😁 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yo83 a dit :

dit à quelqu un qu il y a 300 milliards d étoiles dans le ciel il te croira  , dit lui que la peinture n est pas sèche et il aura besoin de toucher pour y croire 🤫

Et oui, ne crois pas si bien dire ptdr.gif.ed5ebb3fc926d07b3be48eb17a3848de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je déterre le sujet,
Lundi prochain j'apporte ma p'tite vieille T120R de 69 au CT. Bien que sur sa CG il n'y ait aucune indication de volume sonore n'y d'indice de pollution j'ai tout de même une petite appréhension quant au résultat.
De toute façon il faudra y passer alors autant avaler la pilule le plus tôt possible.
Je vous dirai koi mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 😰 . tarif 59€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yo83 a dit :

salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 😰 . tarif 59€

c'est l'avantage d'être vieuxsmiley.gif.af259bfcf64ef3668647f29618969685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT.

J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Têtedenoix a dit :

Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT.

J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage.

Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur.
De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité.
Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con !
Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui !
Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok
Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça !
Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé.
Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante...
Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60).
Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi...

On n'a pas fini de rigoler ... ou pas.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...