Aller au contenu

Hello, et un de plus sur le forum, c'est moi Alain (de la Manche) avec une Street Scrambler de 2020


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ✌️

J'ai une Street Scrambler de 2020 avec 16000 km.
J'habite dans le Nord Cotentin (50) à Cherbourg et j'ai des bécanes depuis 1977 .
Ma première "grosse cylindrée" en 77 a été la Yamaha 650 XS (copie japonaise d'une Bonneville) et pour presque fermer la boucle de ma vie de motard, j'ai eu envie d'une vraie Triumph !
Je ne suis pas déçu par l'originale .
Déjà au niveau tenue de route, c'est le jour et la nuit ! La 650 XS avait un cadre en guimauve, ça guidonnait à tout va .
Le moteur, calé à 360°, était excellent, très coupleux mais vibrait beaucoup .
Celui de la Triumph, calé à 270°, vibre beaucoup moins et à plus de pep's, faut dire aussi qu'il cube 900 cm3. J'aime également son couple .
Pour l'instant, dans les petites routes sinueuses, ce n'est que du bonheur ! Un vrai vélo 😀
Allez, j'arrête de parler, V à toutes et à tous et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Domdom17 a dit :

Bonjour et bienvenue 😀. Comme précisé par softpat83, ce forum est dédié à la Speed Twin (d'où son nom 🥴). Peut-être une erreur de souris lors de ta recherche de forum 🤔

Salutations, 🥴

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, softpat83 a dit :

Bonjour et bienvenue mais on est sur un forum dédié à la Speed Twin !!!

Hello, c'est ok ! Mais la Speed Twin existe bien en 900 depuis 2023 .

Elle remplace la Street Twin 900 et ma Street Scrambler 900, c'est sa soeur jumelle je crois ...

Alors je ne me suis pas trompé de beaucoup, tu crois pas softpat83 ? 😜

V à toi ... ✌️

https://www.motoplanete.com/triumph/9481/900-Speed-Twin-2023/contact.html

Modifié par scram50
Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenu,

Bon choix pour cette Street Scrambler 2020. J'ai déjà eu cette moto et je la regrette même si celà peu en choquer certains. Il est vrai que nos ST sont puissantes, freinent super bien mais la SS est une moto passe-partout. Bien en ville et à la campagne et contrairement aux idées reçues elle est géniale en montagne et je sais de quoi je parle. Ils y en a même qui ont réussi à faire frotter les repose-pieds. Perso je n'y suis jamais arrivé et pourtant ma bande de peur devait friser les 3mm, mais pas assez...

Je songe même en m'en racheter une pour remplacer ma ST.

Deux choses à changer sur la SS : amortos et le pot par un V&H (homologué car la 2020 est en Euro4) QQ kg de moins et un très joli bruit.

PS : les pneus d'origine ne sont pas à tétines !

Lien vers le commentaire
Invité softpat83
Le 18/08/2023 à 01:44, scram50 a dit :

Hello, c'est ok ! Mais la Speed Twin existe bien en 900 depuis 2023 .

Elle remplace la Street Twin 900 et ma Street Scrambler 900, c'est sa soeur jumelle je crois ...

Alors je ne me suis pas trompé de beaucoup, tu crois pas softpat83 ? 😜

V à toi ... ✌️

https://www.motoplanete.com/triumph/9481/900-Speed-Twin-2023/contact.html

Salut, aucun problème sauf qu'il doit exister des forum dédiés à ton modèle où tu pourras plus facilement trouver des infos.

Le "Triumphiste" est un motard compréhensif et accueillant en règle générale donc à toi de voir. 😉 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...