Aller au contenu

Présentation de Guihelm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma présentation en quelques lignes. Guillaume, 33 ans, ingénieur dans la construction navale (commissioning).

J'ai été contaminé par le virus moto (une terrible histoire de transmission génétique...) par mon papa depuis que je suis tout gamin.

Permis A il y a 10 ans, jamais connu le A2, j'ai commencé par une 600 FZS carbus 95cv que j'ai encore... J'ai bien apprécié cette première machine, fiable, sympathique, moteur souple, civilisé en bas et explosif en haut.

Cependant, je souhaitais une architecture moteur différente pour des questions de gouts. Je suis aujourd’hui l'heureux possesseur d'une Triumph ST 1200 de 10/2022 avec 5000km.

 

Elle est dans mon garage depuis hier soir...

J'ai pu la comparer avec :

Ducati Monster 1200S 2018

Honda CB1000R 2021

 

Mais la ST est finalement arrivée en première position de mes préférences !

Mon exemplaire est quasi full stock, les quelques options que j'ai pu noter :

Protections de carter

poignées chauffantes

sabot moteur alu

 

 

J'ai un Xpipe en transit de Motone (la version pour ST euro5 ... saletés de normes)

Niveaux accessoires je lorgne sur un peu de baggagerie, un swap vers les ohlins TR923, et surement pleins de petites bricoles qui vont s'imposer au fur et à mesure de nos échanges !

Au plaisir de vous lire,

 

53b55592cf303fa063d6d2636709d0fd80ac1b99_DxO.jpg

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en Présentation de Guihelm
Il y a 8 heures, Ernest84 a dit :

Bienvenue Guilhem!

très bon choix la jet black !!

ma préférée!! 👍

@+ sur le forum 

Merci à tous !

Moi aussi, cette couleur est ma favorite, la plus sobre et sans fioriture. Bon elle roule moins vite que les rouges mais tant pis.

 

Il y a 10 heures, cbriste a dit :

Oh, un jeune...bienvenue avec cette magnifique moto. 🙂

Pourquoi ce choix en lieu et place de la Ducati ou Honda ?

 

Presque jeune oui 🙂 Il en faut !

Ducati très cool, moteur exceptionnel, chassis/frein impeccables (full ohlins / brembo M50)

Cependant les finitions de la moto sont assez inégales, j'ai vraiment pas aimé les relais électriques apparent, les nombreux fils mal intégrés et certains plastiques. Une simple opération comme changer la batterie sur monster 1200 se transforme vite en calvaire de plusieurs heures à cause du design de la machine.

De plus la production de chaleur du moteur est proportionnelle à ses +50% de puissance en plus : c'est un four.

coté Honda, c'est une machine d'une catégorie un peu différente. Plus sportive dans sa position, plus raide, le 4 cyl n'offre pas non plus les mêmes sensations.

 

De très bonnes machines pour les 2, j'ai juste préféré la ST !

Lien vers le commentaire
Invité softpat83

Bienvenue à toi. Apprécie ta moto avant de faire toutes les modifs envisagées. Elle mérite qu' on s'y attache telle qu'elle est tout du moins au début.

Après, en fonction des habitudes de roulage et surtout de la moto qu'on avait avant, des disparités apparaissent.

Confort, amortissement, duo, que sais-je encore...................

La ST est une moto polyvalente et conçue pour plaire aux quinquas voire sextas en manque d' exotisme qui pourrait leur rappeler leur jeunesse !!!

J'en fais partie et ne m'en plaint pas. Laissons nous simplement ne pas être influencé par les dires, les contre dires à tort mais surtout réagir par notre envie sincère.

Bonne base de personnalisation, cette moto reste une exception. Elle est en fait hors catégorie et reste un effet marketing de demande.

Normal qu'elle soit imparfaite et soit un ersatz des années passées afin de satisfaire la nostalgie de nos égos assoiffés.

Résumé : on la garde ou on la garde ( voulant dans un premier temps me séparer de la mienne, je vais l'adapter, l'esthétique étant fait, la transmission et quelques trucs restent à faire et surtout la garder).

A tous, bonne journée, bonne soirée, bonne vacances et surtout prudence sur les routes estivales qui ne manquent pas d'embuches et de malveillances. 👍✌️😉

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, softpat83 a dit :

Bienvenue à toi. Apprécie ta moto avant de faire toutes les modifs envisagées. Elle mérite qu' on s'y attache telle qu'elle est tout du moins au début.

Après, en fonction des habitudes de roulage et surtout de la moto qu'on avait avant, des disparités apparaissent.

Confort, amortissement, duo, que sais-je encore...................

La ST est une moto polyvalente et conçue pour plaire aux quinquas voire sextas en manque d' exotisme qui pourrait leur rappeler leur jeunesse !!!

J'en fais partie et ne m'en plaint pas. Laissons nous simplement ne pas être influencé par les dires, les contre dires à tort mais surtout réagir par notre envie sincère.

Bonne base de personnalisation, cette moto reste une exception. Elle est en fait hors catégorie et reste un effet marketing de demande.

Normal qu'elle soit imparfaite et soit un ersatz des années passées afin de satisfaire la nostalgie de nos égos assoiffés.

Résumé : on la garde ou on la garde ( voulant dans un premier temps me séparer de la mienne, je vais l'adapter, l'esthétique étant fait, la transmission et quelques trucs restent à faire et surtout la garder).

A tous, bonne journée, bonne soirée, bonne vacances et surtout prudence sur les routes estivales qui ne manquent pas d'embuches et de malveillances. 👍✌️😉

 

 

Hello Softpat,

Effectivement bien que la tentation soit forte, je te rejoins sur le fait qu'il serait dommage de commencer à transformer la moto avant d'en apprécier le caractère original.

Je pense la découvrir pendant quelques mois tel quel, avant de prévoir un créneau (surement cet hiver) pour lancer les modifs.

Le Xpipe est déja reçu. C'est une modif que je suis sur de mettre en œuvre.

Cependant les amortos c'est principalement un souhait pour améliorer la moto, mais j'avoue que n'ayant pas conduit régulièrement ces 2 dernières années, j'ai probablement besoin de reprendre mes repères avant de pouvoir pousser les amortos d'origines dans leurs retranchements et d'éventuellement ressentir réellement un besoin d'amélioration.

 

Donc pour l'instant, just ride & enjoy !

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...