Aller au contenu

Présentation de Rom1


Messages recommandés

Bonjour, tout nouveau sur le forum et normalement bientôt propriétaire d’un speedtwin…j’ai 40 ans et 20 ans de permis, j’habite en deux sevres près de Niort et je roule actuellement en w650(qui est à vendre)je me suis acheté cette moto il y a 1an et demi pour « me refaire la main »il y a quelques années que je n’avais pas eu de moto mais j’aimerais aujourd’hui passer sur plus gros, plus moderne, plus sécurisant…bref tout ce que je recherche se retrouve dans la speedtwin mais la question c’est laquelle??on trouve de tout sur LBC…et j’hésite entre un modèle 2019 ou 2022 en colori Matt storm grey!!!je la trouve tellement magnifique…j’ai même trouvé le casque assorti😂bref quels sont vos conseils sur l’achat de cette merveille…

Lien vers le commentaire

Salut! Si tu trouves la Matt Storm Grey magnifique alors prend celle là ! La différence est pour moi visuelle: fourche traditionnelle avec soufflets qui fait vraiment dans "le classic" et de l'autre avec sa fourche inversée et ses étriers radicaux qui fait " modern sport" 

C'est juste une question goût........ et de couleur ( Matt Storm Grey). Mais apparemment les rouges sont mieux, va savoir pourquoi.... 

 

Je pense que d'autres ici parlerons de différences mécaniques, je suis pas assez calé pour ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les rouges sont mieux!?ah oui c’est bizarre…j’en ai trouvé 2 sur LBC une ancienne avec 11000kms à 9400€ et une Matt storm grey avec 5000kms a 11000€…11000 étant mon budget max je me dit que que oui pour 1600€ de plus elle a moitié moins de kilomètres et est dans le colori que j’adore!!et puis il faut se faire plaisir aussi😜ma voiture a 25ans donc je peux me lâcher sur la moto…

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en Présentation de Rom1

Belle voising,

Je pense que tu devrais opter pour plusieurs choses :

  • consulter quelques sujets similaires ici : https://triumphspeedtwin.fr/forum/13-discussions-générales/ et y poser ta question si tu n'y trouves pas réponse ;
  • effectuer une visite cordiale chez Alex de Triumph Melle où tu seras bien accueilli avec des avis objectifs si tu n'es pas un farfelu (façon de parler qui ne te vise pas !) ;
  • te faire ta propre idée en essayant une euro4 et une euro5, de préférence stock, surtout niveau suspensions.

Perso, je garde mon euro4 modifiée et bonifiée myself, j'ai également répondu sur mon avis personnel sur mon essai de l'euro 5.

Bienvenue chez toi ! 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rom1 a dit :

Oh un voisin!!!cool!!!oui il faudrait que j’avance à Melle ou La Rochelle…j’habite dans le marais et loin de tout😂

Bonjour et bienvenue 😀. Je t'invite à suivre les précieux conseils de Doumé LCS. Perso, je suis proche de La Rochelle mais pas fan de la concession ... Ma ST rouge n'a que quelques jours, achetée chez Triumph MELLE, et je te confirme l'excellence de cette concession 👍 

Lien vers le commentaire

Salutation et bienvenu sur le forum .

Bon courage dans ta recherche franchement peu importe la version ou quelque soit la couleur ( rouge , orange , grise voir même .... noir ) tu vas kiffer cette moto 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello, c'est un engin plaisir et pas un déplaçoir donc j'estime qu'il faut acheter la "bonne" couleur (sa bonne couleur). Il semblerait que, pour un rouleur tranquille, le ressenti est similaire entre les euros 4 ou 5. perso, j'aime bien le look des soufflets. 

Lien vers le commentaire

Bonjour, tout le monde!!bon, Doumé je viens de lire ton sujet sur le test de l’Euro 5!!ça arriverai bien à me convaincre de prendre une euro4 un look un peu moins sportif avec sa fourche à soufflet mais oui peut-être qu’en changeant les ressorts le comportement deviendra meilleur…en fait j’ai tellement eu de tracassin que j’ai envie aujourd’hui que c’est  possible de me faire plaisir sur une machine toujours au look un peu rétro mais moderne…et je me dit aussi qu’une machine de 2019 ce n’est pas vieux du tout!!!pas grave pour le Matt Storm grey au pire…

Lien vers le commentaire

Salut Rom1 😉,
tout d'abord bien venu avec nous 🍻,

cette Speed Twin me paraît correcte 👍 " celle avec  1400 Kms",  certes plus chère mais au moins tu pourras terminer son rodage et c'est la dernière génération et en plus avec une garantie qui court encore jusqu'à 02/2023..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...