Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Bonjour, tout nouveau sur le forum et normalement bientôt propriétaire d’un speedtwin…j’ai 40 ans et 20 ans de permis, j’habite en deux sevres près de Niort et je roule actuellement en w650(qui est à vendre)je me suis acheté cette moto il y a 1an et demi pour « me refaire la main »il y a quelques années que je n’avais pas eu de moto mais j’aimerais aujourd’hui passer sur plus gros, plus moderne, plus sécurisant…bref tout ce que je recherche se retrouve dans la speedtwin mais la question c’est laquelle??on trouve de tout sur LBC…et j’hésite entre un modèle 2019 ou 2022 en colori Matt storm grey!!!je la trouve tellement magnifique…j’ai même trouvé le casque assortibref quels sont vos conseils sur l’achat de cette merveille… Lien vers le commentaire
Patrick Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Salut! Si tu trouves la Matt Storm Grey magnifique alors prend celle là ! La différence est pour moi visuelle: fourche traditionnelle avec soufflets qui fait vraiment dans "le classic" et de l'autre avec sa fourche inversée et ses étriers radicaux qui fait " modern sport" C'est juste une question goût........ et de couleur ( Matt Storm Grey). Mais apparemment les rouges sont mieux, va savoir pourquoi.... Je pense que d'autres ici parlerons de différences mécaniques, je suis pas assez calé pour ça. 1 Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Les rouges sont mieux!?ah oui c’est bizarre…j’en ai trouvé 2 sur LBC une ancienne avec 11000kms à 9400€ et une Matt storm grey avec 5000kms a 11000€…11000 étant mon budget max je me dit que que oui pour 1600€ de plus elle a moitié moins de kilomètres et est dans le colori que j’adore!!et puis il faut se faire plaisir aussima voiture a 25ans donc je peux me lâcher sur la moto… Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Merci pour ta réponse en tout cas!!! Lien vers le commentaire
Doumé LCS Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Belle voising, Je pense que tu devrais opter pour plusieurs choses : consulter quelques sujets similaires ici : https://triumphspeedtwin.fr/forum/13-discussions-générales/ et y poser ta question si tu n'y trouves pas réponse ; effectuer une visite cordiale chez Alex de Triumph Melle où tu seras bien accueilli avec des avis objectifs si tu n'es pas un farfelu (façon de parler qui ne te vise pas !) ; te faire ta propre idée en essayant une euro4 et une euro5, de préférence stock, surtout niveau suspensions. Perso, je garde mon euro4 modifiée et bonifiée myself, j'ai également répondu sur mon avis personnel sur mon essai de l'euro 5. Bienvenue chez toi ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Oh un voisin!!!cool!!!oui il faudrait que j’avance à Melle ou La Rochelle…j’habite dans le marais et loin de tout Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 J’ai lu que La Fourche était meilleure sur la nouvelle version mais que l’euro 4 était mieux que le 5… Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Je pense en tout cas je ça va me changer de ma w… Lien vers le commentaire
JPZ13 Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Salutation Rom1, et bienvenue il y a une heure, Rom1 a dit : Je pense en tout cas je ça va me changer de ma w… Je te le fais pas dire Lien vers le commentaire
Domdom17 Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Il y a 1 heure, Rom1 a dit : Oh un voisin!!!cool!!!oui il faudrait que j’avance à Melle ou La Rochelle…j’habite dans le marais et loin de tout Bonjour et bienvenue . Je t'invite à suivre les précieux conseils de Doumé LCS. Perso, je suis proche de La Rochelle mais pas fan de la concession ... Ma ST rouge n'a que quelques jours, achetée chez Triumph MELLE, et je te confirme l'excellence de cette concession Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Merci pour ces conseil et pour la bienvenue!!je vais aller faire un petit tour à Melle alors… Lien vers le commentaire
Doumé LCS Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Tu pourras lui passer le bonjour de ma part, tu verras, tu ne regretteras pas le déplacement. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Pas de soucishâte d’y aller!!!ils ont des modèles d’essais? Lien vers le commentaire
Obelixlefou Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Salutation et bienvenu sur le forum . Bon courage dans ta recherche franchement peu importe la version ou quelque soit la couleur ( rouge , orange , grise voir même .... noir ) tu vas kiffer cette moto Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Je pense oui Lien vers le commentaire
CedOrl Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Citation Bienvenue à toi Rom1 Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Merci Lien vers le commentaire
cbriste Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Hello, c'est un engin plaisir et pas un déplaçoir donc j'estime qu'il faut acheter la "bonne" couleur (sa bonne couleur). Il semblerait que, pour un rouleur tranquille, le ressenti est similaire entre les euros 4 ou 5. perso, j'aime bien le look des soufflets. Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Bonjour, tout le monde!!bon, Doumé je viens de lire ton sujet sur le test de l’Euro 5!!ça arriverai bien à me convaincre de prendre une euro4 un look un peu moins sportif avec sa fourche à soufflet mais oui peut-être qu’en changeant les ressorts le comportement deviendra meilleur…en fait j’ai tellement eu de tracassin que j’ai envie aujourd’hui que c’est possible de me faire plaisir sur une machine toujours au look un peu rétro mais moderne…et je me dit aussi qu’une machine de 2019 ce n’est pas vieux du tout!!!pas grave pour le Matt Storm grey au pire… Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Oui j’ai aussi ce côté qui me dit lache toi!!!je roule environ 10000 par an… Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2362348941.htm Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2360166998.htm Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Voici ce que j’ai trouvé… Lien vers le commentaire
Motoverte Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Salut Rom1 , tout d'abord bien venu avec nous , cette Speed Twin me paraît correcte " celle avec 1400 Kms", certes plus chère mais au moins tu pourras terminer son rodage et c'est la dernière génération et en plus avec une garantie qui court encore jusqu'à 02/2023.. Lien vers le commentaire
Rom1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Salut, merci pour l’accueil!!oui je pense que ce serait un bon choix… Lien vers le commentaire
Messages recommandés