Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ouep ben je ne ferai pas de freinages d'urgence épicétou...en attendant, je ne sais pas sur quoi se montent les amortos qu'on m'a envoyés (peut-être un scoot chinois).

  • Haha 1
  • 3 weeks later...
Posted

Dossier enfin clos, les amortos reçus de la concess en échange étaient bien les bons et à part 2/3 toutes petites pointes d'oxydation, rien à signaler...

  • 2 months later...
Posted

Up, démarrage moteur après 3 semaines d'arrêt...et nickel. Certes, températures clémentes mais aucune signe de faiblesse batterie !? La batterie lithium attendra donc...

  • 1 month later...
Posted

Up, petit tour de 15 min après 1 mois d'arrêt complet. Aucun souci malgré le froid...va falloir que je soulève la selle un jour, c'est peut être plus la batterie d'origine 🫠

Posted
Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

T'as de la chance, je peux pas rouler avant mi-décembre, qu'elle a dit la docteuresse ! 🫣🫣🫣

Sinon, je l'aurai fait pendant plein de quarts d'heure d'affilée ! 🤣🤣🤣

Proverbe chinois  :"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie"

Bon d'accord, la soie pour rouler à moto ... 🤔🤣

  • Haha 1
Posted
Il y a 15 heures, cbriste a dit :

Up, petit tour de 15 min après 1 mois d'arrêt complet. Aucun souci malgré le froid...va falloir que je soulève la selle un jour, c'est peut être plus la batterie d'origine 🫠

Même période d'inactivité pour moi : pas de souci, batterie d'origine mais moto récente. Par contre, bien vérifier la pression des pneus : il manquait 500 g à chaque roue 🥴

  • 5 months later...
Posted

Un peu plus d'un an de possession et quelques centaines de km. Pas déçu de ce choix, que ce soit côté perf, esthétique ou fiabilité (pas encore de soucis de batterie ou compteurs etc.). Il faut que je trouve un peu de temps pour lui offrir une révision annuelle plus liquide de frein à la concession située à environ 50 km. Voilà, pour mon usage (quelques accélérations de temps en temps...et en ligne droite…pas de longs trajets), les amortos, freins etc sont parfaitement adaptés. 

  • 1 month later...
Posted

Enfin un RV calé à Melle fin juillet pour révision annuelle plus changement liquide frein qui doit avoir plus de 4 ans.

Posted

Moi la révision annuelle ça sera pour ce mercredi, mais ... à La Rochelle, because canal carpien tout frais 😄

  • 4 weeks later...
Posted

Voilà, révision annuelle faite. Avec changement liquide de frein qui était je pense d'origine🤔

Il faut plus d'1h30. J'avais un doute mais l'entretien chaîne est fait. Et la moto est même (bien) nettoyée, je n'ai pas pensé à demander avec quoi.

225 l'entretien annuel et 50 pour le liquide frein.

J'en ai profité pour acheter un tee-shirt sur lequel j'ai eu 10% de réduc sans rien demander. Ce n'est pas grand chose mais le petit geste commercial est là !

Posted

Sais pas. Il me faudrait encore 10 ans pour arriver à la révision des 16000 km. La dernière révision avait été faite à 4000 km il y a un peu plus d'1 an. Là, elle a 5000 km.

Posted

Une révision, quelle que soit la marque, c'est soit tous les ans (ou 2 ans), soit à tant de kilomètres, au premier des deux termes échues. 

Si le concess applique son barème, pourquoi faire payer 50 € de plus ? Sans prévenir sachant que les pros ne font jamais la fiche de travail avant...

Posted

Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit  liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande".

C'était à Melle, ils connaissent normalement ??

Posted

salut , perso en 5 ans ils ont changé 2 fois le liquide de frein et c était compris dans le forfait 🤔

Posted
Il y a 14 heures, cbriste a dit :

Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit  liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande".

C'était à Melle, ils connaissent normalement ??

Normalement Alex, il connait 😉

Posted (edited)

image.thumb.png.c587394faa78590d20734954647b170f.pngsi ça peut aider 

Il y a 18 heures, cbriste a dit :

Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit  liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande".

C'était à Melle, ils connaissent normalement ??

🤔

Edited by JPZ13
Posted

La concession Melloise comme les autres est soumises au forfait constructeur,  connu à l'avance avec des tarifs uniques. 

C'est le principe chez Triumph depuis de nombreuses années mais certains représentants se permettent des libertés. Normalement, on reçoit un questionnaire de satisfaction après chaque passage à l'atelier : c'est là en toute objectivité qu'il faut dire les choses après les avoir partagé au concessionnaire. 

Posted

Rien reçu. J'avoue ne pas vouloir m'embêter pour 50e. Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne.

Posted
Il y a 13 heures, cbriste a dit :

Rien reçu. J'avoue ne pas vouloir m'embêter pour 50e. Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne.

L'envoi du questionnaire n'est pas immédiat. Perso, j'y réponds toujours pour le positif comme pour le négatif 😉

  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...