cbriste Posted August 13, 2023 Author Posted August 13, 2023 Ouep ben je ne ferai pas de freinages d'urgence épicétou...en attendant, je ne sais pas sur quoi se montent les amortos qu'on m'a envoyés (peut-être un scoot chinois). 1
cbriste Posted August 31, 2023 Author Posted August 31, 2023 Dossier enfin clos, les amortos reçus de la concess en échange étaient bien les bons et à part 2/3 toutes petites pointes d'oxydation, rien à signaler...
cbriste Posted November 1, 2023 Author Posted November 1, 2023 Up, démarrage moteur après 3 semaines d'arrêt...et nickel. Certes, températures clémentes mais aucune signe de faiblesse batterie !? La batterie lithium attendra donc...
cbriste Posted December 3, 2023 Author Posted December 3, 2023 Up, petit tour de 15 min après 1 mois d'arrêt complet. Aucun souci malgré le froid...va falloir que je soulève la selle un jour, c'est peut être plus la batterie d'origine
Doumé LCS Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 T'as de la chance, je peux pas rouler avant mi-décembre, qu'elle a dit la docteuresse ! Sinon, je l'aurai fait pendant plein de quarts d'heure d'affilée ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit : T'as de la chance, je peux pas rouler avant mi-décembre, qu'elle a dit la docteuresse ! Sinon, je l'aurai fait pendant plein de quarts d'heure d'affilée ! Proverbe chinois :"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie" Bon d'accord, la soie pour rouler à moto ... 1
Domdom17 Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Il y a 15 heures, cbriste a dit : Up, petit tour de 15 min après 1 mois d'arrêt complet. Aucun souci malgré le froid...va falloir que je soulève la selle un jour, c'est peut être plus la batterie d'origine Même période d'inactivité pour moi : pas de souci, batterie d'origine mais moto récente. Par contre, bien vérifier la pression des pneus : il manquait 500 g à chaque roue
cbriste Posted May 12, 2024 Author Posted May 12, 2024 Un peu plus d'un an de possession et quelques centaines de km. Pas déçu de ce choix, que ce soit côté perf, esthétique ou fiabilité (pas encore de soucis de batterie ou compteurs etc.). Il faut que je trouve un peu de temps pour lui offrir une révision annuelle plus liquide de frein à la concession située à environ 50 km. Voilà, pour mon usage (quelques accélérations de temps en temps...et en ligne droite…pas de longs trajets), les amortos, freins etc sont parfaitement adaptés.
cbriste Posted June 29, 2024 Author Posted June 29, 2024 Enfin un RV calé à Melle fin juillet pour révision annuelle plus changement liquide frein qui doit avoir plus de 4 ans.
Doumé LCS Posted June 29, 2024 Posted June 29, 2024 Moi c'est fait pour la revision des 3 ans depuis mardi chez Alex de Triumph Melle alias Projet Motos ! Une super adresse. Du coup, j'ai perdu mes précédentes habitudes de tout faire moi-même hors garantie... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 Moi la révision annuelle ça sera pour ce mercredi, mais ... à La Rochelle, because canal carpien tout frais
cbriste Posted July 28, 2024 Author Posted July 28, 2024 Voilà, révision annuelle faite. Avec changement liquide de frein qui était je pense d'origine Il faut plus d'1h30. J'avais un doute mais l'entretien chaîne est fait. Et la moto est même (bien) nettoyée, je n'ai pas pensé à demander avec quoi. 225 l'entretien annuel et 50 pour le liquide frein. J'en ai profité pour acheter un tee-shirt sur lequel j'ai eu 10% de réduc sans rien demander. Ce n'est pas grand chose mais le petit geste commercial est là !
Doumé LCS Posted July 28, 2024 Posted July 28, 2024 50 € pour une purge de looked ? C'est prévu dans leur plan de prévision tous les 2 ans, ce sont des forfaits selon l'année et le kilométrage (au premier de l'un ou de l'autre atteint), je ne comprends pas qu'il faille en rajouter ? https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.triumphmotorcycles.fr/services/~/media-library/files/france/fiche%20intervention%20entretien%2010000%20kms.pdf&ved=2ahUKEwjOv9GTysmHAxXGVaQEHfL-CEIQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw1anWHPe305ih1AR0eO2SLi https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.triumphmotorcycles.fr/services/~/media-library/files/france/fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf&ved=2ahUKEwjOv9GTysmHAxXGVaQEHfL-CEIQFnoECCsQAQ&usg=AOvVaw3rEXe6fga-AM2XP5IS9IVX Ou quelque chose m'échappe ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posted July 28, 2024 Author Posted July 28, 2024 Sais pas. Il me faudrait encore 10 ans pour arriver à la révision des 16000 km. La dernière révision avait été faite à 4000 km il y a un peu plus d'1 an. Là, elle a 5000 km.
Doumé LCS Posted July 28, 2024 Posted July 28, 2024 Une révision, quelle que soit la marque, c'est soit tous les ans (ou 2 ans), soit à tant de kilomètres, au premier des deux termes échues. Si le concess applique son barème, pourquoi faire payer 50 € de plus ? Sans prévenir sachant que les pros ne font jamais la fiche de travail avant... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posted July 28, 2024 Author Posted July 28, 2024 Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande". C'était à Melle, ils connaissent normalement ??
yo83 Posted July 29, 2024 Posted July 29, 2024 salut , perso en 5 ans ils ont changé 2 fois le liquide de frein et c était compris dans le forfait
Domdom17 Posted July 29, 2024 Posted July 29, 2024 Il y a 14 heures, cbriste a dit : Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande". C'était à Melle, ils connaissent normalement ?? Normalement Alex, il connait
JPZ13 Posted July 29, 2024 Posted July 29, 2024 (edited) si ça peut aider Il y a 18 heures, cbriste a dit : Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande". C'était à Melle, ils connaissent normalement ?? Edited July 29, 2024 by JPZ13
Doumé LCS Posted July 29, 2024 Posted July 29, 2024 La concession Melloise comme les autres est soumises au forfait constructeur, connu à l'avance avec des tarifs uniques. C'est le principe chez Triumph depuis de nombreuses années mais certains représentants se permettent des libertés. Normalement, on reçoit un questionnaire de satisfaction après chaque passage à l'atelier : c'est là en toute objectivité qu'il faut dire les choses après les avoir partagé au concessionnaire. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posted July 29, 2024 Author Posted July 29, 2024 Rien reçu. J'avoue ne pas vouloir m'embêter pour 50e. Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne.
Domdom17 Posted July 30, 2024 Posted July 30, 2024 Il y a 13 heures, cbriste a dit : Rien reçu. J'avoue ne pas vouloir m'embêter pour 50e. Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne. L'envoi du questionnaire n'est pas immédiat. Perso, j'y réponds toujours pour le positif comme pour le négatif 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now