Aller au contenu

[cbriste] ST 1200 Jet Black 2019

cbriste

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

T'as de la chance, je peux pas rouler avant mi-décembre, qu'elle a dit la docteuresse ! 🫣🫣🫣

Sinon, je l'aurai fait pendant plein de quarts d'heure d'affilée ! 🤣🤣🤣

Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

T'as de la chance, je peux pas rouler avant mi-décembre, qu'elle a dit la docteuresse ! 🫣🫣🫣

Sinon, je l'aurai fait pendant plein de quarts d'heure d'affilée ! 🤣🤣🤣

Proverbe chinois  :"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie"

Bon d'accord, la soie pour rouler à moto ... 🤔🤣

• Haha 1

Il y a 15 heures, cbriste a dit :

Up, petit tour de 15 min après 1 mois d'arrêt complet. Aucun souci malgré le froid...va falloir que je soulève la selle un jour, c'est peut être plus la batterie d'origine 🫠

Même période d'inactivité pour moi : pas de souci, batterie d'origine mais moto récente. Par contre, bien vérifier la pression des pneus : il manquait 500 g à chaque roue 🥴

• 5 mois après...

Un peu plus d'un an de possession et quelques centaines de km. Pas déçu de ce choix, que ce soit côté perf, esthétique ou fiabilité (pas encore de soucis de batterie ou compteurs etc.). Il faut que je trouve un peu de temps pour lui offrir une révision annuelle plus liquide de frein à la concession située à environ 50 km. Voilà, pour mon usage (quelques accélérations de temps en temps...et en ligne droite…pas de longs trajets), les amortos, freins etc sont parfaitement adaptés. 

• 1 mois après...

Moi c'est fait pour la revision des 3 ans depuis mardi chez Alex de Triumph Melle alias Projet Motos !

Une super adresse. 😉

Du coup, j'ai perdu mes précédentes habitudes de tout faire moi-même hors garantie...

• 4 semaines après...

Voilà, révision annuelle faite. Avec changement liquide de frein qui était je pense d'origine🤔

Il faut plus d'1h30. J'avais un doute mais l'entretien chaîne est fait. Et la moto est même (bien) nettoyée, je n'ai pas pensé à demander avec quoi.

225 l'entretien annuel et 50 pour le liquide frein.

J'en ai profité pour acheter un tee-shirt sur lequel j'ai eu 10% de réduc sans rien demander. Ce n'est pas grand chose mais le petit geste commercial est là !

Sais pas. Il me faudrait encore 10 ans pour arriver à la révision des 16000 km. La dernière révision avait été faite à 4000 km il y a un peu plus d'1 an. Là, elle a 5000 km.

Une révision, quelle que soit la marque, c'est soit tous les ans (ou 2 ans), soit à tant de kilomètres, au premier des deux termes échues. 

Si le concess applique son barème, pourquoi faire payer 50 € de plus ? Sans prévenir sachant que les pros ne font jamais la fiche de travail avant...

Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit  liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande".

C'était à Melle, ils connaissent normalement ??

Il y a 14 heures, cbriste a dit :

Dans le premier pdf, forfait révision, je comprends que la liste en bas de page soit  liquide frein, liquide refroidissement, huile transmission etc n'est pas incluse dans le forfait car il y a écrit "Triumph vous recommande".

Normalement Alex, il connait 😉

image.thumb.png.c587394faa78590d20734954647b170f.pngsi ça peut aider 

Il y a 18 heures, cbriste a dit :

🤔

Modifié par JPZ13

La concession Melloise comme les autres est soumises au forfait constructeur,  connu à l'avance avec des tarifs uniques. 

C'est le principe chez Triumph depuis de nombreuses années mais certains représentants se permettent des libertés. Normalement, on reçoit un questionnaire de satisfaction après chaque passage à l'atelier : c'est là en toute objectivité qu'il faut dire les choses après les avoir partagé au concessionnaire. 

Il y a 13 heures, cbriste a dit :

Rien reçu. J'avoue ne pas vouloir m'embêter pour 50e. Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne.

L'envoi du questionnaire n'est pas immédiat. Perso, j'y réponds toujours pour le positif comme pour le négatif 😉

• Thanks 1