Invité softpat83 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Bonsoir à la toute et à tous ( apparemment une seule pilote dans notre groupe ). Ayant eu plusieurs motos de labels différents, custom, trail ... je me suis plus ou moins accommodé de la position de conduite de nos ST. Un peu en avant, c'est un roadster, et quelquefois je ne subis pas de la même manière la fatigue après roulage. Des douleurs dans les avants bras à cause peut être de cette position. Si certains d'entre vous connaissent la même "contrainte" ont- ils remédier à cela ? D' autres ont positionnés un élévateur correcteur vers l'avant au niveau du pontet afin d'affiner la position. Il me semble que la longueur de câble ( embrayage et frein ) ne le permet pas forcément sans les contraindre au braquage. Un nouveau guidon, lequel, je suis en attente de vos suggestions et expériences.
Fred 78 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Je ne vois qu’une solution. Yoga tous les jours. C’est moins cher que bidouiller et bon pour la santé !
Invité softpat83 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 8 heures, Fred 78 a dit : Je ne vois qu’une solution. Yoga tous les jours. C’est moins cher que bidouiller et bon pour la santé ! Il n'est pas question de bidouiller comme tu dis. Un simple retour d'expérience, de ressenti sur la position de conduite. Maintenant, si tu es un adepte du yoga c'est parfait et sûrement bénéfique mais en roulant............... pas très pratique ( sauf si tu détiens le secret ).
Tuffgong Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) Je me suis également posé la question. Sur divers groupes Facebook speed twin il ressort qu'un riser de 20 mm s'installent normalement sans problème au niveau des câbles. 25 mm passe aussi généralement sans problème. 30 mm ça dépend surtout concernant le câble d'embrayage que certains remplacent par celui du t120 plus long. Moi j'ai inversé le sens des fixations inférieures d'origine pour gagner un peu de "droiture" ça m'a l'air pas si mal. Après suivant les solutions disponibles tu pourras ou non conserver le logo speed twin sur le guidon. Modifié le 20 avril 2023 par Tuffgong
Invité Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Idem la position de la ST , arrivé d un trail et là trop sur les avant bras m'a obligé à installer des pontets de Rapprochement, maintenant nickel plus de douleurs
JPZ13 Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Salut voisin, un réglage qui va te soulagé muscles et tendons, leviers de frein et embrayage dans le prolongement des avant bras
Invité softpat83 Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Le 20/04/2023 à 17:10, Phil a dit : Idem la position de la ST , arrivé d un trail et là trop sur les avant bras m'a obligé à installer des pontets de Rapprochement, maintenant nickel plus de douleurs Merci beaucoup pour cette solution que j'envisage. Quels pontets stp et surtout, as tu été obligé de modifier la longueur de certains câbles pour ne pas être en buttée lors de manœuvres extrêmes ?
Doumé LCS Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Pour les pontets, tu as des éléments de réponse ici donc il vaut mieux poursuivre la discussion dans le sujet dédié déjà ouvert : https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Invité softpat83 Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit : Pour les pontets, tu as des éléments de réponse ici donc il vaut mieux poursuivre la discussion dans le sujet dédié déjà ouvert : Ok, merci Doumé
Xtian Posté(e) le 25 avril 2023 Posté(e) le 25 avril 2023 J'ai monté un guidon de scrambler 900, plus large et plus haut, avec un cable d'embrayage de scrambler 900, c'est plug and play. ça me donnait une position plus droite .... jusqu'à ce que je fasse refaire la selle, qui est maintenant plus haute....
Obelixlefou Posté(e) le 25 avril 2023 Posté(e) le 25 avril 2023 ça donne une esthétique particulière le guidon de scrambler ...
Domdom17 Posté(e) le 26 avril 2023 Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 21 heures, Obelixlefou a dit : ça donne une esthétique particulière le guidon de scrambler ... Oui, l'harmonie d'origine est ... perturbée à mon goût. . Mais bon ... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant