Aller au contenu

[Équipement] Bottes ou chaussures moto


Doumé LCS

Messages recommandés

Salut la troupe,

Comme mes DXR de 5 ans d'âge commencent à donner des signes de fatigue au niveau des coutures, je viens de m'offrir des :

https://www.dafy-moto.com/bottes-legend-evo-waterproof-stylmartin-noir.html

à -17% du prix du neuf livrées !

Et vous, c'est quoi vos bottes, sinon chaussures de moto (bien que ces dernières ont généralement une protection dérisoire en cas de gamelle) ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Bottes ou chaussures moto

en hiver ces bottes-là depuis 3 ans, pas cher et ok  : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KS5DA1S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

Mais si je roule souvent en hiver, ce n'est jamais des heures.

En été c'est celle-là, toujours du pas cher, depuis 2 ans : https://www.louis-moto.fr/fr/fastway-men-touring-201-bottes-219453

et pour les courts déplacements, une paire de tennis moto legères, pas de reference (et toujours du pas cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus grave carton à moto, c'était à deux bornes de chez moi en partant en pleine cagnasse.

Par chance, je roule tout le temps équipé : mon blouson textile 3en1 y est resté ; mon pantalon, mes gants cuir, mon casque modulable ont résisté. Quant à mes baskets moto, celle de droite s'est déchiré en 2 avec ma cheville coincée sous la moto et 35 mètres de glissade. J'ai conservé une belle balafre sur la cheville, sans parler de l'entorse grave et 4 mois de rééducation.

Alors rouler en petite chaussure... 🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de choix et de responsabilité personnelle. Mon dernier et plus grave carton m'a valu un bout de machoire fendu et quelques cicatrices sur la tronche... en décembre 1982.

J'avais un jet, et je continue à rouler parfois mentonière relevée sur mon modulable.

Bon, après, si je me fais encore une petite balafre, on ne la verra pas plus que les autres 

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 11 heures, mlo a dit :

C'est une question de choix et de responsabilité personnelle. Mon dernier et plus grave carton m'a valu un bout de machoire fendu et quelques cicatrices sur la tronche... en décembre 1982.

J'avais un jet, et je continue à rouler parfois mentonière relevée sur mon modulable.

Bon, après, si je me fais encore une petite balafre, on ne la verra pas plus que les autres 

😛

Salut, comme quoi les leçons de vie ne servent pas toujours à tout le monde !!! Sans gros crash de mon côté, l'équipement est primordial, vital donc très important. D'ailleurs il devrait exister une obligation minimale en ce sens puisque trop de pilote ou de sds qui se disent motards roulent encore en tenue de " plage ". Si c'est une question de choix ou de responsabilité personnelle ( je cite ), je m'incline mais ne partage absolument pas. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bottines Falco cuir avec renfort malléoles et léger renfort doigts de pieds. Equipement pour printemps, été, automne et éventuellement hiver. Pas testées sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans le même esprit j'utilise ce modèle de Stylmartin depuis 2 ans (Rocket), des chaussons, tout comme leurs baskets pour l'été. Bien sur, en fonction de la saison il y a toujours des opportunités de réduction... On les trouve à -30 %, ça été mon cas.

chaussures-moto-vintage-stylmartin-rocket-botte-biker-homme-cafe-racer-5074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...