Invité softpat83 Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Salut à toutes et tous. Devant démonter le réservoir par commodité pour faire passer des câbles ( installation de feux additionnels ), auriez vous déjà eu à faire cette manip ? Je crois savoir qu'il faut être deux pour rendre la chose plus facile. Votre expérience et vos conseils me seraient bien utiles. Merci d'avance.
Tuffgong Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Pour l'avoir fait une fois le plus chiant est de trouver le truc pour déclipser la durite d'essence et prévoir torchon et petit bocal pour récupérer l'excédent de carburant qui va sortir. Le reste de mémoire est plutôt simple. Il me semble que tu peux surélever le réservoir avec des cales en bois afin d'avoir un accès à cette durite. Et ne pas trop surélever le réservoir pour ne pas "briser" un branchement
Invité softpat83 Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 il y a 41 minutes, Tuffgong a dit : Pour l'avoir fait une fois le plus chiant est de trouver le truc pour déclipser la durite d'essence et prévoir torchon et petit bocal pour récupérer l'excédent de carburant qui va sortir. Le reste de mémoire est plutôt simple. Il me semble que tu peux surélever le réservoir avec des cales en bois afin d'avoir un accès à cette durite. Et ne pas trop surélever le réservoir pour ne pas "briser" un branchement Merci c'est sympa. Je vais donc faire bien gaffe
Cyder Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Sinon a l'époque sur ma Street triple j'utilisais une astuce pour éviter de foutre de l'essence partout. Elle consiste à débrancher électriquement la pompe a essence, de démarrer la moto et attendre qu'elle calle par manque d'essence. Ça a deux avantages: Baisse de la pression dans la durite d'essence, du coup c'est plus simple pour la débrancher. Et évidemment on évite de foutre de l'essence partout. Il faut quand-même toujours prévoir un petit chiffon pour récupérer les quelques restes. MAis alors sur cette moto je ne sais pas si c'est possible, même si je ne vois pas pourquoi.
Jamsaz Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 https://m.youtube.com/watch?v=oOytP4wHWyE
Cyder Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Et bah voilà... C'est tous comme je pensai. Bien qu'apparemment elle ne démarre pas. Mais le principe est là. Bien joué, merci pour le partage
Invité softpat83 Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 (modifié) Merci Jamsaz, la boucle est bouclée................. Y a plus qu'à. Est-il préférable de vider quand même le réservoir ou pas ( tout du moins de l'alléger en carburant ) ? Modifié le 7 février 2023 par softpat83
Cyder Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 Ce sera effectivement plus simple a manipuler si le réservoir est allégé, mais pas obligatoire.
CedOrl Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 Il y a 22 heures, Jamsaz a dit : https://m.youtube.com/watch?v=oOytP4wHWyE
Tuffgong Posté(e) le 8 février 2023 Posté(e) le 8 février 2023 (modifié) Le 06/02/2023 à 21:47, Cyder a dit : Et bah voilà... C'est tous comme je pensai. Bien qu'apparemment elle ne démarre pas. Mais le principe est là. Bien joué, merci pour le partage Ah oui merci beaucoup pour le partage. Le truc un peu chiant aussi c'est de devoir ouvrir le phare pour donner du mou sur un câble. Et faire bien attention aux fils des poignées chauffantes quand tu les glisses pour ne pas les couper. Et ne pas les intervertir gauche droite. Dans tous les cas c'est que du bonheur ensuite l'hiver. Je ne pourrais plus m'en passer. Les vidéos de ce gars sont d'ailleurs une mine d'or notamment celle sur l'installation du kit fourche nitron. C'est effectivement la pression qui rend le débranchement compliqué sinon ça se fait très bien mais je ne comprends pas pourquoi sa moto ne démarre pas dans la vidéo ? Une idée ? Modifié le 8 février 2023 par Tuffgong
Messages recommandés