Aller au contenu

[Mécanique] Démontage du réservoir


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Salut à toutes et tous.

Devant démonter le réservoir par commodité pour faire passer des câbles ( installation de feux additionnels ), auriez vous déjà eu à faire cette manip ?

Je crois savoir qu'il faut être deux pour rendre la chose plus facile. Votre expérience et vos conseils me seraient bien utiles.

Merci d'avance. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait une fois le plus chiant est de trouver le truc pour déclipser la durite d'essence et prévoir torchon et petit bocal pour récupérer l'excédent de carburant qui va sortir.

Le reste de mémoire est plutôt simple.

Il me semble que tu peux surélever le réservoir avec des cales en bois afin d'avoir un accès à cette durite.

Et ne pas trop surélever le réservoir pour ne pas "briser" un branchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 41 minutes, Tuffgong a dit :

Pour l'avoir fait une fois le plus chiant est de trouver le truc pour déclipser la durite d'essence et prévoir torchon et petit bocal pour récupérer l'excédent de carburant qui va sortir.

Le reste de mémoire est plutôt simple.

Il me semble que tu peux surélever le réservoir avec des cales en bois afin d'avoir un accès à cette durite.

Et ne pas trop surélever le réservoir pour ne pas "briser" un branchement 

Merci c'est sympa. Je vais donc faire bien gaffe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a l'époque sur ma Street triple j'utilisais une astuce pour éviter de foutre de l'essence partout. Elle consiste à débrancher électriquement la pompe a essence, de démarrer la moto et attendre qu'elle calle par manque d'essence.

Ça a deux avantages: Baisse de la pression dans la durite d'essence, du coup c'est plus simple pour la débrancher. Et évidemment on évite de foutre de l'essence partout. Il faut quand-même toujours prévoir un petit chiffon pour récupérer les quelques restes.

MAis alors sur cette moto je ne sais pas si c'est possible, même si je ne vois pas pourquoi.🤷🏻‍♂️😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

Merci Jamsaz, la boucle est bouclée................. Y a plus qu'à. 🙏

Est-il préférable de vider quand même le réservoir ou pas ( tout du moins de l'alléger en carburant ) ?

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 21:47, Cyder a dit :

Et bah voilà... C'est tous comme je pensai.😅 Bien qu'apparemment elle ne démarre pas. Mais le principe est là.😉

Bien joué, merci pour le partage 👍👌

Ah oui merci beaucoup pour le partage.

Le truc un peu chiant aussi c'est de devoir ouvrir le phare pour donner du mou sur un câble.

Et faire bien attention aux fils des poignées chauffantes quand tu les glisses pour ne pas les couper. Et ne pas les intervertir gauche droite.

Dans tous les cas c'est que du bonheur ensuite l'hiver. Je ne pourrais plus m'en passer.

Les vidéos de ce gars sont d'ailleurs une mine d'or notamment celle sur l'installation du kit fourche nitron.

C'est effectivement la pression qui rend le débranchement compliqué sinon ça se fait très bien mais je ne comprends pas pourquoi sa moto ne démarre pas dans la vidéo ? 😅

Une idée ?

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Démontage du réservoir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...