Eric84 Posté(e) le 3 mars 2023 Posté(e) le 3 mars 2023 En tous cas, les EMC, excellent choix, ça apporte vraiment un mieux sur le comportement de la bécane et la conduite. J'ai monté des black and chrome, à peu près les mêmes que les tiens, j'en suis très content! Côté fourche j'ai l inversée des modèles 2022, je ne sais pas si on trouve des kits de ressorts, mais pour l'instant je ne ressens pas le besoin de faire mieux devant.
JPZ13 Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) Il y a 23 heures, Eric84 a dit : En tous cas, les EMC, excellent choix, ça apporte vraiment un mieux sur le comportement de la bécane et la conduite. J'ai monté des black and chrome, à peu près les mêmes que les tiens, j'en suis très content! Côté fourche j'ai l inversée des modèles 2022, je ne sais pas si on trouve des kits de ressorts, mais pour l'instant je ne ressens pas le besoin de faire mieux devant. Salut et merci pour ton retour, je vais trouver un comportement sain et pouvoir réglé mon hydraulique, la course morte, les ressorts avec un tarage pour mon poids et, fini les pompages sur l'angle à la sortie des courbes quand tu remet les gaz sur le couple. Pour la fourche je sais pas pour le moment j'ai un bon ressenti une bonne remonté infos, elle s'écrase pas sur les gros freinages, à voir avec les EMC si on a le bon accord. Modifié le 4 mars 2023 par JPZ13
JPZ13 Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Posté(e) le 10 mars 2023 Salut, voilà c'est fait, reçu et monté, reste plus qu'à faire l'essai routier
mikoub41 Posté(e) le 10 mars 2023 Posté(e) le 10 mars 2023 Et pour un débutant en mécanique, c'est galère à monter?
Cyder Posté(e) le 10 mars 2023 Posté(e) le 10 mars 2023 Comment ce fait-il que vous montez tous les amortisseurs a l'envers?
JPZ13 Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Posté(e) le 11 mars 2023 développe ton interrogation !! tu veux les tournés de 180% ou de bas en haut ??
JPZ13 Posté(e) le 16 mars 2023 Auteur Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Salut, un petit retour après le montage et l'essai du ST avec les EMC (réglés standards), bon le top au niveau du confort et du grip, après sur du gros gaz il manque un peu de rigueur sur l'avant il est moins précis en sortie courbe sur l'angle avec du gros gaz, il tendine un peu, il doit être pas assez en appui au sol. Après bien sur je l'est vraiment bousculé la petite Modifié le 17 mars 2023 par JPZ13
Cyder Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Le 11/03/2023 à 11:32, JPZ13 a dit : développe ton interrogation !! tu veux les tournés de 180% ou de bas en haut ?? Et bien de bas en haut, il doit y avoir une raison pour vous les montez quasiment tous dans ce sens. Nan parce que franchement pour moi je trouve bizarre d'avoir les cartouches en bas et les tiges en haut. On dirait que vos amortisseurs font le poirier
Jamsaz Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 il y a 11 minutes, Cyder a dit : Et bien de bas en haut, il doit y avoir une raison pour vous les montez quasiment tous dans ce sens. Nan parce que franchement pour moi je trouve bizarre d'avoir les cartouches en bas et les tiges en haut. On dirait que vos amortisseurs font le poirier En fait, il n'y a pas de sens à l'endroit ou à l'envers : on peut les mettre bas/haut-haut/bas, les performances restent les mêmes. Mais pour ma part, à la réception des SF, le fabricant conseillait quand même un sens (molettes en bas). J'ai donc respecté ce conseille. Mais je trouve que ce n'est pas pratique pour les réglages... 1
JPZ13 Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Posté(e) le 17 mars 2023 Il y a 4 heures, Cyder a dit : Et bien de bas en haut, il doit y avoir une raison pour vous les montez quasiment tous dans ce sens. Nan parce que franchement pour moi je trouve bizarre d'avoir les cartouches en bas et les tiges en haut. On dirait que vos amortisseurs font le poirier Salut cyder, je vais faire court, tu ne peut pas inversé les EMC sur le ST il y a une différence de diamètre entre le haut et le bas des amortisseurs
Cyder Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 Tu ne peux pas intervertir les bagues dans les chapes??
JPZ13 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Posté(e) le 21 mars 2023 Le 10/03/2023 à 19:33, Cyder a dit : Comment ce fait-il que vous montez tous les amortisseurs a l'envers? Et non le diamètre différent des chapes corresponds à celui des bagues, après je te comprend pas Cyder, EMC les a conçu comme cela, pourquoi les inversés ?, pour l'esthétique ??
Cyder Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 (modifié) Bah... il n'y a rien à comprendre je préfère voir les amortisseurs dans l'autre sens. Je trouve que d'avoir la partie plus balaise en haut et le plus fin en bas est plus jolie. Je comprends pas qu'ils les ont fabriqués comme tel. Mais bon c'est bien de le savoir comme ça je prendrai autre chose que les EMC Modifié le 21 mars 2023 par Cyder
Eric84 Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 9 heures, Cyder a dit : Bah... il n'y a rien à comprendre je préfère voir les amortisseurs dans l'autre sens. Je trouve que d'avoir la partie plus balaise en haut et le plus fin en bas est plus jolie. Je comprends pas qu'ils les ont fabriqués comme tel. Mais bon c'est bien de le savoir comme ça je prendrai autre chose que les EMC Euh, ne prends pas non plus des Shock factory, parce qu'ils sont montés exactement dans le même sens! Ca va réduire ton choix...
Doumé LCS Posté(e) le 21 mars 2023 Posté(e) le 21 mars 2023 Les SF peuvent se monter dans les deux sens, même s'ils sont prévus pour avoir la molette vers le bas. 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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