Aller au contenu

[Accessoires] Selle Tamarit


sawspeed

Messages recommandés

Invité softpat83
Il y a 3 heures, Cyder a dit :

Franchement, c'est sûrement du matos pas mal, mais j'ai peur pour ma selle. A la longue j'ai peur que le capot fasse de veilles traces pas jolie du tous, surtout aux endroits de contact avec la selle.

Et puis c'est un peut dommage de l'avoir fait si haut...🤷🏻‍♂️

Entièrement d'accord. Le mieux reste encore de faire confiance à un sellier digne de ce nom. L’esthétique est une chose, le confort en est une autre.

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi la forme de cette selle Corbin sauf pour l'effet "matelassé". Mais pas sûr de trouver ça en France et elle ne doit pas être donnée !

https://www.corbin.com/triumph/tspd2g_7t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis a dit :

J'aime bien aussi la forme de cette selle Corbin sauf pour l'effet "matelassé". Mais pas sûr de trouver ça en France et elle ne doit pas être donnée !

https://www.corbin.com/triumph/tspd2g_7t.jpg

Et originale avec le "dosseret-boite à gants" !!

 

 

Corbin 1.jpg

Corbin 2.jpg

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

Après qq instants de réflexion, je me suis commandé la housse de selle en cuir noir de chez Unit Garage car comme je l'ai dit plus haut, je tenais à conserver l'esprit Bonnie.

 

 

Selle Unit Garage.jpg

Je serai très intéressé par ton retour lorsque tu auras reçu cette housse, que j'avais également repérée!

En fait je me suis déjà fabriqué plusieurs selles confort maison, en ajoutant juste une couche  de mousse bultex collée sur la mousse d'origine, puis retaillée à la forme qui va bien. Sur  ma mt07 j'avais pu ajouter 3 cm de bultex et re agrafer la housse d'origine, gain énorme en confort, en conservant la forme initiale, la selle faisait juste un peu plus cossue...

Sur la ST la housse d'origine est juste à longueur, pas sur que ça passe avec 3 cm de mousse en plus. Avec la housse que tu viens de commander, j'aimerai savoir si il y a du rab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait y avoir du rab car elle est aussi prévue pour la selle "confort" qui est plus haute. Je te le dirai...

Par contre je m'interroge à faire mettre une plaque de gel. Je ne sais pas si ça apportera réellement plus de confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 15 minutes, Têtedenoix a dit :

Normalement il devrait y avoir du rab car elle est aussi prévue pour la selle "confort" qui est plus haute. Je te le dirai...

Par contre je m'interroge à faire mettre une plaque de gel. Je ne sais pas si ça apportera réellement plus de confort.

 

Par expérience, le gel est à bannir pour un confort optimal. Rien ne vaut une mousse adaptée en fonction du confort recherché et de son poids.

J'ai refait faire 3 selles sur 3 motos différentes par un sellier. Ne lui parlez pas de gel............ c'est une aberration ( transfert de masse, écrasement, réaction aux changements de températures et tout le toutim ).

Après, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait ( 5 heures du mat, j'ai des frissons.............. )

Toujours satisfait de ses services professionnels, j'ai pu rouler sans mal au séant pendant des kilomètres ( 1300 d'une traite avec seulement des arrêts pause " pipi " et à la pompe ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gel est à éviter ou inusité, les selliers et autres pro lui préfèrent le latex alvéolé, entre autres. 😉

Sans oublier que le gel, souvent inadapté à la morphologie ou au poids du païlote, est idéal pour cuire les orphelines (ou des œufs) en plein soleil ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 16:56, Jamsaz a dit :

Et originale avec le "dosseret-boite à gants" !!

 

 

Corbin 1.jpg

Corbin 2.jpg

la selle est à 618$, le dosseret a 328 et la boite a gant a 491... tout est personalisable dessus, revetement compris bien entendu.

pas de distributeur en France, et pas sûr que ceux qui sont en Europe  fassent la selle de speed, c'est ici : https://www.corbin.com/projects/distributors/

donc risque de devoir commander directment aux usa, avec les frais d'envoi et les taxes. On devrait arriver aux 2.000 euros ?

Bon courage aux amateurs fortunés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:14, Eric84 a dit :

Je serai très intéressé par ton retour lorsque tu auras reçu cette housse, que j'avais également repérée!

En fait je me suis déjà fabriqué plusieurs selles confort maison, en ajoutant juste une couche  de mousse bultex collée sur la mousse d'origine, puis retaillée à la forme qui va bien. Sur  ma mt07 j'avais pu ajouter 3 cm de bultex et re agrafer la housse d'origine, gain énorme en confort, en conservant la forme initiale, la selle faisait juste un peu plus cossue...

Sur la ST la housse d'origine est juste à longueur, pas sur que ça passe avec 3 cm de mousse en plus. Avec la housse que tu viens de commander, j'aimerai savoir si il y a du rab!

Je viens de recevoir ma housse de selle Unit Garage. Beau cuir, belle finition. Je l'ai apporté ce matin à mon sellier et comme moi il a constaté qu'il n'y avait rien de trop pour la poser. Il a même rajouté qu'il faudra sûrement la chauffer...

Donc ne compte pas rajouter 3 cm sur la mousse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 14:09, yo83 a dit :

salut , chez tamarit il y a 2 modèles la monoplace (suzuka) et la biplace (mugello) perso je roule avec le suzuka c est pas le grand confort mais vivable ,quand même déja fait 300kms sans que ce soit une torture . pour tailler la route (900kms) je remets l origine ( après nous n avons pas tous le même seuil de tolérance ) l avantage de la tamarit elle est verrouillée avec la clé comme a l origine . au niveau ajustage la suzuka a un peu de jeu latérale que l on supprime facilement avec un fourreau caoutchouc ( bout de chambre a air vélo) sur la partie avant qui rentre au niveau du réservoir et une mousse bien dense collée après l anneau de verrouillage de la serrure sous la selle après ça bouge pas 🛠️

Slt 

T aurai des photos avec la selle tamarit stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Selle Tamarit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...