Aller au contenu

[Mécanique] Sensation de perte de puissance à chaud.


Cyder

Messages recommandés

Avis aux processeurs de 2022.

Est ce que vous avez aussi le sentiment qu'à chaud la moto perd un peut de sa puissance?? J'imagine que c'est un comportement moteur d'origines mais savez vous pourquoi? Et si c'est remédiable ou améliorable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, quand ils sont propres, ils sont plus leger 🙂

Blague à part, une hypothèse pourrait être que la chaleur du moteur réchauffe l'air avant l'admission. Si l'air admis est plus chaud du fait de la température moteur, il est moins dense. Les sondes sont là pour corriger l'enrichissement du mélange ( air moins dense vs même quantité d'essence => plus riche) et envoyer un peu moins de benzine. Donc, pourquoi pas en effet une perte de puissance, mais ça doit être leger et peu sensible sur nos engins. Je ne m'en suis jamais rendu compte...

C'est dans cette logique que les moteurs turbos performants ont un intercooler qui refroidit l'air après sa compression. La compression due au turbo chauffe l'air, le mélange comprimé perd de sa densité. En refroidissant cet air comprimé, il devient plus dense et le moteur reçoit plus d'oxygène. YaPluKa envoyer plus d'essence dedans et le moteur marche mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Sensation de perte de puissance à chaud.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...