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[Mécanique] Fuite d'huile au câblage d'alternateur


Cheezy

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Bonjour à toutes et tous, 

Je vous explique la situation. Mon Speed a aujourd'hui env.5000km.

Depuis ses 3000km, j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermittence. Également, il m'est impossible de changer de mode en roulant, comme c'est possible normalement . Seulement arrêté, moteur tournant ou éteint. Et plus de différence ressentie entre les modes quand je passe de l'un à l'autre. La moto fait de petites taches sur le sol du garage. 

Je suis allé 3 fois chez Triumph avec ce soucis, une fois à Quimper, deux fois à Lanester. À Quimper on m'a dit que c'était normal, parce-que j'avais roulé sous la pluie... Ils ont effacé les défauts moteur. Le voyant est revenu 20km plus tard. A Lanester, la première fois, on m'efface les défauts et on m'explique que ça vient d'une mauvaise communication entre le  le capteur de frein arrière et l' ordinateur de bord. Le voyant revient 20km plus tard. Troisième rendez-vous ce matin, le mécano trouve de l'huile sur la cosse de capteur de freinage (situé dans le cache condensateur) . Il contacte un technicien de chez Triumph France qui lui explique que s'est un problème connu sur le 1200 depuis la première Thruxton. 

Le problème en question : de l'huile moteur s'insère dans le faisceau du stator et remonte jusqu'au condensateur (situé devant la roue arrière) en arrosant copieusement au passage toutes les cosses se trouvant là. Donc faux contactes, donc problème. 

Tout va être pris sous garantie évidemment. L'équipe de Lanester fait de l'excellent boulot. Ils vont remplacer la cosses et le stator. Les nouvelles pièces ayant été revue et corrigée depuis. 

Méfiance donc sur vos machines, sachez que vous n'êtes pas à l'abri d'avoir la même chose si votre speed fait parti des premiers sorti d'usine comme le mien. 

❤️?

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  • 4 months later...
Le 03/09/2020 à 13:10, Cheezy a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Je vous explique la situation. Mon Speed a aujourd'hui env.5000km.

Depuis ses 3000km, j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermittence. Également, il m'est impossible de changer de mode en roulant, comme c'est possible normalement . Seulement arrêté, moteur tournant ou éteint. Et plus de différence ressentie entre les modes quand je passe de l'un à l'autre. La moto fait de petites taches sur le sol du garage. 

Je suis allé 3 fois chez Triumph avec ce soucis, une fois à Quimper, deux fois à Lanester. À Quimper on m'a dit que c'était normal, parce-que j'avais roulé sous la pluie... Ils ont effacé les défauts moteur. Le voyant est revenu 20km plus tard. A Lanester, la première fois, on m'efface les défauts et on m'explique que ça vient d'une mauvaise communication entre le  le capteur de frein arrière et l' ordinateur de bord. Le voyant revient 20km plus tard. Troisième rendez-vous ce matin, le mécano trouve de l'huile sur la cosse de capteur de freinage (situé dans le cache condensateur) . Il contacte un technicien de chez Triumph France qui lui explique que s'est un problème connu sur le 1200 depuis la première Thruxton. 

Le problème en question : de l'huile moteur s'insère dans le faisceau du stator et remonte jusqu'au condensateur (situé devant la roue arrière) en arrosant copieusement au passage toutes les cosses se trouvant là. Donc faux contactes, donc problème. 

Tout va être pris sous garantie évidemment. L'équipe de Lanester fait de l'excellent boulot. Ils vont remplacer la cosses et le stator. Les nouvelles pièces ayant été revue et corrigée depuis. 

Méfiance donc sur vos machines, sachez que vous n'êtes pas à l'abri d'avoir la même chose si votre speed fait parti des premiers sorti d'usine comme le mien. 

❤️?

Eh bien voilà, ?

j'ai aussi une petite fuite d'huile entre le devant de la roue arrière et après le filtre à huile à chaud,

quelques jours après une toute petite goutte d'huile sur une connexion et au sol l'équivalent d'un dé à coude.

Je doit aller voir la concession demain en espérant que cela ne va pas immobiliser ma monture.

Au final Cheezy qu'ont il fait sur la tienne.

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Résultat après passage en concession, le diagnostique en moins de 5 minutes c'est l'alternateur/stator à changer. ?

L'huile moteur passe par le cablage électrique.

Le travail sera fait la semaine prochaine en garantie.. à suivre..

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Ouf, travail fait. ? :classic_smile:

l'huile passe  par le cuivre à l'intérieur de la gaine électrique, donc le stator a été changé avec un peu plus 2 heures ? de travail,

et pris bien sur sous garantie en espérant que la fuite ne reviendra pas.

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  • 1 year later...

Je viens de découvrir ce post sur le groupe FB, comme quoi ce n'est pas un cas isolé.

Je rappelle que j'ai eu le même problème sur la mienne et que malgré le dépassement de garantie, Triumph a pris en charge le remplacement de l'alternateur (au mois de mai), j'ai payé la main d’œuvre !

Pas de chance, 1000 km plus tard, rebelote ! Recontacté Triumph et re-remplacment de la pièce en septembre ! cette fois ci, ils prennent en charge la main d’œuvre !  

Jimage.thumb.png.96661a4205c44ddbafdf36f12681186e.png

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Pareil, pourquoi ouvrir un nouveau sujet ?

C'est pourtant pas ben difficile de rechercher via gogol ou le moteur de recherche du forum avant de poser une question. 😉

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Il y a 18 heures, Romeo a dit :

Je viens de découvrir ce post sur le groupe FB, comme quoi ce n'est pas un cas isolé.

Je rappelle que j'ai eu le même problème sur la mienne et que malgré le dépassement de garantie, Triumph a pris en charge le remplacement de l'alternateur (au mois de mai), j'ai payé la main d’œuvre !

Pas de chance, 1000 km plus tard, rebelote ! Recontacté Triumph et re-remplacment de la pièce en septembre ! cette fois ci, ils prennent en charge la main d’œuvre !  

Jimage.thumb.png.96661a4205c44ddbafdf36f12681186e.png

Tu n'a vraiment pas de chance Roméo...cela me gaverai un peu..😠

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il y a une heure, Motoverte a dit :

Tu n'a vraiment pas de chance Roméo...cela me gaverai un peu..😠

certes, le pire c'est qu'ils sont incapables de me certifier que ça ne va pas se reproduire. Dans une autre vie j'étais mécano avion et quand une pièce était "upgradée", sa référence changeait et ça permettait de ne pas se gourer.

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Va falloir que je jettes un oeil sur les Speed ... Faut retirer le connecteur pour vérifier ou ça coule à l'extérieur systématiquement ?

EDIT : je viens de vérifier sous les deux Speed, pas de trace de fuite, c'est sec là dessous. S'en est même louche une anglaise qui fuit pas 🤣

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  • Doumé LCS changed the title to [Mécanique] De l'huile dans le faisceau électrique...

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