Invité Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais sur nos 2 Speed de 2019, les plaquettes AR ont vite fondues. Mon père les a changées l'année dernière avec +/- 12 000km au compteur, et maintenant c'est mon tour avec +/- 16 000km. Remplacées par des EBC HH qui sont au minimum aussi performantes que l'origine. Faites attention à vos plaquettes, ça va vite !
Romeo Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 ok , j'ai encore de la marge et à l'avant c'est comment ?
Invité Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 L'avant c'est tout neuf, je ne freine pas énormément de l'avant. Par contre c'est vrai qu'a l'entré d'un virage et en ville, j'utilise beaucoup le frein arrière pour ajuster ma vitesse sans verrouiller la direction.
Motoverte Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Normale Cookie, si tu as tendance à freiner beaucoup plus de l'arrière, les plaquettes sont plus fine que l'avant...donc usure plus rapide..
Doumé LCS Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) On freine de l'avant pour asseoir une moto avant un virage. L'arrière ne doit être qu'un ralentisseur en ville et en ligne de droite, sinon combiné avec l'avant. Tu devrais participer à un rallye sécurité organisé par les gendarmes, tu en ressortiras convaincu, en plus du placement de la moto et du regard. Modifié le 3 août 2022 par Doumé LCS https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Invité Posté(e) le 3 août 2022 Posté(e) le 3 août 2022 Les plaquettes sont plus fines a l'avant sur les Speed, c'est 4 petites plaquettes par étrier. On m'a pourtant toujours dit qu'assoir la moto c'était avec l'arrière, c'est pour ça qu'on dit assoir d'ailleurs, a contrario de prendre l'avant qui verrouille la direction et déséquilibre la moto.
Motoverte Posté(e) le 4 août 2022 Posté(e) le 4 août 2022 Surtout je ne veux pas donné de leçon de conduite à qui que ce soit , mais une petite vidéo avec Bader et Adrian le 17 Août 2021 est intéressante..
Fred 78 Posté(e) le 6 août 2022 Posté(e) le 6 août 2022 Bien tout ça. Moi je cherche toujours le frein arrière…
Invité Posté(e) le 6 août 2022 Posté(e) le 6 août 2022 Blague à part, dans la vidéo au dessus nos deux compères ne parles quasi que du frein arrière . C'est un ralentisseur oui mais on ne va pas bloquer la roue c'est sûr, y'a Brembo qui fait des plaquettes compatibles, perso je monte des EBC HH et c'est comparable à de l'origine, peut être un poil mieux.
mlo Posté(e) le 6 août 2022 Posté(e) le 6 août 2022 Ouais, le frein arrière... Un peu mais pas trop, l'abs intervient vite et donne des a coups quand on y va façon bucheron. Alors que l'avant, ben, il freine ! jamais déclenché l'abs sur le sec (et p'tet une fois sur le gras en mode rain, je sais plus). Le problème du virage, c'est que pour ne pas avoir une trajectoire de porc, il faut garder un minimum de traction arrière, soit par le moteur, soit par freinage. La roue libre sur le frein moteur, c'est le flou garanti.
Invité Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 Changement de plaquettes fait ! Je crois qu'il était bien temps de changer.
Doumé LCS Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 (modifié) Ah bon ? Pour moi, elles sont encore bonnes... Si le sillon est toujours visible sur l'une ou l'autre, tu n'as pas atteint les 2 à 3 mm d'épaisseur qui correspond à l'usure de la plaquette. Modifié le 12 août 2022 par Doumé LCS P'taing de fautes de fr#apppes !... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Invité Posté(e) le 12 août 2022 Posté(e) le 12 août 2022 La fin du sillon était pas loin, avec les freins je préfère jouer la sécurité et pas pinailler
Motoverte Posté(e) le 13 août 2022 Posté(e) le 13 août 2022 Comme Doumé a dit, les plaquettes sont encore bonnes et tu avais encore de la marge, maintenant je te comprends tu préfères jouer la sécurité et si elle était morte tu aurais touché le disque métal contre métal avec un bruit métallique et là c'est l'extrême...donc danger..
Invité Posté(e) le 13 août 2022 Posté(e) le 13 août 2022 Petit retour après un rodage de 300km en bonne partie dans le Verdon : j’ai pas perdu au change, les plaquettes EBC donnent un très bon feeling et une puissance de freinage un peu supérieure
Doumé LCS Posté(e) le 13 août 2022 Posté(e) le 13 août 2022 Perso, j'ai toujours apprécié les AP RACING mais pas facile à trouver pour les ST et bizarrement, 10€ plus chères que les EBC alors que c'était kif-kif sur mes précédentes bécanes. J'ai voulu un temps tester les Brembo rouges, pas aimé, trop agressives pour les disques de frein et une surchauffe sur du roulage rapide dans le Cantal en duo... vite remplacés alors par des EBC HH, car pas d'AP RACING dispo chez Fady Tomos... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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