Lsju Posté(e) le 22 juin 2022 Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Hello à tous ! Voilà, première sortie aujourd'hui avec ma nouvelle (occasion) speed twin millésime 2020 ! Je viens d'une speed triple 2017. Première sortie bien fun avec ce Twin. Seul inquiétude : l'énorme chaleur ressentie par le moteur !! C'était très désagréable... Elle n'a pourtant que 2000km donc je ne comprends pas s'il s'agit d'un problème ou si c'est tout à fait normal... J'ai fais quelques recherches sur le web, je ne trouve rien pouvant aider... Bref j'espère trouver une solution car vraiment gênant... Modifié le 23 juin 2022 par Lsju
mlo Posté(e) le 22 juin 2022 Posté(e) le 22 juin 2022 Welcome, ouais, ca chauffe, surtout coté droite. Comme ça, on est sûr que le ventilo est pas en panne, il se déclenche au feu rouge même en hiver. Pratique en camping tu n'as pas besoin de sortir la poêle pour faire cuire tes oeufs. il parait d'après un trhead antédiluvien que c'est un peu mieux avec un xPipe. De cette manière tu grilles moins mais la couche d'ozone un peu plus, juste une question de choix.
Fred 78 Posté(e) le 22 juin 2022 Posté(e) le 22 juin 2022 Bienvenue! on se console en se disant qu’elle chauffe quand même beaucoup moins que le Scrambler
Motoverte Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 Bienvenu Lsju, et pour répondre à ta question: Oui elle chauffe avec un ressenti plus important à l'arrêt avec le ventilo, mais pas plus que ça.. mais comme dit Fred78 beaucoup moins que le Scrambler..
Têtedenoix Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 Effectivement ça chauffe pas mal, mais il faut rester positif, l'hiver pas besoin de bouillotte.
Lsju Posté(e) le 23 juin 2022 Auteur Posté(e) le 23 juin 2022 Je vous avoue que je n'avais pas du tout ces sensations avec ma Speed Triple donc je suis assez surpris. On me parle de placer un Xpipe et/ou encore un filtre à air haut débit...
Doumé LCS Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 Bello l'homme pressé ! Les bicylindres euro 3, puis 4, puis 5, souffrent de réglages d'origine trop pauvres pour passer les normes. Alors oui, le x-pipe améliore un chouilla la chose. Quant à un filtre à air haut débit de type KN ou assimilé, je n'y crois guère sur la ST. Pour faire baisser la température moteur mais pas que, faut faire une vrai stage1, voire une carto. Exemple : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109337#p109337 + https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109389#p109389 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Zac Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 Et encore plus ressenti pendant la canicule du week end dernier, j’avais l’impression d’être dans un toasteur Pareil que toi j’avais un speed triple et pas autant de chaleur. mais des qu’il fait moins de 30, franchement pas de problème
Phi Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Le seul à avantage c est que tu n auras plus à te soucier du risque d engrosser une conquête, la chaleur du moteur de la speed réduit à néant la spermatogenèse......ouarfffff
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