Aller au contenu

Triumph again ! [Présentation]


Messages recommandés

Hello à tous !

Voilà, première sortie aujourd'hui avec ma nouvelle (occasion) speed twin millésime 2020 !

Je viens d'une speed triple 2017.

Première sortie bien fun avec ce Twin.

Seul inquiétude : l'énorme chaleur ressentie par le moteur !! 😵💫

C'était très désagréable...

Elle n'a pourtant que 2000km donc je ne comprends pas s'il s'agit d'un problème ou si c'est tout à fait normal...

J'ai fais quelques recherches sur le web, je ne trouve rien pouvant aider...

Bref j'espère trouver une solution car vraiment gênant...

✌️

IMG_20220618_163130.jpg

Modifié par Lsju
Lien vers le commentaire

Welcome,

ouais, ca chauffe, surtout coté droite. Comme ça, on est sûr que le ventilo est pas en panne, il se déclenche au feu rouge même en hiver. Pratique en camping tu n'as pas besoin de sortir la poêle pour faire cuire tes oeufs.

il parait d'après un trhead antédiluvien que c'est un peu mieux avec un xPipe. De cette manière tu grilles moins mais la couche d'ozone un peu plus, juste une question de choix.

Lien vers le commentaire

Bello l'homme pressé ! 🥳

Les bicylindres euro 3, puis 4, puis 5, souffrent de réglages d'origine trop pauvres pour passer les normes.

Alors oui, le x-pipe améliore un chouilla la chose. Quant à un filtre à air haut débit de type KN ou assimilé, je n'y crois guère sur la ST.

Pour faire baisser la température moteur mais pas que, faut faire une vrai stage1, voire une carto.

Exemple : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109337#p109337 + https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109389#p109389😉

Lien vers le commentaire

Et encore plus ressenti pendant la canicule du week end dernier, j’avais l’impression d’être dans un toasteur 🥵 

Pareil que toi j’avais un speed triple et pas autant de chaleur. 
mais des qu’il fait moins de 30, franchement pas de problème 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...