Aller au contenu

[Accessoires] Rallonge USB au guidon


totophil

Messages recommandés

J'ai acheté un cable USB de 1.50m (longueur idéale) pour pouvoir garder la charge de mon téléphone au guidon, indispensable pour moi pour avoir Coyote en permanence. La prise délivrant 10W (5V, 2A), le mieux est de prendre un cable capable de délivrer 10W également mais inutile d'en prendre un de 50W.

Pour faire transiter le cable, j'ai démonté le réservoir pour pouvoir le faire passer proprement de la prise sous la selle au guidon

J'ai regardé plusieurs vidéo sur youtube et j'ai regardé le manuel d'entretien de la street qui est disponible sur le forumactif de la street (je ne mets pas de lien je ne sais pas si c'est autorisé), le montage du réservoir est identique.

Rien de difficile mais je voulais préciser 3 choses

-Ne pas faire comme moi, le faire avec un réservoir presque vide, c'est moins lourd et donc plus facile. Le mien était plein car je n'ai pas voulu attendre de le vider et c'était pénible.

-Le plus dur est d'enlever le raccord d'arrivée d'essence, ce qui est bien expliqué dans le manuel mais il est difficile à enlever. Dans le descriptif on a l'impression que c'est comme un raccord électrique, une fois la sécurité enlevé, cela vient facilement. Pas du tout. c'est un raccord en caoutchouc pour faire l'étanchéité donc il faut forcer pour le faire glisser tout le long du tube. Au début je n'osais pas, j'avais l'impression que j'allais le casser.

-A la fin pour retirer le réservoir, il faut le faire glisser vers l'arrière, la seule attache à dévisser étant à l'arrière du réservoir et pas besoin de retirer le tuyau du reniflard si on accepte de poser le réservoir sur l'emplacement de la selle en mettant des protections quand on le pose

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, ça peut servir.

une question toutefois : le cable USB, tu l'as branché directement sur la batterie ou tu as cherché (et trouvé) un après contact ? si c'est le second cas, sur quel câble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma speed est une version 2021 avec la prise USB sous la selle. J'ai donc juste branché mon câble sur la prise. Et j'ai vérifié elle n'est alimentée qu'avec le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un câble simple. J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé (pas trop cherché non plus). Je le laisserai pendre vers le bas si elle reste sous l'eau. Par contre j'en ai pris un tressé et je ne suis pas sur que c'était la meilleure idée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totophil a dit :

Non. Un câble simple. J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé (pas trop cherché non plus). Je le laisserai pendre vers le bas si elle reste sous l'eau. Par contre j'en ai pris un tressé et je ne suis pas sur que c'était la meilleure idée 🤣

on doit bien pouvoir trouver un truc étanche à adapter, pour le moment j'ai pas trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, totophil a dit :

Ma speed est une version 2021 avec la prise USB sous la selle. 

Comme toutes les ST depuis 4 ans non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 20:29, Le DRH a dit :

Comme toutes les ST depuis 4 ans non ?

Peut-être je n'en sais rien donc je parle que pour la mienne.

Pour l'étanchéité j'ai pris ça sur aliexpress, je vous dirai ce que j'en pense dès que je les reçois.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003562171637.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.694f3c00sEUJ2n&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/1005003694394172.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.5c833c00OqXGeO&mp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Rallonge USB au guidon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...