Motoverte Posté(e) le 29 novembre 2021 Posté(e) le 29 novembre 2021 Je sens qu'il y en a qui vont craquer!!
Domdom17 Posté(e) le 29 novembre 2021 Posté(e) le 29 novembre 2021 Belle machine, certes, mais pas le même caractère qu'un bicylindre de 1200 cm3 anglais (rouge, bien sûr !) 1
Motoverte Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Ca va de soit Domdom, tout à fait d'accord avec toi.. mais tu oublies que la verte ( unique) est tellement plus rapide qu'elle se fond dans la nature et est très très difficile à détecter et c'est pour cela que les rouges sont un peu jalouses..
Domdom17 Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Ah ben oui, là c'est plus clair !!
Loïc Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Bonjour loïc 32 ans j'ai passé sur la st pour le look rétro la qualité des finitions et un moteur gavé de couple après pour calmer mes ardeur j'ai un svs 1000 de piste du coup la st pour rouler sur route tranquille c'est le top je ne cache pas que a la base j'étais venu pour commander le thruxton rs mais la speed était juste à côté et ma vraiment taper dans l'œil.
Florent Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Pour répondre (avec un peu de retard ) à la question de @PROMETAL : J'ai 34 ans et je suis le premier surpris par la moyenne d'age sur le forum. On se faisait justement la réflexion avec @Lolrent il y a quelques temps. J'ai démarré la moto en 2011 sur une XJ6. Je n'avais pas vraiment le choix, vu les prix des assurances. Une moto plutôt sympa pour commencer/débuter. Au bout de trois ans j'ai eu envie de passer sur quelque chose de plus sérieux et j'ai finit chez Triumph avec une Street Triple R qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Cette moto est vraiment top mais ne correspondait pas trop à mon utilisation balades, mon caractère (je ne suis pas du tout un bourrin) et mon corps (grosse souffrance passé les 100 bornes). J'ai quand même craqué sur la génération suivante avec écran LCD. Mais j'ai trouvé qu'elle avait moins d'âme que la précédente. Cela ne résolvait pas non plus le problème du mal partout en balade et du fait que je la sous-utilisais. J'avais questionné d'autres motards sur le sujet du confort. J'ai eu souvent des réponses comme celle de @Le DRH ^^ "moi je fais 1000 bornes avec une Street, je comprends pas". Si j'avais fait 1000 bornes avec ma street il aurait fallut me désincarcérer de la moto à l'arrivée et me faire à l'idée de ne jamais avoir d'enfants ! C'est surtout la façon dont je suis (mal) foutus, je ne dis pas le contraire. Et là, la Speed Twin est arrivée. Je fais ~1m71 et je suis bien positionné dessus avec les pieds par terre. Le couple est doux tout en envoyant grave. La selle est plutôt épaisse et confortable (n'oubliez pas que je viens d'une Street donc pour moi c'est le rêve !), je n'ai d'ailleurs pas encore testé en duo mais sur une Street c'était la plaie ! La suspension d'origine est quand même plutôt confortable (même si finalement trop molle...). Ne manquerait plus qu'une bulle pour couper le vent mais après moult débats internes j'ai dit non. En gros c'est un compromis entre pas mal de choses que je cherchais. Je ne me suis jamais dit que c'était une moto de quinquas comme les routières ou gros trails peuvent en donner l'image (en tout cas sur Paris ça se vérifie...). Voilà pour le retour d'un "jeune". 1 1
Obelixlefou Posté(e) le 8 mai 2023 Posté(e) le 8 mai 2023 Bon ben je pensais être jeune et au final y a plein de truc que @PROMETAL a cité que je connais ... je connais mais j'ai pas vecu le prof qui fumer en cours tout de même , et moi c'est l'appel de phare que j'avais au pied a coté de l'embrayage pas le lave glace ... Bref amateur de vieillerie je n'ai que 20 ans avec 20 ans d'expérience ( j'ai arrêté de compter de toute façon ca ne sert a rien ) Comment en être arrivé a la speedtwin , simplement parce que même si je suis un ancien mécanicien auto , un accident de moto a fait que je ne suis plus vraiment en mesure de pratiqué aussi aisément le barbotage dans le cambouis qu'avant . Il me fallait donc une moto facile , au look ancien et avec une position de conduite pas trop exigeante pour mon bras gauche et sa quincaillerie en titane . J'ai hésité entre la z900rs et la ST mais j'aime la sonorité des bicylindre donc ... Speedtwin
Têtedenoix Posté(e) le 8 mai 2023 Posté(e) le 8 mai 2023 Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... Bla bla bla Il est où le temps où je me tapais Gibraltar/Grenoble (près de 2000bornes) en deux jour avec ma V7 Spéciale sous Franco ou Grenoble/Yougoslavie (+ de 1000 bornes) en BSA 650 sous Tito ! 1
lolotwin Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Petit réveil de ce sujet Je suis encore jeune (56), dans ma tête en tout cas, j'écoute toujours du rock comme il y a 40 ans . Pour la ST, j'ai eu un thruxton 1200R que j'ai du revendre au bout de 2 ans car la position était trop douloureuse pour mon poignet gauche rafistolet (sequelles de mon unique accident de moto en 91), mais comme j'adorais ce moteur, quand le ST est sortie je suis aller l'essayer directe et j'ai bien aimé sa simplicité, son accessibilité, sa polyvalence relative, son look et j'étais bien dessus , mais j'avais plus le budget et j'avais d autres jouets . Je savais qu'un jour elle serait dans mon garage et c'est chose faite. Ajouté à ça que les 150cv du speed triple c'était devenu trop pour moi, la ST me convient bien aujourd'hui
Domdom17 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 17 heures, lolotwin a dit : Petit réveil de ce sujet Je suis encore jeune (56), dans ma tête en tout cas, j'écoute toujours du rock comme il y a 40 ans . Pour la ST, j'ai eu un thruxton 1200R que j'ai du revendre au bout de 2 ans car la position était trop douloureuse pour mon poignet gauche rafistolet (sequelles de mon unique accident de moto en 91), mais comme j'adorais ce moteur, quand le ST est sortie je suis aller l'essayer directe et j'ai bien aimé sa simplicité, son accessibilité, sa polyvalence relative, son look et j'étais bien dessus , mais j'avais plus le budget et j'avais d autres jouets . Je savais qu'un jour elle serait dans mon garage et c'est chose faite. Ajouté à ça que les 150cv du speed triple c'était devenu trop pour moi, la ST me convient bien aujourd'hui
JPZ13 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 22 heures, lolotwin a dit : Petit réveil de ce sujet Je suis encore jeune (56), dans ma tête en tout cas, j'écoute toujours du rock comme il y a 40 ans . Pour la ST, j'ai eu un thruxton 1200R que j'ai du revendre au bout de 2 ans car la position était trop douloureuse pour mon poignet gauche rafistolet (sequelles de mon unique accident de moto en 91), mais comme j'adorais ce moteur, quand le ST est sortie je suis aller l'essayer directe et j'ai bien aimé sa simplicité, son accessibilité, sa polyvalence relative, son look et j'étais bien dessus , mais j'avais plus le budget et j'avais d autres jouets . Je savais qu'un jour elle serait dans mon garage et c'est chose faite. Ajouté à ça que les 150cv du speed triple c'était devenu trop pour moi, la ST me convient bien aujourd'hui Ho mon petit, j'ai 64 printemps et le matin au levé du lit j'ai un ressenti d'une veille carcasse complètement défoncé qui a fait un marathon avec un sac à dos de 30 kg, et je me dit putain ils sont ou mes 20 ans Les années pèse plus ou moins sur chacun de nous que la force soit avec vous 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant