Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Marl Borrow a dit :

Décidemment, le néo-rétro est en vogue !

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/speed-triple-1200-rr

Je la trouve trés réussie cette nouvelle bécane.

180 Cv, je n'en ferai rien, mais les suspensions pilotées doivent résonner dans les oreilles des possesseurs de Speed Twin que nous sommes 😇

20 400 €

téléchargement.jpeg

unnamed.jpg

sans parler de l'appuie sur les bracelets...oui définitivement trop vieux pour ça

Posté(e)

Très belle réussite, mais idem plus pour moi ce genre de bêbête 

Posté(e)

Très belle moto effectivement (surtout en rouge, perso, mais...plus chère !). Ce rouge irait d'ailleurs très bien aussi à la 1200 RS, voire à la Speed Twin (dont la nuance de rouge semble différente). @+

  • 1 an après...
Posté(e)
Il y a 21 heures, Marl Borrow a dit :

Oui, j'ai eu connaissance de cette (mauvaise) nouvelle. Il semble que ce modèle n'ait pas rencontré son public. Pourtant c'est une des motos les plus belles sur le marché (peut-être un peu cher, mais l'équipement est top). Un 2ème modèle orienté moins haut de gamme aurait eu le succès attendu. Pareil pour le Speed Triple RS, je pense 🤔

Posté(e)
Il y a 2 heures, Domdom17 a dit :

Oui, j'ai eu connaissance de cette (mauvaise) nouvelle. Il semble que ce modèle n'ait pas rencontré son public. Pourtant c'est une des motos les plus belles sur le marché (peut-être un peu cher, mais l'équipement est top). Un 2ème modèle orienté moins haut de gamme aurait eu le succès attendu. Pareil pour le Speed Triple RS, je pense 🤔

Beuhhh, en fait, l'information a été corrigée, elle etait erronée, l'article de Caradisiac a été mis à jour.

Mais, bon, elle doit peut être quand même pas trop se vendre, cette brêle. Et ce qui a été dit plus haut peut être une explication. 20.000 euros, c'est beaucoup d'argent, et il n'y a pas des masses de djeuns qui peuvent se payer un truc du genre. Et si il le peut, il risque de preferer le look moderne plutôt que le vintage.  Donc, c'est des plus vieux qui pouvaient être interessés. Mais 180 bourrins et des bracelets, ça le fait pas vraiment pour des seniors. Reste plus grand monde.

Sur ce, c'est vrai qu'elle a de la gueule.

Posté(e)
Il y a 21 heures, mlo a dit :

Beuhhh, en fait, l'information a été corrigée, elle etait erronée, l'article de Caradisiac a été mis à jour.

Mais, bon, elle doit peut être quand même pas trop se vendre, cette brêle. Et ce qui a été dit plus haut peut être une explication. 20.000 euros, c'est beaucoup d'argent, et il n'y a pas des masses de djeuns qui peuvent se payer un truc du genre. Et si il le peut, il risque de preferer le look moderne plutôt que le vintage.  Donc, c'est des plus vieux qui pouvaient être interessés. Mais 180 bourrins et des bracelets, ça le fait pas vraiment pour des seniors. Reste plus grand monde.

Sur ce, c'est vrai qu'elle a de la gueule.

OK : bonne nouvelle, donc 🙂 même pour un vieux comme moi 😅. Mais 180 CV, même sur la RS sans les bracelets, c'est beaucoup pour moi (ça doit être sympa quand même 😊)

Posté(e)

OUI ben quand tu voies ce que tu fais déjà avec 100 bourrins je me demande ce que tu fais avec 180 !!! Exploitable uniquement sur piste, et avec de l'expérience!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, PROMETAL a dit :

OUI ben quand tu voies ce que tu fais déjà avec 100 bourrins je me demande ce que tu fais avec 180 !!! Exploitable uniquement sur piste, et avec de l'expérience!!

👍

Posté(e)
Le 09/10/2022 à 11:35, Domdom17 a dit :

👍

Il me revient en mémoire les 130 et quelques CV de mes 2 précédentes Speed Triple, et effectivement 100 CV et un bon gros couple suffisent largement 😃

  • Doumé LCS a modifié le titre en Triumph Speed Triple RR
  • 1 an après...
Posté(e)

Pour avoir essayé la  bestiole en R (sans tête de fourche) ça pousse tout le temps et quelle allonge, je crois que mon cerveau est resté collé au fond 🤣.

Super machine avec prise en main facile et bardé d'électronique,  mais comme déjà dit ici à quoi bon les 180cv et puis l'âme du speed triple s'en est allé (déjà que le 1050rs se comporte comme un 4cyl....)

Posté(e)
Il y a 16 heures, lolotwin a dit :

Pour avoir essayé la  bestiole en R (sans tête de fourche) ça pousse tout le temps et quelle allonge, je crois que mon cerveau est resté collé au fond 🤣.

Super machine avec prise en main facile et bardé d'électronique,  mais comme déjà dit ici à quoi bon les 180cv et puis l'âme du speed triple s'en est allé (déjà que le 1050rs se comporte comme un 4cyl....)

100 % d'accord avec toi !!  J'ai adoré mes 2 speed triple à phares ronds : les seules qui, à mon sens, perpétraient l'esprit du roadster originel. Et Joinville Trophy m'avait fait une peinture green british racing top + pots arrow !! (visible sur mon profil ST). Je pense qu'il était possible de faire perdurer cet esprit, même avec le modèle actuel : en se concentrant sur la réduction nette de la puissance au profit du couple, un guidon un peu plus haut et un petit saute-vent. Mais est-ce que le volume de vente aurait suivi ? 😉

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Domdom17 a dit :

100 % d'accord avec toi !!  J'ai adoré mes 2 speed triple à phares ronds : les seules qui, à mon sens, perpétraient l'esprit du roadster originel. Et Joinville Trophy m'avait fait une peinture green british racing top + pots arrow !! (visible sur mon profil ST). Je pense qu'il était possible de faire perdurer cet esprit, même avec le modèle actuel : en se concentrant sur la réduction nette de la puissance au profit du couple, un guidon un peu plus haut et un petit saute-vent. Mais est-ce que le volume de vente aurait suivi ? 😉

 

Puré Domdom tu me donne cette nostalgie qui fait mal aux tripes😉 après c'est vrais que les motos perde de leurs âmes avec toutes ces aides au pilotage, mais bien utile pour le commun des mortel😇

  • Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...