Marl Borrow Posté(e) le 14 septembre 2021 Posté(e) le 14 septembre 2021 Décidemment, le néo-rétro est en vogue ! https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/speed-triple-1200-rr Je la trouve trés réussie cette nouvelle bécane. 180 Cv, je n'en ferai rien, mais les suspensions pilotées doivent résonner dans les oreilles des possesseurs de Speed Twin que nous sommes 20 400 €
PROMETAL Posté(e) le 14 septembre 2021 Posté(e) le 14 septembre 2021 il y a 21 minutes, Marl Borrow a dit : Décidemment, le néo-rétro est en vogue ! https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/speed-triple-1200-rr Je la trouve trés réussie cette nouvelle bécane. 180 Cv, je n'en ferai rien, mais les suspensions pilotées doivent résonner dans les oreilles des possesseurs de Speed Twin que nous sommes 20 400 € sans parler de l'appuie sur les bracelets...oui définitivement trop vieux pour ça
Fred 78 Posté(e) le 14 septembre 2021 Posté(e) le 14 septembre 2021 Très jolie mais j'ai mal au dos rien qu'en la regardant
Invité Posté(e) le 14 septembre 2021 Posté(e) le 14 septembre 2021 Très belle réussite, mais idem plus pour moi ce genre de bêbête
Domdom17 Posté(e) le 15 septembre 2021 Posté(e) le 15 septembre 2021 Très belle moto effectivement (surtout en rouge, perso, mais...plus chère !). Ce rouge irait d'ailleurs très bien aussi à la 1200 RS, voire à la Speed Twin (dont la nuance de rouge semble différente). @+
Domdom17 Posté(e) le 15 septembre 2021 Posté(e) le 15 septembre 2021 D'accord avec Phil et Fred. L'âge et le dos décident pour nous !!
Motoverte Posté(e) le 15 septembre 2021 Posté(e) le 15 septembre 2021 Eh oui ..la jeunesse est passé et ne reviendra plus..
Doumé LCS Posté(e) le 15 septembre 2021 Posté(e) le 15 septembre 2021 Moi, ça va ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Marl Borrow Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2022 https://www.caradisiac.com/scoop-c-est-deja-fini-pour-la-triumph-speed-triple-rr-198384.htm?fbclid=IwAR1LG_o5_O1AsMej9G7PfDtocQAgYnz8DGIUnwqLsLpTBNpxl_tbbkajN_M Deja terminé pour ce modèle et surtout, fini pour moi le dilemme dès que je vais en concession !
Domdom17 Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 21 heures, Marl Borrow a dit : https://www.caradisiac.com/scoop-c-est-deja-fini-pour-la-triumph-speed-triple-rr-198384.htm?fbclid=IwAR1LG_o5_O1AsMej9G7PfDtocQAgYnz8DGIUnwqLsLpTBNpxl_tbbkajN_M Deja terminé pour ce modèle et surtout, fini pour moi le dilemme dès que je vais en concession ! Oui, j'ai eu connaissance de cette (mauvaise) nouvelle. Il semble que ce modèle n'ait pas rencontré son public. Pourtant c'est une des motos les plus belles sur le marché (peut-être un peu cher, mais l'équipement est top). Un 2ème modèle orienté moins haut de gamme aurait eu le succès attendu. Pareil pour le Speed Triple RS, je pense
mlo Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 2 heures, Domdom17 a dit : Oui, j'ai eu connaissance de cette (mauvaise) nouvelle. Il semble que ce modèle n'ait pas rencontré son public. Pourtant c'est une des motos les plus belles sur le marché (peut-être un peu cher, mais l'équipement est top). Un 2ème modèle orienté moins haut de gamme aurait eu le succès attendu. Pareil pour le Speed Triple RS, je pense Beuhhh, en fait, l'information a été corrigée, elle etait erronée, l'article de Caradisiac a été mis à jour. Mais, bon, elle doit peut être quand même pas trop se vendre, cette brêle. Et ce qui a été dit plus haut peut être une explication. 20.000 euros, c'est beaucoup d'argent, et il n'y a pas des masses de djeuns qui peuvent se payer un truc du genre. Et si il le peut, il risque de preferer le look moderne plutôt que le vintage. Donc, c'est des plus vieux qui pouvaient être interessés. Mais 180 bourrins et des bracelets, ça le fait pas vraiment pour des seniors. Reste plus grand monde. Sur ce, c'est vrai qu'elle a de la gueule.
Domdom17 Posté(e) le 8 octobre 2022 Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 21 heures, mlo a dit : Beuhhh, en fait, l'information a été corrigée, elle etait erronée, l'article de Caradisiac a été mis à jour. Mais, bon, elle doit peut être quand même pas trop se vendre, cette brêle. Et ce qui a été dit plus haut peut être une explication. 20.000 euros, c'est beaucoup d'argent, et il n'y a pas des masses de djeuns qui peuvent se payer un truc du genre. Et si il le peut, il risque de preferer le look moderne plutôt que le vintage. Donc, c'est des plus vieux qui pouvaient être interessés. Mais 180 bourrins et des bracelets, ça le fait pas vraiment pour des seniors. Reste plus grand monde. Sur ce, c'est vrai qu'elle a de la gueule. OK : bonne nouvelle, donc même pour un vieux comme moi . Mais 180 CV, même sur la RS sans les bracelets, c'est beaucoup pour moi (ça doit être sympa quand même )
PROMETAL Posté(e) le 9 octobre 2022 Posté(e) le 9 octobre 2022 OUI ben quand tu voies ce que tu fais déjà avec 100 bourrins je me demande ce que tu fais avec 180 !!! Exploitable uniquement sur piste, et avec de l'expérience!!
Domdom17 Posté(e) le 9 octobre 2022 Posté(e) le 9 octobre 2022 Il y a 1 heure, PROMETAL a dit : OUI ben quand tu voies ce que tu fais déjà avec 100 bourrins je me demande ce que tu fais avec 180 !!! Exploitable uniquement sur piste, et avec de l'expérience!!
Domdom17 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 Le 09/10/2022 à 11:35, Domdom17 a dit : Il me revient en mémoire les 130 et quelques CV de mes 2 précédentes Speed Triple, et effectivement 100 CV et un bon gros couple suffisent largement
lolotwin Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Pour avoir essayé la bestiole en R (sans tête de fourche) ça pousse tout le temps et quelle allonge, je crois que mon cerveau est resté collé au fond . Super machine avec prise en main facile et bardé d'électronique, mais comme déjà dit ici à quoi bon les 180cv et puis l'âme du speed triple s'en est allé (déjà que le 1050rs se comporte comme un 4cyl....)
Domdom17 Posté(e) jeudi à 10:23 Posté(e) jeudi à 10:23 Il y a 16 heures, lolotwin a dit : Pour avoir essayé la bestiole en R (sans tête de fourche) ça pousse tout le temps et quelle allonge, je crois que mon cerveau est resté collé au fond . Super machine avec prise en main facile et bardé d'électronique, mais comme déjà dit ici à quoi bon les 180cv et puis l'âme du speed triple s'en est allé (déjà que le 1050rs se comporte comme un 4cyl....) 100 % d'accord avec toi !! J'ai adoré mes 2 speed triple à phares ronds : les seules qui, à mon sens, perpétraient l'esprit du roadster originel. Et Joinville Trophy m'avait fait une peinture green british racing top + pots arrow !! (visible sur mon profil ST). Je pense qu'il était possible de faire perdurer cet esprit, même avec le modèle actuel : en se concentrant sur la réduction nette de la puissance au profit du couple, un guidon un peu plus haut et un petit saute-vent. Mais est-ce que le volume de vente aurait suivi ?
JPZ13 Posté(e) jeudi à 16:20 Posté(e) jeudi à 16:20 Il y a 5 heures, Domdom17 a dit : 100 % d'accord avec toi !! J'ai adoré mes 2 speed triple à phares ronds : les seules qui, à mon sens, perpétraient l'esprit du roadster originel. Et Joinville Trophy m'avait fait une peinture green british racing top + pots arrow !! (visible sur mon profil ST). Je pense qu'il était possible de faire perdurer cet esprit, même avec le modèle actuel : en se concentrant sur la réduction nette de la puissance au profit du couple, un guidon un peu plus haut et un petit saute-vent. Mais est-ce que le volume de vente aurait suivi ? Puré Domdom tu me donne cette nostalgie qui fait mal aux tripes après c'est vrais que les motos perde de leurs âmes avec toutes ces aides au pilotage, mais bien utile pour le commun des mortel 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant