Victor Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 Bonjour à tous, Trop chouette ce forum, belle initiative ! Possesseur d'un speed twin depuis Mars maintenant, que du bonheur cette moto ! J'ai déjà roulé 3000km (achetée à 2500km) avec, hier j'ai controlé le niveau d'huile moteur (la dernière fois c'était il y a 1000km à 4500km environ). Et là grosse surprise l'huile arrive au niveau du point le plus bas de la lunette ronde, elle vient lécher le bas du cercle enfait. Cependant le max et le mini c'est sensé être entre la bar horizontale présente dans l'oeillet... Quel sont vos expériences concernant la consommation d'huile moteur sur cette moto ? J'ai vite commandé de la castrol power racing 10w40 pour faire un complément, j'ai pris 1L mais je ne sais pas si ca va être suffisant, on verra vien ^^ V à tous
Motoverte Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 A tout hasard Victor, si tu as regardé ton niveau en position "béquille latérale" cela est normal, il faut la positionner en position droite, c'est pour cela que je demande à chaque foi à Mme de regarder et le niveau est parfait.
Doumé LCS Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 Je plussoie, niveau à controler moto verticale (ou droite si tu préfères)... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Fred 78 Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) après avoir fait tourner le moulin 2-3 minutes histoire de fluidifier un peu Modifié le 19 juillet 2021 par Fred 78 typo
Victor Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2021 Merci à tous, Oui je suis la procédure du manuel triumph • Laisser chauffer 5 min • Laisser refroidir 3 min • Controler le niveau moto droite J'ai réessayé aujourd'hui et j'ai l'air bien bête ! J'ai pris mon niveau a bulle pour controler l'inclinaison du sol et il s'avère qu'il était légérement incliné. J'ai donc tourné la moto de 90 degrés pour qu'elle ne soit pas dans le sens de la pente (mais vraiment une pente infime hein). Et la au 2eme controle tout l'huile est descendue dans l'oeillet. Me voila donc rassuré, j'ai eu vraiment peur de rouler sans huile depuis un bon moment. Bon à savoir, le passage de l'huile du carter à l'oeillet est hyper sensible à l'inclinaison du sol. Ca servira peut etre à un prochain ^^ Vous faite le complément d'huile à froid ou à chaud vous ? Bonne semaine tout le monde!
Florent Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Ne t'inquiètes pas @Victor, je me suis également fait avoir il y a peu : grosse sueur froide... et en fait le terrain penchait vers l'avant. Sur un vrai plat ça allait beaucoup mieux. 1
Doumé LCS Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 8 heures, Victor a dit : Vous faite le complément d'huile à froid ou à chaud vous ? Hello, L'un comme l'autre ne m'a jamais posé question. Uniquement de faire le bon contrôle / niveau et de ne jamais remplir de plus du 3/4 tant que possible sur tous les bicylindre que j'ai eus à ce jour... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Victor Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2021 Merci @Le DRH je vais faire ca ce midi à froid dans ce cas. Je viens de recevoir ma béquille de stand héhé !
PROMETAL Posté(e) le 23 juillet 2021 Posté(e) le 23 juillet 2021 c'est vrai que le contrôle du niveau est particulièrement chiant à faire, sur la mienne les deux encoches de part et d'autre du hublot ne sont même pas horizontales l'une part rapport à l'autre! Faut quelqu'un sur la bécane qui la tient droite et se mettre à genoux bien bas en face du hublot. Vive les jauges d'huile au moins tu peux faire ça tout seul.
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