Aller au contenu

Doumé alias Le DRH !


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Comme je suis aussi poli que les chromes et alu de Dame Maitresse, je me décide à me présenter sérieusement ! Vu que personne ici ne connait le dangereux personnage que je suis...  ?

Alors Doumé, 50 ans (je suis le plus jeune du forum, c'est ça ?), originaire des confins du Lot, Lot & Garonne zé du Périgord mais migrant actuellement entre Limousin et Poitou-Charentes, avec 22 ans de vie guzziste, puis 5 ans en Hachedé et Triumphiste dans quelques jours. Je ne suis pas d'un naturel bavard et j'ai une préférence pour les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux (ou vice et versailles, je ne sais plus trop bien).

Bref je développe :
- [u]J'aime[/u] : les Califs et accessoirement les Guzzi, les Hachedé et les Triumph (les vrais bicylindres quoi), ma femme, ma maîtresse et mes 2 chiennes, les manchons (de canard), les pignons (pour une bonne braise), les impôts gratuits, contre-péter mais pas qu'au lit, sans oublier l'humour & la mauvaise foi de bon aloi...
- [u]J'aime pas[/u] : les kékés, les provocateurs aux suicides de Bescherelle, les fils de téléphone qui s'entortillent, les donneurs de leçons et les casse-lucioles nombrilistes...
Je suis sûr que tout cela vous intéresse.

Bon parlons de ce qui est superficiel :
- 1994 : permis A en poche, j'effectue un rodage sur un 400 CBT qui freine seulement contre les pare-chocs de bagnole, les flaques de gazole sur les ronds-points ou contre le mûr d'une baraque à cause d'un camion. Je vous jure que c'est vrai ! Bon vous allez me dire que c'est une HONDA. Vi, mais c'est un twin... Nanméo !
- bon après 3 mois de mise en pratique de mes cours de conduite, je me décide d'avoir une vraie bécane : ce sera une Moto Guzzi V65 Florida (pas de sous pour acheter une Calif', mon rêve !). Elle a fait mon bonheur pendant près de 4 années, après quelques péripéties de rodage et de fiabilisation (maudit 1er proprio du dimanche !)...
- pis après une Guzzi Calif 3 carbu, pas gardée longtemps...
- pis sa cousine injectée, jusqu'à un jour de juillet 2007 synonyme d'une séparation difficile : pour ses 10 ans, je lui ai offert un breton (néo-guzziste de surcroit) !
- pis une Calif' Classic doublement allumée, comme son patron et qui a fait mon bonheur pendant près de 9 ans, ma première moto neuve ! :mrgreen: 

En mars 2016, craquage total pour un vieux rêve, une Harley Switchback que j'ai préparée à ma sauce, cosmétique et mécanique puisque c'est moi qui lui ai fait son propre stage1, lédérisé etc... un pur bonheur mais un jour de mai 2019, j'ai eu le malheur d'essayer une ST chez mon pote concessionnaire Triumph, à l'occasion d'un changement de boudin arrière ! 

Accessoirement, j'administre sur mon temps libre un forum, son groupe Facebook etc... sur la dite marque italienne qui a marqué 1/4 de ma vie motarde.

Je ne suis pas un motard solaire, je roule tout l'année mais bon sang direz-vous, qu'est-ce qu'il fout là, sur le forum Speed Twin ? J'y viens : je récupère ma ST Rosso qui va la plus vite en fin de semaine, une euro4 toute neuve...

Elle va recevoir le x-pipe, les crashbar et les Blaze de chez SW MOTECH, une béquille d'atelier car jusqu'à présent, je ne graissais pas le cardan ou la courroie, un Dart Marlin car je roule pas mal et j'ai encore un peu de capacités auditives... et j'en passe : y'aura aussi le changement du klaxon par mes anciens boutons italiens, des Shock Factory... on se calme, me dit l'état-major dans l'oreillette...

Voila voilà, merci de m'accueillir chez vous, et si vous êtes sympas, je balancerai quelques tofs de mes ex et de la prochaine.

Salutations gueusardes - Doumé alias Le DRH ! ?

Lien vers le commentaire

Salut , ben t'es pas un triste toi ! Attention la tenue de route est perfectible si tu la bouge fort, modif AV  et AR indispensable, mais bon en tant que guziste et Hdiste ça va pas te géner!!!!??

Lien vers le commentaire

Yep, aucune bécane n'est parfaite et elles ne restent jamais shock chez moi... bref, les suspattes Shock Factory et des Hyperpro devraient arriver dans l'année, car là, l'état-major gueule pour les commandes déjà effectuées ! ?

La bonne nouvelle du jour, je la récupère demain matin au lieu de samedi, ça sent les multiples détours pour la ramener ! Si en plus y faut du pain...

 

Merci pour votre accueil, la foule ! ???

Lien vers le commentaire

Mr le DRH ,              Nantes le 15/04/2021

Bienvenue sur le forum des speedtwin ,ah oui j adore ta présentation. Bon tu as,rouler sur d autre marque ben t es pardonné tous le monde commet des erreurs ??.

Soit le bienvenu très belle région que tu habite et que j adore .

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après le Dart Marlin, un vrai klaxon...

Voici le support de plaque court Vparts et les SW MOTECH Blaze posés ! 

Testé ma béquille d'atelier et sa paire de diabolos, nickel.

J'attends ma grille de radiateur et plus que 3 semaines de rodage pour la pose du xpipe !

L'est pas belle la vie ?

FB_IMG_1619721311878.jpg

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour fêter les 1000 bornes de roulage et avant la 1ère révision + pose du xpipe, je me suis offert mon premier roulage en ST sous du gros grain pendant 180 bornes... m'enfin, 150 sur routes bien grasses et humides et un peu moins avec de belles ondées. 

Bref, j'ai confirmation que les garde-boue ne protègent que dalle, pas plus qu'un support de plaque raccourci. 

Ptaing, va falloir ajouter un budget shampoing pour la bécane, le cuir, mes tenues pluie, mon sac de salle et mes Blaze ou bien... ???

Par contre, les Diablo Rosso 3 sont une tuerie, jamais pris en défaut avec le mode rain et le TTC qui s'est déclenché deux fois !

Modifié par Le DRH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...