Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais un arrêt aux stands, ils me confirment avoir changé le capteur du frein et résolu l'anomalie. On verra si ca tient.

Hâte de la retrouver avec ce beau temps !

++

Posté(e)
Il y a 16 heures, Marl Borrow a dit :

J'ai fais un arrêt aux stands, ils me confirment avoir changé le capteur du frein et résolu l'anomalie. On verra si ca tient.

Hâte de la retrouver avec ce beau temps !

++

Cool ! Bonne route ✌️

• Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Voyant moteur allumé
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Suite à l installation de mon pignon de sortie de boite de 15, un voyant moteur est apparu sur ma speed de 2022. Savez vous d ou cela peut il venir ? 

Question peut être bête mais si je change de couronne ( +3 dents ) et remettre le psb d origine cela peut il résoudre mon problème ?

Posté(e)

GAG, tu changes de même paire de chaussettes d'une rouge pour une bleue et tu ne rentres plus dans les chaussures.😫

• Haha 2
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Voyant moteur allumé
Posté(e)
Il y a 9 heures, romain69 a dit :

Bonjour à tous, 

Suite à l installation de mon pignon de sortie de boite de 15, un voyant moteur est apparu sur ma speed de 2022. Savez vous d ou cela peut il venir ? 

Question peut être bête mais si je change de couronne ( +3 dents ) et remettre le psb d origine cela peut il résoudre mon problème ?

salut , si tu n as débranché aucun connecteur il n y a pas de raison , peut être qu il n y a pas de rapport l un avec l autre juste le hasard 🤨

Posté(e)

je crois me souvenir qu il y a un cable qui passe derrière le carter de psb , regarde si tu ne l à pas pincé au remontage

Posté(e)

@romain69 Alors ?

Il faut checker le code erreur : 
-> Appuyer sur le bouton INFO sans le relâcher ;
-> mettre le contact et attendre quelques instants ;
-> dès que tu voies DTC s'afficher, tu arrêtes d'appuyer sur le bouton INFO ;
-> tu notes (ou mémorises) le code erreur qui s’affiche (P....) !

Codes d'erreur et leurs significations : r/Triumph https://share.google/RDdIel3K8FV6HHvHg par exemple 😉

• Like 1
Posté(e)
Le 22/12/2025 à 08:49, lolotwin a dit :

Et il dit quoi ce code erreur ?

P0915 donc manifestement lié à la modification de la transmission...

https://www.triumphbobberforum.com/threads/tuneecu-maps.22779/?tl=fr

Posté(e)
Il y a 2 heures, yo83 a dit :

étrange , quand j ai changé mon psb j ai pas eu de voyant allumé 🫡

Oui, je reste dubitatif sur le fait que modifier le pignon et / ou la couronne puisse engendrer un code erreur. Je serai curieux de connaître la cause de ce souci. 😉

Posté(e)
il y a 35 minutes, Domdom17 a dit :

Oui, je reste dubitatif sur le fait que modifier le pignon et / ou la couronne puisse engendrer un code erreur. Je serai curieux de connaître la cause de ce souci. 😉

De même c'est très curieux, 🤔 avec le 15 dents le régime est plus haut qu'avec le 16 dents, une erreur pour cette différence tr/min-vitesse 🤔

Posté(e)

Joyeux noel à tous. 

Le code erreur est le P0915. J ai pu voir sur le net que c est déjà arrivé sur des modèles boober euro 5. Du coup je vais tenter de modifier les données de transmission sur tune ECU. 

En tout cas il y a vraiment un gain sur l agrément de conduite !! 

Elle commence à pousser vraiment fort cette speed ( j ai aussi une 1290 superdule R ) et en bas du compte tour les sensations sont assez proches. 

Je vous tiens au jus quand je brancherai la babass

• Thanks 2