mado Posté(e) samedi à 16:28 Posté(e) samedi à 16:28 Bonjour, Jeune quinqua ,(Presque 52..), Depuis 2005 en permis A. J'ai essayé et roulé sur différentes montures, Avec, elles aussi, différentes architectures. Mais toujours sur des deux roues du pays du soleil levant, Faute de budgets conséquents. Et c'est après un essai plutôt convaincant, Que j'ai abandonné les motos du soleil levant. Bon voila pour la prose Et je suis à cours de rime...., A ce jour je roule toujours, et au quotidien, sur une Anglaise et cela depuis presque 5 Ans. 3 années sur une Street twin 900, un peu modifié à mon gout et par mes soins, puis 2 années avec sa grande sœur en 1200 (speed twin). D'ailleurs, j'ai essayé pas mal de chose chez triumph par le passé (la bonnie, le bobber entre autre), dans la gamme rétro, mais mis à part le bobber (que mon dos n'a pas apprécié), je n'ai pas trouvé les moteurs incroyablement vivant..(Ps : c'était au lancement du bobber !). Je recherche avant tout un moteur qui possède une âme, qui te rappel être présent sans pour autant te casser les oreilles. Je me sers au quotidien de la moto pour travailler car la vie de famille ne me permet pas encore de rouler les Week end. Mais cela arrivera un jour.... Aussi je commence à tourner les pages de votre forum et y découvre des choses plutôt plaisantes en terme de retour d'info. Je devrai changer la speed d ici l'année 2026, mais A ce stade je ne sais pas encore vers quoi m'orienter car j'aime la finition du Speed Twin, mais j'ai une petite préférence pour le son caractère du moteur, coupleux assez bas... Bref, je ne sais quoi dire de plus pour finir cette présentation. Mado
Doumé LCS Posté(e) samedi à 19:28 Posté(e) samedi à 19:28 Tchô jeune homme... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bienvenue, une idée pourrait être de conserver la speed
mado Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, cbriste a dit : Bienvenue, une idée pourrait être de conserver la speed En effet, j ai testé le nouveau modèle en version RS et cela n apporte pas beaucoup plus en terme d agrément moteur.. J avoue être un peu dubitatif. En plus je n aime pas beaucoup le compteur unique électronique.. Quel faute de goût pour une moto qui se veux être dans la veine des "Retros"...
Domdom17 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, mado a dit : En effet, j ai testé le nouveau modèle en version RS et cela n apporte pas beaucoup plus en terme d agrément moteur.. J avoue être un peu dubitatif. En plus je n aime pas beaucoup le compteur unique électronique.. Quel faute de goût pour une moto qui se veux être dans la veine des "Retros"... Point de vue partagé par pas mal de possesseurs de ST
mado Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Je roule au quotidien pour aller au travail, donc je la change tous les 2 ans. Mais je m interroge sur la future version .. un 1200 sp ou un 1200 sp rs ou carrément le Scrambler !! Car j ai roulé au Maroc et parfois (sans pour autant faire du off road) les routes étaient un peu rock n roll...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant