Romeo Posté(e) jeudi à 16:46 Posté(e) jeudi à 16:46 Salut à tous. Voilà tout est dit dans le titre. Personnellement j'achetais jusqu'à présent ma Castrol Power 1 chez Amazon avec livraison Prime (donc gratuite)...mais là c'est plus possible du coup ça renchéri le produit avec des livraisons entre 10 et 19 euros. A titre indicatif ma dernière commande m'avait coûté 47, 99 euros pour de la CASTROL Power1 R 4T 10W-50 en bidon de 4 litres en 2024... Sinon il y a de la LIQUI MOLY Motorbike 4T Synth 10W-50 à 54 euros. J'hésite à changer pour une marque que je ne connais pas. Qu'est ce que vous en pensez ? Pour info, quel est le prix pratiqué chez Triumph ?
Doumé LCS Posté(e) jeudi à 19:05 Posté(e) jeudi à 19:05 Perso, je ne prends que de l'huile ester et les deux meilleures sont la Motul 7100 ou la Silkolene Pro4X en termes de rapport qualité prix. Je guette simplement les offres en ligne... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Romeo Posté(e) jeudi à 19:50 Auteur Posté(e) jeudi à 19:50 ok j'irai chez Dafy, ils ont de la 7100 à un prix correct.
totophil Posté(e) vendredi à 06:34 Posté(e) vendredi à 06:34 (modifié) ma dernière commande: Huile Moteur Total Hi-Perf 4T 700 10W40 - Conditionnement : Bidon de 1 L (Attention elle existe aussi pour les scooter avec la meme référence, il faut bien regarder les spécifications qui sont différentes) 40€ fdp compris chez Racing lubes en février Modifié vendredi à 06:36 par totophil Précision 1
hidius Posté(e) vendredi à 07:24 Posté(e) vendredi à 07:24 On trouve de la Castrol Power 1 Racing chez Roady à 59,9€. On en trouve partout. Derniere commande, Motul 7100 chez Amazon, 53,99€ fdp in 1
jiwize Posté(e) vendredi à 11:00 Posté(e) vendredi à 11:00 (modifié) Perso je mettais sur les autres moto de la Motul 5100 10W50 /40 et ca toujours bien fonctionner ( VFR a 178 000 km et bien d'autres motos depuis) et tant qu'elle a la norme JASO Ma2 tu peut pas te tromper sur la qualité . Prix actuel chez un pote Huile moteur 7100 MOTUL 4T 10W50 4L a 44€ Modifié vendredi à 11:04 par jiwize 1
Doumé LCS Posté(e) vendredi à 11:29 Posté(e) vendredi à 11:29 Il y a 4 heures, totophil a dit : ma dernière commande: Huile Moteur Total Hi-Perf 4T 700 10W40 - Conditionnement : Bidon de 1 L Une 10w40 sur un bicylindre version cocotte minute ! T'as pô peur, toi... Préfère donc une 10w50, voire encore mieux une 10w60. Ta 10w40 ne servira que lors de vrais hivers ou en cas de virée au pôle nord. 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
totophil Posté(e) vendredi à 12:19 Posté(e) vendredi à 12:19 (modifié) Non je n'ai pas peur. c'est peut être idiot mais c'est l'huile préconisée par le constructeur jusqu`à une température exterieur de 40 degré C, avec la norme qui va bien comme précisé par Jiwisé. Libre à toi de penser que le constructeur raconte n'importe quoi. Et accessoirement c'est le grade de l'huile que mon concessionnaire a mis dans ma moto à la révision précédente. Et j'aurai tendance à penser que toutes les speedtwin entretenues dans le réseau reçoivent la même sauf demande spécifique du client ( et ils doivent être rares) Et pour les températures basse (polaire) la 10W40 n'est pas mieux que la 10W50. Ceci dit je ne doute pas qu'une 10w50 ou 10w60 puisse être mieux, mais pour quelle utilité. Surtout que je ne tire pas trop dessus (même si cela m'arrive), je l'ai prise pour le couple et le look Modifié vendredi à 12:29 par totophil 1
jiwize Posté(e) vendredi à 14:26 Posté(e) vendredi à 14:26 Il a raison de pas avoir" peur " si on roule "dans les clous" , l'huile préco par le constructeur c'est 10w40 ou 10w50 est largement adapter dans notre pays . Puis si vous etes comme moi , c'est l'été que je roule le moins ( trop chaud perso ) 1
Doumé LCS Posté(e) hier à 11:35 Posté(e) hier à 11:35 Afin d'éviter toute rupture du film d'huile sur un bicylindre à chaud, on fait mieux qu'un indice 40 en période estivale mais chacun voit midi à sa porte... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 10w50/w10w60 mieux vaut prévenir que guérir
Domdom17 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sans être un mécano émérite, notre bicylindre préféré chauffant assez fort "naturellement" j'ajouterai mon grain de sel en précisant que les très fortes chaleurs / canicules se répétant, il n'est pas inintéressant d'envisager de monter à W50 ou W60. Bonne route à tous (il fait moins chaud ) 1
JPZ13 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 37 minutes, Domdom17 a dit : Sans être un mécano émérite, notre bicylindre préféré chauffant assez fort "naturellement" j'ajouterai mon grain de sel en précisant que les très fortes chaleurs / canicules se répétant, il n'est pas inintéressant d'envisager de monter à W50 ou W60. Bonne route à tous (il fait moins chaud ) Pour qu'il comprenne, il faut crier fort.
Doumé LCS Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Nul besoin de crier, j'ai eu personnellement cette démonstration et autres explications sur le sujet par deux potes voilà plus de 10 ans, l'un travaillant chez FUCHS et l'autre étant un mécano nationalement reconnu, décédé depuis... Les deux roulant depuis longue date sur une marque italienne célèbre pour ses twins et vieille de 104 ans ! Pour info, à l'arrêt, j'ai réussi à faire monter la température moteur à 163 degrés (lu alors en direct via mon boîtier Power Vision2) sur mon ex-Hachedé en pleine canicule, j'y mettais de la Silkolene 10w60, pas du tout préconisée par la MOCO !... Sur une Triumph, les jeux n'auraient peut-être pas permis de supporter une telle surchauffe, surtout avec un indice à chaud < 50 ! J'ai vidangé direct au retour du périple estival, par simple sécurité mais mon ester avait néanmoins gardé sa belle couleur rouge sans "carboner"... Quand je vois la couleur des coudes des euro5 et 5+, ça devrait vous faire réfléchir non ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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