Aller au contenu

Hello ! Et un "Speed Twineur de plus"

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Partons pour une petite présentation. 😉

Permis obtenu en 2019 (à 35 ans) pour rouler sur LA moto de mes rêves (à l'époque) : Bonneville SE. Permis obtenu sous le verglas et la neige en Février 2019 (-1° à 9h le jour du permis, ça pique 😅). Bonnie Se noire et blanche de 2009 achetée 5 jours après avec 14000 km. Une vraie importation anglaise, en plus, avec le compteur en Miles et l'huile qui fuit.

Après 6 ans de bons et loyaux services, de magnifiques balades (sur départementales principalement), de limages de cales pieds dans certains virages, et 23000km parcourus. Madame décide, il y a deux mois, de me jeter comme un malpropre dans un virage en pleine campagne entre le Cantal et le Puy-de-Dôme (pas si serré que ça le virage en plus). Résultat : belle entorse acromio-claviculaire, légère fracture au coude, et une moto "économiquement" non réparable. 

Je l'aimais cette moto, j'ai même zieuté un peu sur lbc pour en reprendre une autre. Et puis je me suis dit : "Ju, c'est un peu comme si tu reprenais un chien de la même race, mais… c'est pas le même chien !"

Mais il était hors de question d'avoir autre chose qu'une Triumph, et donc une Triumph qui a de la gueule ! Et de ce point de vue là, je trouve que la ST a vraiment de la gueule. Avec une grosse pref pour les ST avant 2022 (c'est les soufflets sur la fourche, ça fait tout le taf 😂).

Du coup, l'achat d'une ST 2019/2020 devrait se faire incessamment sous peu. Je sais c'est pas la meilleure période pour acheter une moto, mais deux mois sans rouler j'en peux déjà plus... 🤯

Du coup, me voilà… 😎

• Like 3
Posté(e)

Tchô voising ? 🤗🤗🤗

Pour ton info, je vais retester la RS jeudi à l'occasion de la révision de ma ST euro4. 

Si la mienne t'intéresse, on peut discuter en mp : 

Elle aura un BT33 tout neuf à l'arrière, elle est comme neuve esthétiquement parlant et si je la vends, elle ne conservera que les amortos Shock Factory + ressorts progressifs Hyperpro + bulle Dart Marlin + Xpipe + Booster Plug + H4 led homologuée (je récupère le reste si je craque pour une RS non neuve !). J'ai tous les accessoires d'origine et tout a été modifié dans les règles de l'art pour un retour possible 100% d'origine.

• Like 2
Posté(e)

@Doumé LCS c’est une jolie proposition que tu me fais. J’ai bien fait de passer par là ! 😅

En plus (si tout colle) je pourrais rouler avec la ST du « Chef » !

J’ai pas mal survolé le forum avant de m’y inscrire et j’ai lu ton post avec les modif de ta rouge. J’aurais fait peu ou prou les mêmes sur une mob qui ne les aurait pas.

Je te contacte par mp, pour discuter de tout ça. 😉

J’ai déjà quelques pistes (3 ou 4) dans mes limites. 

Et merci à tous pour le mot de bienvenue ! ✌️

• Like 1