PROMETAL Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Slt à tous, une question me taraude un peu l'esprit, dans le cas d'un montage de l'XPIPE, voir de silencieux d'échappements, d'un filtre DNA est t'il utile de refaire une carto avec un kit dynojet, un booster plug suffit-il, quid de la boucle ouverte ou fermée?
yo83 Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 salut , les sondes étant placées avant le catalyseur il n y a pas besoin de reprogrammer, l ecu adapte le mélange après 2 cycles de fonctionnement . pour le dynojet ça fonctionne que dans certaines conditions de température et du taux d humidité de l air donc pas super compromis au quotidien
Paul Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 Après un an avec ma nouvelle "maîtresse" je lui ai offert pour son anniversaire l'optimisation de la map moteur (avec Tune Ecu) chez Thorn Bikes. La config de départ est : moteur décatalysé / filtre à air DNA / booster plug. Le gain n'est pas important (ce n'est pas ce que je recherche) mais si on considère que la perte vilebrequin / roue AR est d'environ de 12 % (dynojet) notre twin sort environ 85.8 ch à la roue AR .Après optimisation on arrive à 90 ch. Pour le couple en utilisant le même ratio de 12% (Dynojet) notre twin sort 10 Nm à 5000 trs/mn. Après optimisation on a un peu plus de couple (10.5 Nm) mais 1500 trs/mn plus bas ce qui est intéressant. Pour résumer, le moteur ne pétarade plus à la décélération (fantastique), plus agréable sur le filet de gaz et un peu plus hargneux à l'accélération. 1
corsu Posté(e) dimanche à 16:33 Posté(e) dimanche à 16:33 Salut la Team Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (comme d'habitude ), je voulais avoir votre avis quand au fait de supprimer les à coups à bas régime, pour ceux qui l'on fait, qu'est-ce qui est le plus efficace : Les kits qui leurrent les sondes lambda ou dois je forcément passer par une reprog? La reprogrammation chez moi va t'être compliquée mais comme je vais aller en Toscane avec, d'ici peu, je peux me renseigner sur place.Avez vous une idée du prix avec passage au banc ?
JPZ13 Posté(e) hier à 10:08 Posté(e) hier à 10:08 Salut, pas à coup pour moi, l'idéal c'est de trouver la cause avant de bidouiller, mais la reprog peut être une solution, c'est 650 euros https://www.br-performance.fr/brp-marseille/ . Perso je l'ai fait sur ma ST 2023 et je n'ai pas été déçu.
corsu Posté(e) hier à 18:28 Posté(e) hier à 18:28 Salut Jpz13, on vient justement de parler de ta reprog avec Lio83. 650 euros ça pique un peu,juste pour supprimer ces à coups à la remise des gazs d'autant que pour moi, la puissance me suffit amplement.Bon pour l'instant je la prépare pour depart en Italie la semaine prochaine et j'ai déjà dépensé pas mal le comptable me regarde bizarrement (je comprends pas pourquoi ). Qui sait, peut-être je vais rencontrer un bon preparateur sur place, de toutes façons, il n'est pas prévu que je revienne sur le continent français. A suivre......
corsu Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 8 minutes, lolotwin a dit : Booster plug Ça fonctionne bien ?Tu as testé sur une euro5?
lolotwin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ça fonctionne sur mon euro4 (pas essayé sur euro5)
Doumé LCS Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Je ne pense pas que cela fonctionne sur une euro5 et 5+, j'en suis même quasiment sûr, sans vérifier ! Après, c'est mieux à froid et dans les bas régimes : Je ne peux pas rouler depuis début mars donc je ne peux pas donner d'avis concret avec la hausse des températures... J'utilisais un module mandello garage sur ma dernière California injectée et c'est du pareil au même qu'avec le boosterplug : cela leurre pour faire croire qu'il fait 10 degrés de moins donc au delà des 30 degrés extérieurs, pas de miracle et ça tourne plus riche l'hiver, clairement ! Bref, rien ne vaut une vraie carto mais si tu n'as pas de quoi reflasher l'origine en cas de besoin (CT, etc..), perso j'oublierai. J'utilisais un Dynojet Power Vision2 sur ma Hachedé pour ce faire, avec une carto que j'ai moi-même développée (un vrai stage 1 quoi !). https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
corsu Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Oui en effet Doumé, la température monte de plus en plus ici et les à coups aussi, j'en veux pour preuve, lorsque je commence à rouler avec le moteur froisd la ST est très fluide et très agréable à rouler jusqu'à ce que le moteur arrive à température.Je m'oriente de plus en plus vers une nouvelle carto, j'avais bien aimé le système des frères Guareschi (que tu dois certainement connaître) sur ma Guzzi qui ,via un boîtier bluetooth, permettait de remettre la carto d'origine à la demande. Il y a 5 heures, lolotwin a dit : Booster plug Ça fonctionne bien ?Tu as testé sur une euro5?
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