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[Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau


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Posté(e)
Il y a 18 heures, cbriste a dit :

Ça fayote par ici 😀

CHUTTTT ❗🤐 le chef va entendre 💔

  • Haha 1
Posté(e)

Pour des motos ayant parfois plus de 10 ans et vu le prix du kit de distrib le geste reste beau quand même. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gone69 a dit :

Pour des motos ayant parfois plus de 10 ans et vu le prix du kit de distrib le geste reste beau quand même. 

Pas faux, et pas courant ; ça mérite d'autant plus d'être signalé !! 👍

Posté(e)
Le 11/01/2025 à 16:35, Jojoba a dit :

relié par le faisceau électrique qui rentre dans ce dernier. La prise du faisceau est relié par des broches au tableau.

Pas moyen de faire réparer par un atelier spécialisé (ceux qui réparent les ecu par exemple).

Elle ressemble à quoi cette prise ? On peut trouver l'équivalent dans le commerce pour faire une rallonge en préventif ?  

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lolotwin a dit :

Pas moyen de faire réparer par un atelier spécialisé (ceux qui réparent les ecu par exemple).

Elle ressemble à quoi cette prise ? On peut trouver l'équivalent dans le commerce pour faire une rallonge en préventif ?  

Peu être renseigne toi, des fils et des prolongateurs 🤔   

 

 

Modifié par JPZ13
Posté(e)

salut , il y a cette société : autronix spécialisé dans les réparations électronique de compteurs et autres modules embarqués dans les véhicules a voir s ils peuvent apporter une solution . j en ai entendu parler en bien , mais ils ne doivent pas être les seuls a faire ça🧐

Posté(e)
il y a 47 minutes, cbriste a dit :

D'ailleurs, tu n'as pas encore de souci bien que tu l'utilises plus que régulièrement ton euro 4 ?

Mieux vaut prévenir que guérir 😉

Posté(e)

Mon seul souci avec mon euro4, c'est d'avoir perdu le vilain cache inox que j'ai allègrement remplacé par un sabot moteur noir !

Le reste, ce n'est que de l'amélioration des défauts bien connus d'origine : combo fourche / amortisseurs notamment.

😉

  • 8 mois après...
Posté(e)
Le 07/12/2023 à 17:49, BluesBiker a dit :

Salut à toutes et tous !

SpeedTwin octobre 2019  27000kms. Zéro pb jusque là, hormis le remplacement de la batterie par une lithium (Skyrich HJTX 14H-FP)

C'est d'ailleurs par là que tout commence... A près 15 jours d'immobilisation, batterie à plat. Première fois en un an et demi. Bizarre. Bon...

Batterie chargée, je remonte, et là... rien. Rien de rien... Bon, je change de batterie ( celle d'origine), toujours rien... Coup d'oeil aux fusibles, et là : Instruments et alarme HS et allumage, demarreur HS.

J'en ai en stock, je les change. Paf, le premier saute dès le branchement de la batterie, le second en tournant la clé. Je soupçonne bien sûr un court-circuit, mais où ?

Finalement j'ai exactement le même soucis ☹

La batterie lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) installée en juin 2024 était vide ce matin.

J'ai donc monté mon ancienne batterie et ai branché l'optimate .

En rentrant mon chargeur indique que ma batterie est chargée,  je vérifie et j'ai bien 12,6v.

Je tourne le contact et là rien à part les feux .

Je vérifie mes fusibles et le 15v de la batterie est hs 🤔, je le change mais nouveau grille instantanément ☹

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