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Fred 78

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  1. Il faut avoir l’habitude de ces 2 journalistes, très experts et très drôles, qui ne sont pas des influenceurs (ce qui ne veut pas dire qu’en tant que journalistes essayeurs, ils n’ont pas d’influence). Donc, oui, le commentaire sur les freins est du second degré, en mode « avait-on vraiment besoin de mettre des freins AV encore plus puissants sur une moto déjà bien équipée et d’une puissance qui reste modeste? »
  2. Comment on évite d’avoir les yeux qui suivent le balai façon Roland Garros?
  3. @Doumé LCS merci pour le lien vers le forum Guzzi. Les commentaires confirment mon impression rapide. Et que la boîte devient plus douce après la révision des 1500 km. J’attends la proposition de Guzzi pour voir si je change de drapeau et me mets à l’italien!
  4. Salut à tous Je vais être un peu hors sujet (pas trouvé la rubrique idoine) mais ça plaira sûrement à certains si je parle de Guzzi. Ce matin, comme il avait momentanément arrêté de pleuvoir, je suis allé faire un tour chez le concessionnaire et essayer une V100 Mandello S. Cette moto me fait de l’œil depuis sa sortie et je commence à regarder par quoi remplacer ma Speed Twin. Quoi? Non mais ça va pas! Non, remplacer ma R1200RS. Il y aurait bien la R1250RS mais c’est un peu facile et surtout j’ai l’impression que l’inflation a galopé en Bavière. Plus de 20,000€ avec les 2 packs qui vont bien, c’est quand même pas cadeau. Après ça reste Deutsche Qualität et la décote me semble assez faible à la revente (enfin j’espère). À côté, la V100 n’est pas donnée non plus (18,000€) mais jusqu’à fin juin Guzzi la propose à 16,500 avec 4 ans de garantie et 1,500€ d’accessoires. Sachant que tout est à peu près en série mais on peut sans doute en prendre un peu (genre sacoches) et négocier le reste en remise. Mais cessons de parler d’argent et place aux sensations. Primo (je parle italien couramment maintenant), elle est jolie. En vert et gris, la ligne ressort magnifiquement. Tout est beau je trouve même s’il est dommage que les roues or soient réservées à la V100 de base. Pas très logique. Secundo, la position de conduite me convient parfaitement. J’ai dû servir de modèle à l’insu de mon plein gré quand ils l’ont dessinée. La selle remonte pas mal sur le réservoir mais ça doit permettre de faire la sieste une fois le régulateur engagé. Tertio, la dalle TFT est bien. Pas bouleversante mais bien et lisible. Une fois le moteur en route, j’ai été conquis par la sonorité. C’est gras, mélodieux, et c’est encore mieux quand on monte dans les tours. Le moteur est vraiment sympa. Moins puissant et coupleux que le 1200 BMW (sans parler du 1250) mais il a largement de quoi franchir très vite les limitations de vitesse. Il reprend à 2000 tours sans difficulté ni claquement. Un Twin bien né. Freinage parfait. Devant comme derrière. Liaisons vraiment très bonnes avec du Ohlins piloté. Pas eu le temps de jouer avec les réglages mais les 2 modes testés montrent de vraies différences. Convaincant. Le gadget des ailettes qui se déploient ne m’a pas semblé très utiles. Le commercial le présente surtout comme un truc qui réduit la pluie sur le bassin. Mais bon quand il pleut ça mouille sûrement autant que sans. Un essai de moins d’une heure par temps sec ne permet pas de se faire une idée complète mais je suis sorti de là avec la banane. Je vais peut-être mettre l’allemande en vente pour voir et si ça se fait bien je franchirai peut-être le pas. L’un de vous a-t-il déjà essayé la machine? Ou des retours à partager ici? ✌
  5. J’ai sans doute les miens dans le carton que le concessionnaire m’a donné à la livraison. Ils n’ont jamais servi. Je regarde si tu veux
  6. Déjà parce qu’elle est verte
  7. Je ne suis pas loin de faire un saut chez Triumph…
  8. Et que pensez vous d’acheter tout simplement une moto plus puissante? Avec la fourche, les amortos et les freins qui vont avec. Ça ne manque pas. Si vous avez acheté une ST, prenez aussi son joli moulin avec
  9. Normal que tu aies cette grille d’origine sur une 2020. Je l’ai changée sur la mienne pour une version moins moche
  10. Excellente analyse. Pour bosser avec des indiens, dont des motards, l’image de Triumph est beaucoup plus premium que celle de RE. Normal, l’un est le constructeur national pour les locaux, l’autre celui des anciens colons fortunés. Ce n’est pas par hasard si Tata a acheté Jaguar et Land Rover
  11. Marrant j’ai une expérience totalement différente pour avoir équipé mes routières sportives (genre RS) en PR de toutes les générations sauf la 6 pour rouler tous les jours et par tous les temps. Et tu voudrais me faire croire que je préfère l’ombre aux pommes
  12. En effet l’Asie et l’Inde. Pays le plus peuplé du monde qui compte des centaines de millions de motards et où on ne roule pas en grosse cylindrée (prix, état des routes)
  13. J’attends la ST 49.9 cm3 avec impatience
  14. Je vais monter un site de location de mes pièces d’origine Les HD, même d’origine elles ne passeront pas le contrôle technique
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