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  1. Dernière heure
  2. c'est intéressant, on en a parlé dans le passé, mais jamais édité cette partie de map. Les colonnes correspondent à quoi, l'ouverture du papillon ? Je suppose que les valeurs indiquées ensuite c'est le rapport stochiometrique ? il semble alors pas loin de l'optimum sur les bas régimes (14,7, soit 14,7 gr d'air pour 1 gr de carburant). Par contre, plus on monte dans les tours, plus la map d'origine parait enrichir le mélange, au dessus de l'optimum théorique. Je m'interroge alors sur la raison, c'est pas normal, on a l'impression d'être face à un moteur réglé au départ assez riche ??? Et on sait que ce n'est pas le cas. donc est-ce qu'il ne faut pas prendre comme valeur indicative le minimum que l'on trouve dans le tableau à mi-charge comme optimum de réglage appliqué par l'électronique ? Un truc marrant à l'analyse, c'est ce qui se passe à partir de 6750 tr. Avec le papillon entre 0 et 20% (si c'est bien le papillon) on est à 12. entre 20 et 41.7% on augmente vers 13 ( donc on appauvrit), pour ré-enrichir au dessus, quand la poignée est grande ouverte.
  3. Aujourd’hui
  4. Bienvenue parmi nous =tu ne regretteras pas ton choix tant pour ce forum que pour ta ST
  5. Hier
  6. Bien le bonjour et bienvenue sur le forum
  7. cbriste

    Un petit nouveau

    Bienvenue, belle présentation ! Oui, entretien Ducati plus soutenu, ça m'avait refroidi. Sympa cette famille motarde.
  8. Perso, sur mon ex-Hachedé, j'avais refait ma carto grâce à un boîtier Dynojet Power Vision 2 et le logiciel HD Data Analyzer. Je me suis senti incapable de caler "à la main", que ce soit la MAP, l’AFR ou l'avance... Je n'ai rien gardé vu qu'elle a été remplacée par la ST en avril 2021.
  9. Salut a tous voila je me présente , manu je viens d'avoir 50 ans je vie dans le haut Rhin dans un petit coin tranquille du nom de ROMAGNY .J'ai craquer pour une speed twin 1200 en février dernier , pour remplacer une Ducati scrambler 1100 que j'avais acheter l'an passée comme moto coup de cœur c’était une petite moto sympa mais entretien trop régulier a faire courroie distribution et jeu aux soupapes tous les 10000 kms .Donc je l'ai donner en reprise contre une speed twin 1200 , qui pour l'instant me plait je commence a la découvrir , elle a un moteur sympa et très doux, elle à des petit défaut bien sur . comme un rayon de braquage moyen et des amortisseur un peu mou , mais ça je le savais .J'ai aussi fais changer la jauge a essence car elle était défaillante. J'ai eu comme moto depuis mon permis 125 nsr/ deux gsxr 1100 de 1991 / deux tdm 850 / une suzuki sv 1000 et depuis 2013 une KTM 1190 adventure que j'ai encore et que je vais garder longtemps . Et comme je l'ai mit plus haut une ducati scrambler 1100 . Ma petite femme quand a elle a une indian 1200 scoot boober notre fils ainée de 20 ans quand a lui à récupérer la vielle ducati monstro 620 ie de sa mère pour commencé , et notre deuxième fils et bien parti passer son permis moto . Voilà c'est a peu prés tout ..
  10. Bien le bonjour et bienvenue sur le forum
  11. La dernière semaine
  12. Bonsoir tout le monde j’ai 56 ans et viens de céder ma street twin pour rechercher une speed twin. installe dans le sud de Bordeaux mais en cours de déménagement sur Montpellier. Super intéressé par tous les sujets autour de cette moto…
  13. Je partage le constat, sujet super intéressant mais je ne suis pas du tout compétent. Impossible d’aider…
  14. probablement ! Les pots c'est une formalité, le cata je le ferais si besoin. Mon auto diesel passe le CT en étant décat, probablement que la moto passera aussi.
  15. Bien que ce ne soit pas pour tout de suite, au CT ça va dire koi ? Tout remonter ? Pots et cata ?
  16. Bonjour à tous, Vous avez surement remarqué que nos ST sont réglés très pauvres, qu'elles chauffent plus que nécessaire. Surtout ceux qui ont eu l'expérience des motos plus anciennes. Merci Euro 5. Je suis en phase d'élaboration d'une nouvelle carto de richesse air/essence. J'utilise TuneEcu. Ci dessous 2 tableaux, le premier, la carto d'origine de nos machines (ST1200 euro5, donc 2021+) Le 2e tableau, une carto sur lequel je travaille, plus riche. La carto d'origine à 14.5:1 est assez "rudimentaire" et pauvre sur une large plage de fonctionnement. Le saut d'une case sur l'autre est brutal. Je n'ai pas touché aux très hauts régimes, et pas touché non plus au ralenti. Je ne pense pas que toucher aux autres données (avance à l'allumage, régime de ralenti en fonction de la T°, pilotage de l'ouverture du papillon,...) soit pertinent, ou nécessaire. à vos claviers, je suis curieux d'avoir vos avis. Guillaume
  17. Hello, bienvenue. Pourquoi ne pas avoir été emballé lors du premier essai ? Moteur, freins, amortos ?
  18. Bonsoir Gilles Bienvenue J'étais comme toi, indécis et j'ai aussi craqué il y a 2 semaines
  19. Aucune sangle et je lève la moto de plus de 10 à 20cm. Je serre les 2 vis qui vont toucher le sol (quand j'y pense)
  20. Ok merci. Je me sentais plus confiant de l'autre coté en me disant que si la moto tombe, elle aura une béquille justement. Bien sûr si je ne soulève que de 2 ou 3cm. Et concernant les sangles, tu en utilises ? Si oui à chaque fois ?
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