Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et c'est quoi donc ta petite idée qui "flotte" ?
  3. Aujourd’hui
  4. Hello all J'ai ma petite idée sur le sujet mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez... La fourche tremble en phase de freinage appuyé, genre sortie de 4 voies jusqu'au stop (120 à 0). Des pistes ? Merci
  5. Bonjour tout l'monde. Comme la plupart de ceux qui ont les premiers modèles j'ai eu des problèmes de bruits en fin de freinage (amplifiés par temps chaud) . Problème que j'ai en parti résolu avec la pâte "Liqui-Moly" depuis 2 ans... Comme les plaquettes d'origine sont en fin de vie , je voudrais savoir si certains on résolu le problème avec d'autres marques de plaquettes ? Merci pour vos réponses.
  6. Première sortie avec le nouveau kit de fourche, 100 bornes, avec une précontrainte à 0/5 et la comp + détente en standard 13/26, je ressens un avant plus souple et plus vif et les ralentisseurs sont abordés avec un confort supérieur. Sur de gros freinages de trappeurs à 80 km/h la fourche ne talonne pas le bilan est positif. Mais un léger clic en début de détente me laisse perplexe, je retourne chez Triumph, le mécano écoute et me rassure et me dit : ce sont les bagues des ressorts qui sont bruyantes. J'ai remarqué souvent cela sur les kits d'orientation compétition, ils font du bruit au niveau des bagues.
  7. Si tu pars sur une V100, évite Track Machinchose !
  8. Les deux, mon général mais je parle spécifiquement pour le mois de mai 2025 ! Suffit d'ouvrir les deux liens qui sont comme le Port Salut pour voir les deux tendances, celle mensuelle et celle glissée pour les 5 premiers mois...
  9. Bon courage. J'ai eu l'occasion "d'échanger" avec Triumph France et aussi Triumph UK, pour un problème d'esthétique certes, mais néanmoins présent. Résultat, ils s'en battent la rate. Le souci a été réglé par la concession uniquement. J'espère que ça sera plus positif pour toi, et moi aussi ça m'a refroidi pour changer par une autre Triumph. Je reste fan de la Guzzi V100 Mandello, mais ce n'est pas le sujet.
  10. ce sont les ventes depuis le début de l'année ajustée au mois de mai, ou les ventes uniquement du mois de mai ?
  11. Regarder son compteur en continu en terme de sécurité, bof, bof... Sur la ST avant 2025 donc, avec l'habitude un petit coup d'oeil sur les 2 aiguilles permet de savoir où tu en es. Expérience vécue et j'ai tous mes points . Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Bonne route
  12. Hier
  13. Oui l’extension sera pour ma pomme si je veux être tranquille.. Avant de la prendre je vais négocier avec le boss .Je pense qu'il fera un geste .Car il sont vraiment très professionnel . Et en plus c'est notre deuxième moto neuve acheter chez eux . Et le chef d'atelier ma dit qu'il me tiens au courant dés qu'il a des info sur la disponibilité de cette pièce .Bon ça ne m’empêche pas de rouler c"est juste une légère vibration quand je débraye mais bon j'ai acheter une moto neuve ..que je kif énormément... Sur ma KTM1190 de 2013 jamais aucun problème et elle a maintenant 60000 kms .Je voulais la changer l'année prochaine pour la tiger 800 sport, mais c'est moins sur maintenant .PS je vais attendre trois mois maximum et ensuite si ça ne bouge pas je fait un courrier a TRIUMPH FRANCE.
  14. Juste par curiosité avez vous le même souci que moi ou je suis le seul? , et pour l'huile la 10w60 . le 60 c'est a chaud , on est d'accord plus le chiffre élever et mieux il lubrifie .
  15. Normal, tu ne freines pas, tu te sers que du frein moteur.
  16. salut , je viens de passer les 35000kms avec les plaquettes avant d origine , je les ai changées car une sur les huit arrivait au témoin d usure , dommage car sur les autres il y avait encore pour faire des bornes . bizarre ??
  17. Pour moi, vu comme ça chauffe dur, j'opterai pour une 100% ester en 10w60.
  18. Bienvenue ici ..
  19. Quand tu a besoin de ton permis ,tu le regarde ton compteur crois moi et l'ancien etait justement un frein a son achat , ca et le look un peu trop vintage a mon gout . Y a d'autre mob qui on fait pire en terme de lisibilité la tracer9 avec ses 2 micro compteurs par exemple . J'ai essayer les deux modele 2025 et meme si la rs est vraiment plus sport j'ai largement préférer la std bien mieux placer en position et plus "confort" pour moi
  20. Donc, il y a bien un vice de conception depuis l'origine. L'extension de garantie à 100 % a ta charge je suppose ? C'est peut-être prudent, mais est-ce bien normal que tu sois presque obligé d'en arriver là ?
  21. Pas faux. Il aurait pu être plus lisible à moindre frais en améliorant le graphisme et/ou la couleur du fonds. Et on restait dans le style de la ST. Sûr que le compteur 2025 est carrément plus lisible, mais qui le regarde en continu... ?
  22. Il y a ceux qui cherchent avant tout l'efficacité et le pratiquo pratique...et ceux qui sont plus sensibles à l'esthétisme. Je fais partie du second clan, pas difficile, je roule très peu donc peu m'importe que le compteur soit peu lisible
  23. La dernière semaine
  24. Salut a tous il y a de nouveau ce petit bruit a chaud quand je débraye , mais ça dure que environ 5 seconde et le bruit disparais , j'en ai reparlé au chef d'atelier et il ma dit il a eu des info de Triumph le remplacement du roulement ne corrige pas toujours le problème si j'ai bien compris il y a un frottement avec ce roulement , mettre une huile de meilleur viscosité peut aider de toute façon je leur avait demandé de mettre de la10w50 a la place de la 10w40 d'origine. A priori il y aurai une pièce qui serai en cours pour corriger ce problème. De toute façons je vais prendre une extension de garantie de deux voir trois ans . A souscrire avant la fin de garantie de deux ans donc pour moi , avant février 2026.
  25. Faut dire que le compteur des millésimes précédents n'est pas des plus lisibles, ils allaient pas faire pire
  26. Oui je sais Pour moi peu importe d'où il vient, si c'est un bon compteur c'est un bon compteur. Il n'a certes pas le look vintage
  27. Le compteur du trident et le compteur du 1200 RS Il suscite beaucoup de débats.
  28. c'est vrai, mais je n'ai pas pu essayé la standard 2025; mais objectivement, j'ai trouvé la selle de la rs plus confortable, la moto plus vive et le moteur onctueux, et si je passe sur l'esthétique du compteur, le plus récent m'a paru plus lisible
  29. Après, il y a l'effet nouveauté qui attire quelque peu son ego. Comparer la RS à une 2022 n'est pas pertinent.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...