Jamsaz Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Idem, il y a aussi un peu d'espace entre la selle et le réservoir. 1
jiwize Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Il y a 9 heures, Tuffgong a dit : Ah merci. Ça veut dire piston de 19? En faite non ,c'est du diamètre 16 mais avec empattement variable de 19 /20 /21 donc la force de transfert est "multiplié" ce n'est un pas vrai diamètre style pr 19. mais ca reste tres tres efficace.
jiwize Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars la selle ca va c'est pas si énorme le jeu , mais le confort ca donne quoi ?
Ludo 56 Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .
Xabel64 Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Le 24/03/2025 à 06:23, Ludo 56 a dit : Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable . Surtout avec les guidons bracelets
Jipebe Posté(e) lundi à 10:02 Posté(e) lundi à 10:02 Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs), je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir). Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023. 2 1
JPZ13 Posté(e) lundi à 11:28 Posté(e) lundi à 11:28 il y a une heure, Jipebe a dit : Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.
Domdom17 Posté(e) mardi à 09:31 Posté(e) mardi à 09:31 Il y a 23 heures, Jipebe a dit : Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs), je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir). Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023. J'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement d'un shifter sur un moteur d'une cylindrée unitaire importante avec un gros couple. 2
Ludo 56 Posté(e) mardi à 13:06 Posté(e) mardi à 13:06 Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..
Paul Posté(e) mardi à 13:23 Posté(e) mardi à 13:23 J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents ! Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur. 1
Jipebe Posté(e) mardi à 18:04 Posté(e) mardi à 18:04 Il y a 4 heures, Ludo 56 a dit : Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus .. heu…j’ai dû mal m’exprimer quant aux pneumatiques : pas critiqué du tout bien au contraire je les ai trouvés super Par contre je change pas d’avis sur le shifter, avis d’ailleurs confirmé par mon concessionnaire Bonne route à toi 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant